Drop C sur ma LP = @#!§&%*$!!

Hetwhite
Salut à tous!!
Ma LP est passée en Drop C (CGCFAD)!
Je suis monté en 12-54 et je trouve les cordes aasez dures ( ce qui est bizarre pour un accordage comme ca, en standard je suis en 10-52) mais ca c'est pas le plus grave!!
Je trouve qu'elle ne vibre plus, les cordes font "ploc" (j'éxagère mais à peine), il n'y a presque plus de sustain!Pourtant c'est veitz à Stras qui me la réglée!!
Estr ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce qui cloche?
Merci d'avance.
Hetwhite
Personne?
quangsot
Moi j'ai eu 1 autre probleme, c'est avec "intonation". Le Scale de Les Paul est trop court pour jouer en dropC, donc -> rechange en standard LOL
Hetwhite
Ah ouais trop court??Vraiment?Personne n'a de Les Pail en drop C????
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Veitz...déjà pour commencer, change de crémier.

Pour le reste, attends les avis de hardeux
Fastback '67
Hetwhite
Oui c'est ce qu'on ma dit...!
Après si les hardeux me disent que sur une les paul c'est pas top je change!!
C'est surtout pour savoir si c'est ma gratte qui craint ou juste ce type d'accordage sur ce type de gratte!!!
Fils de flute
Hetwhite a écrit :
Personne?

Bombarde pas ton topic, on est samedi. Normal qu'il y ait pas grand monde
Sinon ça parait bizarre ton problème. Bon déjà faut oser monter du 11-54
Et t'as jamais essayé le drop C avec un jeu plus standard genre 10-46?
Baby rockers: génération mort-nés
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
12-54 dur en drop C sur un diapason de 24"75 c'est effectivement un peu bizarre (encore que tout est question de goût), surtout si en standard tu es en 10-52
celà dit, en 25"5 j'ai joué en C standard avec du 10-52 et maintenant je suis en 11-56, or même si en 10-52 ça manquait pas mal de dynamique (cordes trop molles) ça a toujours sonné, et sur une gratte en bois de cagette, alors sur une LP, j'ai peine à croire que ce soit la faute de la guitare. à ta place je ferais revoir le réglage avant tout chose
killerprincess
Ca n'a rien à voir avec le diapason de la LesPaul, la LesPaul accordée plus bas que l'accordage standard pour du metal, ça le fait très bien:

Gurd, groupe de metal suisse, les guitaristes jouent sur Gibson LesPaul accordées en C, et ils n'ont pas de problème d'intonation...

Par contre pour de la grosse disto en accordage bas, tu as intérêt à ce que l'intonation soit réglée pile poil (tune-o-matic) sinon le son est tout pourri...
cho
arnaud.ret
Citation:
Ca n'a rien à voir avec le diapason de la LesPaul, la LesPaul accordée plus bas que l'accordage standard pour du metal, ça le fait très bien:

ca le fait tres bien si tu as un tirant de barbare et si tu n'as pas un abr1, sinon c'est une vrai galere, moi j'ai laisse tombe, je m'accorde plus bas sur la fender, le diapason est quand meme plus propice a ca.
quangsot
arnaud.ret a écrit :

ca le fait tres bien si tu as un tirant de barbare et si tu n'as pas un abr1, sinon c'est une vrai galere, moi j'ai laisse tombe, je m'accorde plus bas sur la fender, le diapason est quand meme plus propice a ca.

+1
Moi aussi j'ai laisse tombe, je prefere jouer en DropC ou DropA sur 1 Ibanez ou ESP plutot que sur 1 Les Paul, enfin c'est juste moi.
lonewolf
C'est quoi le rapport entre l'ABR1 et un accordage plus bas ????

J'ai une Explorer, une Flying (Gibson) (j'ai également eu une SG Goth et une LP Classic (en ABR1 elle)), ma ToKai LS85 (aussi avec un ABR) sont toutes en 12-54 en D/Drop C et aucune n'a de problème d'intonation ou de sustain.

Si, je dis une connerie, sur la SG j'avais du remplacer le nashville d'origine pour un Gotoh car pas assez de course pour régler le C grave" pil poil.

Si la gratte est réglée nickel, le sillet retaillé comme il faut (et ça c'est super important), ça doit sonner

A mon avis ta gratte à juste besoin d'être réglée comme il faut
Hetwhite
Et du coup tu as quoi comme tirant sur ta lp?
The Duke
Perso j'ai essayé de descendre ma SRLP en drop C avec mon 10-46 et j'trouvais justement que ma gratte raisonnait mieux.
En même temps les cordres vibraient à mort aussi du coup, (avec un tirant de spaghetti..) mais ça sonnait pas mal, enfin j'ai rien remarqué quoi.

Un problème de sillet je pense aussi..

Essaye un tirant plus faible
Fils de flute
kapoutz a écrit :
En même temps les cordres vibraient à mort aussi du coup, (avec un tirant de spaghetti..)

Nan 10-46 c'est le tirant standard. 9-42: là c'est des spaghettis!
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique...