Dsl si ca vs fait chier mais g besoin d'aide!

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le 02 Nov 2004, 14:12
Coucou les guitaristes.

Jsuis nouveau venu ici sur le forum, je viens de découvrir le site (vraiment bien d'ailleurs)
Voilà il y a bientot 2 ans j'ai fait une grosse bétise
Hé oui j'en vois déjà qui s'en doute.....j'ai acheter une Jim Harley !!!!
Bah non les gars...revenez !
Je sais j'ai fait fait une belle connerie, mais quand on est jeune et kon connait rien à la guitare et kon voit ces pack tout compris pour 200 euros...hé bé on se dit bah ça me plairait bien pour noel !
bref...on se fait avoir comme un bleu !

Bon je vous rassure depuis j'ai découvert les guitares et appris a jouer..hé oué meme sur une Jim Harley...mais c'était laborieux !

Bon bref tout ça pour vous dire que ma Jim Harley va aller directement à la benne, et que je vais m'en acheter une...meilleure !
Du moins j'espère.

Voilà...alors maintenant j'ai besoin de vous !
Mon style de music est plutot métal...meme très métal (gros son koi !)
Et j'ai un budget de 300 à 400 euros !
Keske vous me conseillez de mieux comme guitare dans ces pris pour mon style de music.
Bon déjà je pense qu'une config HSH serait plus convenable.

Donc moi je pensais à :
Ibanez GRG 170 DX
ESP LTD F-50
Ibanez GAX 75

bref vous voyez le genre de guitare.

Je sais qu'on bassine avec ce genre de kestions..mais pourriez vous m'aider...parceke mes recherches d'avis sur le net...me donne des opinions différentes !

Merci beaucoup

Ciao
Daron13
  • Publié par
    Liton
    le 02 Nov 2004, 14:17
achate une Epiphone SG, 2 micro double = son saturer = bien pour le métal !!!!!
Liton
roguewar85
Salut,

Donc tout d'abord bienvenue à toi sur le forum,tu vas voir en général l'ambiance y est assez plaisante
Pour ce qui est de ta jim harley c'est vrai que c'est pas une super pelle mais bon tu sais c'est mieux que de ne pas commencer la gratte du tout faute de moyens,et puis quand tu auras ta nouvelle gratte tu verras doublement la différence et savoureras doublement ton achat

Pour ce qui est du choix de ta guitare j'ai regardé les modèles proposés,et d'emblais je retirerai l'ibanez 170 qui en mon sens n'est vraiment pas un bon rapport qualité/prix,pour les deux autres c'est pas mal,mais c'est vrai que la ltd semble mieux convenir à tes attentes,bien que je ne connaissent ce modèle que d'avis de possesseurs et non par un essai.
Tu as aussi dans ta gamme de prix et correspondant exactement à tes attentes la cort X-6 qui en mon sens donnera aussi bien voir mieux que les modèles que tu proposes et qui présente l'avantage d'avoir un super rapport qualité/prix,avec tes infs et ton budget je pencherais a ta place plutot pour la cort,voir l'esp si le look te conviens plus mais je passerais mon chemin sur ibanez,qui reste neanmoins une très bonne marque,mais qui ne ressort pas du lot dans cette gamme de prix,loin de la même...

Voilou
  • Publié par
    jasonse
    le 02 Nov 2004, 14:19
si tu as trop d'opinions différentes sur le net va les essayer toi même pour te faire ta propre opinion
Epiphone LesPaul 7 cordes, FlextoneIII, Fender DG20CE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 02 Nov 2004, 14:22
Moi si c'est vraiment pour du gros métal , sans hésiter je prendrais une BC Rich.......maintenant y'a des guitare "plus modérées " comem la série RG d'Ibanez
Legio Patria Nostra
scanlan75018
essaye de lorgner vers l'occasion si c'est pas un truc qui te dérange fondamentalement

tu toucheras des guitares de bien meilleure qualité car ce que tu cites là n'est pas mythique...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adams-stokes
+1 pour Cort X6, le rapport qualité/prix est tout simplement FA-BU-LEUX !!!
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le 02 Nov 2004, 16:42
Merci beaucoup à tous de m'avoir un peu éclairer.

Voilà tout ce ke j'ai trouvé parmis mes recherches sur le net.
Ce sont toutes des guitares aux alentours de 300 à 400 euros (c mon budget) et qui me plaisent esthétiquement.

Si vous avez des remarque a faire sur mes choix, n'hésitez pas...en tout cas voilà à quoi je suis confronté ! c'est à dire 8 guitares.

Ibanez GAX75 (302 euros)
Ibanez GRG 170 DX (260 euros)
Ibanez GRG 270 DX (330 euros)
Cort X-6 (280 euros)
LTD Viper 100 (399 euros)
LTD F-50 (299 euros)
BC Rich Mockingbird (290 euros)
BC Rich Warlock (290 euros)

Voila.

PS : vous pensez que si je prends l'une de ces guitare je peux déja avoir un bon son métal, pouvoir jouer avec d'autre instruments (un groupe) ?

merci encore.
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 02 Nov 2004, 16:46
euh déjà la GAX75 c'est pas terrible terrible, et je crois qu'elle ne se fait plus en neuve...
les BC rich ont pas une super réput non plus. X-6 POWAAAAAAA alors
roguewar85
Perso comme je l'ai dit dans mon premier post j'opterais direct pour la X-6,car dans toutes les grattes que tu cites c'est de loin le meiller rapport qualité/prix
baradou
Alex5 a écrit :
euh déjà la GAX75 c'est pas terrible terrible, et je crois qu'elle ne se fait plus en neuve...
les BC rich ont pas une super réput non plus. X-6 POWAAAAAAA alors

arf moi j'ai bien aimé la série gax/ax d'ibanez comme quoi les gouts et les couleurs.....
y a la yamaha rgx 220dz ou aes 420 qui sont cool(mais j'adore les instruments yamaha en général alors je suis pas objectif)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
carrotesystem
u kil m'on sup
gro peidé si tme la prie jvé ti peté ta bit
ha sérieu tu doit être vraiment con pour lire ça
JuliusPuech
carrotesystem a écrit :
u kil m'on sup
gro peidé si tme la prie jvé ti peté ta bit

... J'crois qu'un de nos forumeurs est définitivement passé dans la quatrième dimension ! Ah le crack, j'vous jure, ça fait des ravages !

Pour ce qui est du choix de la gratte : c'est un peu à côté mais je voulais savoir sur quoi tu jouais comme ampli et si tu avais aussi prévu de te rééquiper ? Parceque si c'est l'ampli du pack Jim Harley, tu pourras toujours te payer une Les Paul Gold Top 56, ça changera pas grand chose !!!

En plus, je pense que pour le genre de son que tu recherches l'ampli est au moins aussi important que la gratte ! Donc si jamais tu n'avais songer qu'à te rééquiper en guitare je pense qu'il faudrait que tu prennes ça en considération !
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...