Drop sous floyd

BrianWelch
Salut à tous.
Je vais bientôt posséder une RG 1527 prestige.
Cependant elle possède un floyd et je n'ai jamais touché à cela.
Ma question porte sur le drop : j'ai l'habitude lorsque je joue de dropper puis de repasser à l'autre accordage etc etc.
Je voulais savoir si un réglage du floyd était obligatoire à chaque drop ou dédrop.
Voilà merci.
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
  • Publié par
    zeroman
    le
Oui.

Je me suis beaucoup renseigner sur les floyd car j'en veut un sur ma prochaine gratte et il faut le regler a chaque changement d'accordage (même si'il y a juste une corde qui change). Le mieux c'est d'avoir une gratte sans floyd pour changer d'accordage et une gratte avec floyd pour l'accordage que t'utilise le plus souvent.

Avec une recherche tu trouveras plein de topic sur les reglages.
Hum ...
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
sinon tu peux faire comme moi
c'est a dire fabriquer une petit calle en bois que tu viens placer pres de ton floyd ( il y a un topic dans bricolage qui le montre tres bien) et ca te permetra de changer d'accordage sans aucun réglages !
mais tu ne pourra plus bouger ton floyd en avant, seulement en arriere.
GreenBud
BrianWelch a écrit :
Salut à tous.
Je vais bientôt posséder une RG 1527 prestige.
Cependant elle possède un floyd et je n'ai jamais touché à cela.
Ma question porte sur le drop : j'ai l'habitude lorsque je joue de dropper puis de repasser à l'autre accordage etc etc.
Je voulais savoir si un réglage du floyd était obligatoire à chaque drop ou dédrop.
Voilà merci.

bah le probleme est que si tu drop qu'une seule corde syle tu passe de mi en ré tu n'auras pas forcement besoin de régler le floyd....
par contre tu devra réaccorder toutes les cordes...
et se n'est pas forcement tres pratique...

comme KA1111 le coup de la cale est tres efficace... par contre rend ton floyd inutilisable....

donc pour moi trouve toi plutot une gratte sans vibrato ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
The_Kerf
Yep, c'est précisément pour ça que j'ai cherché une 7 cordes SANS floyd
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
ou alors si ton budget le permet tu peux utiliser 2 guitares, 1 par accordage
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dam29 a écrit :
ou alors si ton budget le permet tu peux utiliser 2 guitares, 1 par accordage

y a quand même vachement plus simple et économique:

- tremol-no : avantage par rapport à la calle c'est que le floyd n'est pas toujours bloqué, tu peux aussi l'utiliser normalement
- d-tuna: si le floyd est compatible, beaucoups plus rapide pour passer en drop d que de réaccorder
BrianWelch
Le tremol-no a l'air d'être une solution intéressante mais l'installation est-elle simple pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché un floyd de sa vie ?
BrianWelch
petit up svp
Karmina
Citation:
il faut le regler a chaque changement d'accordage (même si'il y a juste une corde qui change). Le mieux c'est d'avoir une gratte sans floyd pour changer d'accordage et une gratte avec floyd pour l'accordage que t'utilise le plus souvent.

+1.

Fais une recherche sur le site tu vas trouver toutes les infos dont tu as besoins pour bien le regler.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
BrianWelch
Oui et puis tant qu'on y est l'idéal serait d'avoir 15 guitares avec un accordage différent pour chacune... Malheureusement je travaille pour me payer mon matériel et l'argent ne tombe pas du ciel.
Mortal Kastor
dans ce cas, as-tu réellement besoin d'un floyd ?
Si ce n'est pas le cas, t'as un tas de TRES bonnes grattes à chevalet fixe qui te permettront de changer d'accordage à la volée (j'ai 1 floyd et sérieux c'est galère de réaccorder tout pour un bête drop-d à chaque fois...)

Si tu cherches absolument un floyd ET la possibilité de jouer + grave, Ibanez fait aussi des 7 cordes avec Floyd...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
BrianWelch
Non justement je n'ai pas besoin de floyd, mais la plupart des 7 cordes moyenne gamme en possèdent un, seules les bas de gamme n'en ont pas.

Tu me proposerais quels modèles sans floyd pour 700-800 euros environ ?
The_Kerf
Perso, je suis très content de ma nouvelle Ibanez Apex 2 (cordes traversantes + tom + acajou), pour 665 €.
BrianWelch
Il me semblait que comme sur l'Apex 1 il y avait un floyd sur le 2 mais en fait non effectivement. Finalement ce qui me dérange c'est que ce soit une signature...

En ce moment sur guitare électrique...