Dropper la première corde avec un "bidule"

Doc Loco
D-tuna.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outmachin
c'est quoi ce D-tuna? ça sert à quoi exactement?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ben a descendre l'accordage de la premiere corde
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
http://www.thomann.de/fr/autre(...).html

J'ai eu l'occasion de pas mal testé ce system sur une basse Fender, c'est une merde infâme et totalement inutile.

C'est beaucoup plus rapide de dropper et s'accorder à l'arrache que d'utiliser ce systeme (de merde) qui ne tient pas l'accord du tout.
Doc Loco
Le D-tuna, j'en avais un sur ma Peavey Van Halen (coréenne) et une fopis réglé correctement, ça fonctionnait impeccablement.

Agent gibs: s'accorder à la volée, c'est impec' sur une gratte normale, mais sur une gratte avec un floyd ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outmachin
kapusta a écrit :

Merci, mais t'as pas besoin de ça pour te dropper en ré Je comprends pas trop l'utilité du bidule...
metallik3
outmachin a écrit :
kapusta a écrit :

Merci, mais t'as pas besoin de ça pour te dropper en ré Je comprends pas trop l'utilité du bidule...

Non en fait c'est surtout de pouvoir passer de mi à ré et de ré à mi en appuyant sur le bouton.

J'avais un copain qui avait une ibanez jsais plus quel modèle qui avait un système qui permettait cela. Ca marchait pas mal !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
eclectik
arretez moi si je me trompe, mais ce systeme est fait pour les guitares type floyd et donc permet un gain de temps considerable sur l'accordage. mais il me semble que lorsqu'il est posé, on ne peut plus "tirer" les notes avec la tige de vibrato et qu'on ne peut que les descendre... j'ai bon ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Juice Of Miranda
eclectik a écrit :
arretez moi si je me trompe, mais ce systeme est fait pour les guitares type floyd et donc permet un gain de temps considerable sur l'accordage. mais il me semble que lorsqu'il est posé, on ne peut plus "tirer" les notes avec la tige de vibrato et qu'on ne peut que les descendre... j'ai bon ?

Intéressant ... quelqu'un pour confirmer ?
kapusta
en effet sur le site d-tuna dans la partie installation il est mis qu'il faut bloquer le vibrato, ou utiliser un "stabilisateur" hipshot tremsetter ou WD tremstabilizer (je connais pas)
Invité
eclectik a écrit :
arretez moi si je me trompe, mais ce systeme est fait pour les guitares type floyd

Attention, pas celui ci, dont il est question en haut de page 1 : http://www.thomann.de/fr/autre(...).html
Invité
Ce qui est bien avec ce petit truc c'est que c'est pas du tout le bordel pour le poser
Takhralifih
C'est surtout un système très pratique pour les guitares avec Floyd, ca permet de passer d'un accordage standard à un accordage en Dropped instantanément. Très Très pratique.

On trouve aussi ce système intégré sur certains floyds, comme par exemple ici :

suffit de tirer la tige de métal vers le haut et hop on passe en dropped, et vice vesa.

Très très pratique à mon sens.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Nicol@s
Attention, il ne s'adapte pas a tous le floyd le D-Tuna non plus...
Je crois que ca passe pas sur les FR licenced de Jackson... c'est pourquoi j'en avais pas acheté à l'époque !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur guitare électrique...