Drop tunning VS normal tunning

tranber57
bonjour à tous !!

je voulais vous faire part d'un dilemme ki anime mon ame et mon groupe depuis quelques semaines...

j'ai une guitare accordée actuellemetn en dropB cependant j'aurais aimé passé sur 7 cordes et ainsi retrouver un accordage B standard. le pb est que le deuxieme gratteux de mon groupe (en l'occurance mon frere) trouve que le dropB est preferable bien que cela condamne nos grattes (et oui sacré floyd de merde) .a mon gout de drop ferme trop de possiblités par rapport au standard.. votre avis sur la chose??? 7 cordes beadbe ou 6 cordes Bf#beg#c#?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les 2 ne sont pas incompatible, pour preuve le duo andreas kisser et max calavera (à l'époque où max était encore dans sépultura).
andreas était accordé en b et max en drop b, bien sur cela demande une bonne mise au point entre les 2 gratteux mais ça reste faisable.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Je viens de trouver un truc super sur mon ibanez... La petite vis derriere le vibrato... Tournée a fond je suis en standard, dévissée je suis en drop...

Le pied

edit: pareil que meduz juste en dessous, un ton plus bas pour un gros son, mais pas une bouillie de basses fréquences!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
avec mon hilikus, pour avoir un son de ouf mais cela dit restant propre, on joue 1 ton + bas:

cela depend des morceaux mais les guitares sont accordées en DGCFAD ou ADGCFA (bariton)...

meme avec la bariton cela reste du - 1ton, mais avec une corde en La...
tranber57
bon ben la question est tranchée====> je jouerais sur 7 cordes et il jouera sur une 6 cordes en beadf#b!!!
masi pour relancer ce petit post: quels avantages au drop tunning et au standard et quels inconvenient selon vous???
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
L'avantage du drop D, c'est d'alourdir les accords de quinte, et de pouvoir enchainé les positions encore plus rapidement!

Par contre, il permet moins les arpeges avec les cordes graves en saturés (avec la position en barré c'est plus dur d'étouffé les notes)

Mais bon je joue en drop D avec mon groupe, et c'est bien comme ça!
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Bah ça tombe bien ce pitit post. Pour ce qui est des impors en drop D, on fait comment concrètement? On décale les positions sur la 6ème corde de deux cases?
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
SILK a écrit :
ben t'as les meme positions que sur ta 4° corde (l'autre D)

ouais juste... dis? Je suis bête?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mais non mais non c'est arrive au meilleurs d'entre nous (oi y compris c'est dire…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur guitare électrique...