Dsl si ca vs fait chier mais g besoin d'aide!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
carrotesystem a écrit :
u kil m'on sup
gro peidé si tme la prie jvé ti peté ta bit

... J'crois qu'un de nos forumeurs est définitivement passé dans la quatrième dimension ! Ah le crack, j'vous jure, ça fait des ravages !

Pour ce qui est du choix de la gratte : c'est un peu à côté mais je voulais savoir sur quoi tu jouais comme ampli et si tu avais aussi prévu de te rééquiper ? Parceque si c'est l'ampli du pack Jim Harley, tu pourras toujours te payer une Les Paul Gold Top 56, ça changera pas grand chose !!!

En plus, je pense que pour le genre de son que tu recherches l'ampli est au moins aussi important que la gratte ! Donc si jamais tu n'avais songer qu'à te rééquiper en guitare je pense qu'il faudrait que tu prennes ça en considération !
Clapton is God
*Th&°FärFäd&T*
moi je verrai bien la serie gothique de chez epiphone. sinon esp et ltd (enparticulier la viper) me parait etre un très bon choix. pis si t'es pas content des mic, tu pourras toujours les virer et en foutre d'autre (perso je te conseil les bon vieux di marzio). sinon le plan de la x6 de chez cort est egalement judicieux. sinon, prend une jackson rr3! glut!
Daron13
Merci pour tout ! bon bah je pense que je vais aller essayer une Cort X-6 !
vu kaparemant elle est bien pour le prix.
Et peut-etre kil y aura des ibanez, ltd a essayer et d'autres dans mes prix.

Tiens d'ailleurs connaissez vous (vu ke vous m'avez l'air pas mal calé...et ca c vraiment cool, merci d'etre là) un magasin de guitares electriques sur paris et ses alentours (ou en seine maritime dept 76) assez cool qui pourrait me laisser essayer ce genre de guitares.

Parceke y'en a pas mal dans le quartier de Pigalle, mais je me vois pas trop rentrer, demander si je peux en essayer une, et repartir comme un malfrat !

"JuliusPuech", pour info donc je joue sur Jim Harley, mais l'ampli est un Marshall MG10CD (Ouf l'honneur est sauf LOL) Comme tu la remarquer, je vais me rééquiper entièrement je vais changer de gratte et d'ampli (pour l'ampli je pense rester en Marshall, surement un 50 Watt)

Je me rééquipe parcek'avec mes potes on va monté notre groupe, et avec ma Jim H. et mon ampli 10 Watt c'est bofbof.

Je vais aller me renseigner sur les yamaha et les epiphones série goth.
De toute façon comme la dit "blag the hass" je pense qu'au bout de quelque temps je changerais les mics !

je vous tiens au courant.
Merci les gars.
Daron13
Bon je pense que la j'ai fait le tour !

J'suis aller voir les epiphone serie Gothic...la G-400 m'a l'air pas mal...mais la c'est niveau budget que ça commence à devenir un peu cho !
Elle coute 460 euros et la c'est au dessus de ce que je peut mettre, (400 c'était le max pour moi, vu qu'il faut que j'achete un ampli après)

J'ai pas trouver grand chose sur les Yamaha, désolé

Sinon j'ai vu aussi une Jackson JC30 a 280 euros, le son a l'air térrible, mais là c'est niveau esthétique ke je pèche ! je sais pas pour vous !

Ahlala c'est pas facile surtout kan on est difficile comme moi !

Bon si quelqu'un me trouve un magasin ou je peux essayer tout ça , promis je vous laisse trankil !

Comme ça je me ferai un meilleur avis !
Bref je vous dit surement a bientot pour des kestion cette fois ci sur les ampli !

Ciao guys !
Le Klown Du 57
adams-stokes a écrit :
+1 pour Cort X6, le rapport qualité/prix est tout simplement FA-BU-LEUX !!!

+1 pour la X6 vraiment bien mais si taime pas les floyd prends une X2 elle est très bien aussi.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Daron13
Ok les gars merci beaucoup !

J'ai vu dans un des post que le flyod n'était pas conseiller pour un débutant, jcomprend plus rien, on me dit qu'un flyod c'est mieux car sa désacorde moin la gratte, et d'autre qu'il en faut pas !
aidez moi siouplait !

Sinon j'ai été voir le site Thomann, mais c'est dément ce ki font comme prix !
Je connais pas encore bien ce site
Kelkun a deja commander par ce site ???
C sérieux ?
Comment ca marche ?

parceke vu les prix ça m'interresse !
Daron13
Bon j'ai fait le tour des post et mon choix est fait

je vais aller essayer l'ibanez GRG170DX
la Cort X-6
Jackson JS-30

et la je pense que je vais choisir celle qui me plaira le plus.
Pour l'ampli je vérrai ce qu'il y a en occaz.

Merci d'avoir été là pour me conseiller !
c super sympa.

