Attention, il ne s'adapte pas a tous le floyd le D-Tuna non plus...
Je crois que ca passe pas sur les FR licenced de Jackson... c'est pourquoi j'en avais pas acheté à l'époque !
Le fait de devoir "stabiliser" le vibrato ne s'applique qu'aux guitares dont le floyd est monté flottant. Pour celles (genre Peavey EVH) dont le vibrato repose sur la table, rien de particulier à faire.
Le fait de devoir "stabiliser" le vibrato ne s'applique qu'aux guitares dont le floyd est monté flottant. Pour celles (genre Peavey EVH) dont le vibrato repose sur la table, rien de particulier à faire.
il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ça...
Est-ce que ça marche pour passer d'un accordage en D a un drop C ou il faut un autre modele?
(Ceci dit si ça s'appelle D-tuna je me dis ça doit etre fait pour passer en D et pas en C, et vu que ça doit jouer sur la tension de la corde, comme la difference de tension entre en E et un D n'est pas la meme qu'entre un Det un C je suppose que ça ne doit pas marcher mais je pose la question quand meme )
Donc si on suit ta logique, il devrait y avoir sur le marché des D-Tuners, des C-Tuners, etc etc...
Je ne pense pas, et je ne crois pas que le mot D-Tuner fasse référence à la note D mais c'est plutot une contraction du mot Detuner, qui veut dire Désaccordeur.
Enfin je pense que la différence de tension entre un E et un D doit etre la même que entre un D et un C et donc, par conséquent, le D-Tuna fonctionnera sur tous les accordages.
Non, on peut pas...
Pour passer d'un drop D à un drop C, il faut désaccorder toutes les cordes...
Par contre du D standart au Drop C, aucun problème...