arretez moi si je me trompe, mais ce systeme est fait pour les guitares type floyd et donc permet un gain de temps considerable sur l'accordage. mais il me semble que lorsqu'il est posé, on ne peut plus "tirer" les notes avec la tige de vibrato et qu'on ne peut que les descendre... j'ai bon ?
arretez moi si je me trompe, mais ce systeme est fait pour les guitares type floyd et donc permet un gain de temps considerable sur l'accordage. mais il me semble que lorsqu'il est posé, on ne peut plus "tirer" les notes avec la tige de vibrato et qu'on ne peut que les descendre... j'ai bon ?
en effet sur le site d-tuna dans la partie installation il est mis qu'il faut bloquer le vibrato, ou utiliser un "stabilisateur" hipshot tremsetter ou WD tremstabilizer (je connais pas)
C'est surtout un système très pratique pour les guitares avec Floyd, ca permet de passer d'un accordage standard à un accordage en Dropped instantanément. Très Très pratique.
On trouve aussi ce système intégré sur certains floyds, comme par exemple ici :
suffit de tirer la tige de métal vers le haut et hop on passe en dropped, et vice vesa.
Très très pratique à mon sens.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Attention, il ne s'adapte pas a tous le floyd le D-Tuna non plus...
Je crois que ca passe pas sur les FR licenced de Jackson... c'est pourquoi j'en avais pas acheté à l'époque !