A +
DarKBeN
Bah je vais t'dire, j'hésite moi aussi sur ces 3 là

Tiens nous au courant de ton choix au final autour de ces 3 grattes, le modèle que tu as choisi, ou même tes impressions si tu as pu tester les 3.
(surtout la Jackson qui m'intéresse le plus)

A+
Daron13
Ca y'est !!!! ouf j'ai enfin pu tester ces trois guitares + une (Whale)

Après une longue journée de boulot, ou je trépinait d'impatience, surtout par peur d'arrivé à la fermeture du magasin.j'ai pu les essayer !

Whouaiii ! c'était super de pouvoir rentrer dans un magasin de grattes de nouveau...ça fait toujours plaisir de voir de belle grattes !

Bon alors le magasin avait les trois modèles (X-6,JS-30 et GRG170DX) dispo.Troooop cool !
J'ai pu les tester sur un ampli Roland 30W.

Hé bé déja quel plaisir, rien qu'au niveau de l'esthétique, je peux vous dire (pour ceux qui hésite sur ces 3 modèles) que ce sont de superbes guitares...comparé a ma Jim Harley biensur !

Hé c'est surtout ça qui m'a marqué...j'étais dans un autre monde, ça n'avait plus rien a voir avec cette pseudo copie de fender qu'est ma Jim Harley avec des composants de merde !

Tout de suite on sent bien qu'on achete une guitare...et pas un pack de débutant.

Bref passons aux choses sérieuses.
Ds l'ordre chronologique la Cort, l'ibanez et la Jackson.

La Cort ma tout de suite mis sous le charme, vraiment belle elle en jette un max (surtout en gris mat, moi j'adore !)
Le son est très bon en disto, on sent tout de suite qu'on va pouvoir l'exploiter dans le registre métal.
En son clair, c'est pas mal, même si ça à tendance à un peu viré sur la disto. J'ai été un peu dérouté par le manche 24 cases, ayant toujours joué sur un 22...il va falloir un peu d'habitude.

Le confort est pas mal, mais pareil il faut s'habituer au manche. (en tout k pour mon k)

Bref après quelques riff surtout métal mon impréssion était vraiment bonne !

Ensuite, l'ibanez GRG170DX (avec dents de requin) et là...bah...j'ai été déssus (n'ayant rien changé sur l'ampli, c'était la même configuration, je n'ai pas eu, ou du moins senti, le même enthousiasme que sur la Cort.
Je sais pas trop comment vous l'expliquer, mais entre elle et moi, ça ne passait pas !

Bref je suis passer vite à la Jackson oubliant assez vite l'Ibanez ! Désolé pour les fans. Même si elle est bien, (pour sa gamme de prix biensur j'ai pas envie de me faire taper dessus par les puristes )

Après beaucoup d'avis assez enthousiaste sur la Jackson, j'ai été notamment étonné par le manche, qui m'a paru exellent (pour ma part)
J'ai tout de suite trouvé mes marques !
Surement parce que c'est la seule entre les trois qui a un manche 22 cases

Bref bonne impression pour le manche, ensuite biensur on voit tout de suite qu'on a faire à du matos plus pro ! le corps est beaucoup plus
épais que sur les deux autres (bois de meilleur qualité) mais par contre le poid en devient conséquent ! (Un peu plus de 6 kilos pour la Jackson )

Je m'attendais à du gros son ! normal, mais je sais pas si cela vient de moi...mais j'ai trouvé la Jackson moins convaincante que la Cort !
Bizarre non ???
Par contre les solos deviennent presque évident ! là encore bien surpris par le manche.
C'était bien, mais pas assez pour me convaincre à 100 %
Surtout que je n'ai pas été enchanter par son look, trop carré pour moi et surtout la tête de manche que je trouve horrible (trop échancrée et grossière) la encore c'est un avis perso !

Bref après ces différents essais, mon avis sur la Cort n'a fait que s'amplifier.

Le vendeur m'a alors proposé une Whale à 300 euros, me disant que c'étais comme une Cort, mais en un peu plus précis sur la qualité !

Ok c'est parti j'essaye !
Bon bah là, pareil pas convaincu je la rapprocherait de l'Ibanez au lieu de la Cort.

Bref, je suis rester sur la Cort, presque comme bavant sur elle !
Car quel look cette guitare, elle m'a fait tourné la tète !

Hé puis ne dit-on pas que la première impression est la bonne ?
Donc ce soir je suis définitivement arreter sur la Cort X-6.
Ouf car c'était dur de choisir comme ça.

D'ailleurs je conseil à tous ceux qui sont indécis sur plusieurs modèle de garttes d'aller les essayer ! C'est LA qu'on se rend compte de

celle qu'on veux !

Voilà j'espère que j'aurais aider plusieurs ou au moins un d'entre vous, par mon post.
En tout cas pour moi...c'est CORT POWER !!!
Je vais la commander au papa noël !

Voilà les gratteux !
A bientôt
et jouez bien !

En ce moment sur guitare électrique...