Drop D tirant 58 = Dégat de manche??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Août 2007, 21:43
slopy a écrit :
K.Lagan a écrit :
'Faut excuser mon post très peu constructif mais ...

DU 58 !!

Sinon je peux te dire : essaye, monte ton jeu, accorde en D et regarde ce qu'en pense ton manche.
Bon attends quand même les conseils des experts, c'est plus prudent

....et alors... je suis bien en 62 (qui est d'ailleur trop fine pour un LA...)

Mais en Standard? ou en Drop XY
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
j'ai joué longtemps en 13-56 en accordage standard, maintenant je suis en 12-54 et je n'ai JAMAIS eu aucun souci, donc je fais +1, tu peux y aller pépère avec du 58.... Faut régler la gratte et pis c'est tout.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
K.Lagan
slopy a écrit :
K.Lagan a écrit :
'Faut excuser mon post très peu constructif mais ...

DU 58 !!

Sinon je peux te dire : essaye, monte ton jeu, accorde en D et regarde ce qu'en pense ton manche.
Bon attends quand même les conseils des experts, c'est plus prudent

....et alors... je suis bien en 62 (qui est d'ailleur trop fine pour un LA...)

Ouais mais sûr une contrebasse forcément ... Rassure moi, pas en accordage standard ? (sinon je fais une syncope)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
sylvain16
en kg c'est clair que l'augmentation de tension sur le manche est important quand tu prends des gros tirants en restant en E

mais si le manche est "de qualité" ça doit passer

niveau sensation de jeu, faut pas espérer faire des bends d'1 ton 1/2 en 2è fret

par contre en fret 7 et au delà ça se fait sans prob avec l'habitude... et c'est en général là que sont les bend

perso je préfère les gros tirants parce que je peux avoir une action plus basse, et comme les cordes sont plus larges j'ai (la sensation d'avoir?) plus de précision
Zakk Wylde
Oui les gros tirants maintenant c'est courant .

Moi je suis en 10/60 (et non pas 14/60 comme raconté plus haut ) GHS Zakk Wylde signature donc en drop D DGCFAD sur diapason gibson et je trouve ça nickel : les grave sont très précis et les aigus pas trop tendus et pas trop mou .

Avant j'étais en 11/58 skull strings en drop C qui étaient pas mal non plus maisd en fait je préfère le 10 pour les bends .

Bon par contre j'ai pas essayé le 10/60 en DADGBE (là ça doit vraiment être un truc de bucheron)

même si au début en s'accordant on se dit que les corde de la et de re vont péter à l'accordage tellement la tension est énorme de la première case à la dernière case .

Sinon j'ai remarqué qu'avec les 10/60 j'ai du resserer une fois ou deux les mécaniques (Sperzel pour moi) ; je ne parle pas de l'accordage mais du serrage des mecanique sur la tête du manche . Normalement on est sencé le faire , ou du moins vérifier avant chaque changement de jeux de cordes .

Je n'ai pas constaté pour l'instant que le manche bougeais . Donc je n'ai pas reréglé le TRUSS ROD . D'ailleurs je ne me souvient pas à avoir eu à régler mon manche lors du passage du 11/58 (CGCFAD) au 10/60 (DGCFAD)

Sinon je retesterais les 11/58 en drop C quand j'aurais reçu ma Ninja Amott (normalement dans moins d'1 semaine si mon pote la trouve)

En ce moment sur guitare électrique...