Dtuna

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mossieur Propre a écrit :
Mr.Manatane a écrit :
j'ai vu une ibanez ou une fender je sais plu qui avait un systeme D-Tuna mon dessus, mais c'est vrai que j'en vois pas trop l'utilité sauf quand tu veux faire un drop D en plein morceau.

ne pas s'emm... à tourner la méca, à bien réaccorder en ré la corde, etc .... un p'tit coup de dtuna, et hop, en 5 secondes c'est prêt

5 sec, c'est justement ce qu'il faut pour désaccorder ton Mi en Ré (et encore, je dirais même que c'est deux de trop ). Faut faire un peu travailler ses oreilles ...
Mossieur Propre
Mon oreille se porte très bien, je n'utilise pas cet artifice.

C'est par contre bien pratique sur un Floyd, ça permet de changer d'accordage sans avoir à se retapper un réglage complet de la bête, ce qui dure bien plus longtemps que 5 secondes ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Maillekeul
Mossieur Propre a écrit :
toons a écrit :
ça ne marche que si le floyd repose sur la table et donc qu'on ne peut pas le tirer

t'en connais beaucoup, de Floyd non flottants ?

Oui. Sur toutes les guitares d'EVH.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
nikoguitars
Olivier a écrit :
Sur certains modèle AX et GP d'Ibanez:

YESSSS ç'est ça que je disais!!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
valable uniquement sur chevalet fixe !
possibilité de descendre d'un demi ton ou d'un ton (cran)
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
toons a écrit :
ben c'est bien ce que je disais...ya ce systeme pour chevalets fixes et il en existe un autre encore...
nikoguitars
toons a écrit :
ben c'est bien ce que je disais...ya ce systeme pour chevalets fixes et il en existe un autre encore...
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
il se présente sous quelle forme celui utilisé sur les modèles a floyd...et comment on l utilise?
merci
ballast
Kossuth
J'ai jamais dû régler un floyd (mais ca va venir pour ma prochaine gratte normalement) et j'ai lu que pour le drop D il y avait moyen en laissant un peu de jeu dans le sillet bloque-cordes de dropper en D en jouant avec les molettes (je sais pas si c'est ce nom là excusez mon ignorance) qui sont sur le floyd. En dix secondes (quand on a l'habitude) c'est fait sans dérégler le Floyd... enfin c'est ce que j'ai lu... J'ai rêvé ou pas ?
nikoguitars
Kossuth a écrit :
J'ai jamais dû régler un floyd (mais ca va venir pour ma prochaine gratte normalement) et j'ai lu que pour le drop D il y avait moyen en laissant un peu de jeu dans le sillet bloque-cordes de dropper en D en jouant avec les molettes (je sais pas si c'est ce nom là excusez mon ignorance) qui sont sur le floyd. En dix secondes (quand on a l'habitude) c'est fait sans dérégler le Floyd... enfin c'est ce que j'ai lu... J'ai rêvé ou pas ?
ça c'est du bidouillage..a ce compte là, effectivement ilo est plus simple de carrement desaccorder normalement...
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
Olivier a écrit :
Sur certains modèle AX et GP d'Ibanez:

YESSSS ç'est ça que je disais!!

C'est celle la que j'avais vu !!
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Yes et effectivement c'est pour un chevalet fixe...j'aimerai bien connaitre celui pour un vibrato standard (type Strato)....
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Vous connaissez pas un systeme permettant de dropper uniquement la corde de mi grave pour passer en ré genre le systeme en photo ci avant MAIS SUR UN FLOYD ?8O

PS, la magouille dite avant est carrément infaisable sinon super galère et quelle meilleure manière de défoncer son floyd en moins de 2.
ballast
nikoguitars
scouz a écrit :
Vous connaissez pas un systeme permettant de dropper uniquement la corde de mi grave pour passer en ré genre le systeme en photo ci avant MAIS SUR UN FLOYD ?8O

PS, la magouille dite avant est carrément infaisable sinon super galère et quelle meilleure manière de défoncer son floyd en moins de 2.
Ben depuis le début du sujet on en parle, c'est meme le titre de ce post : D-Tuna...t'as tout suivi on dirai toi!!! pfff...
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
[/quote]Ben depuis le début du sujet on en parle, c'est meme le titre de ce post : D-Tuna...t'as tout suivi on dirai toi!!! pfff... [/quote]

ca va tu te la joues comme il faut toi...mais en meme temps je l ai lu le topic et vous parlez quasiment que du dtuna sur des chevalets classiques et vous expliquez pas comment marche celui sur floyd d ou ma question! d apres ce que j ai lu ca peut pas marcher sur des floyds type ibanez/un autre a dit qu il voyait pas pourquoi ca marcherait pas dessus mais en gros je sais toujours pas ce que c est et comment ca marche voila pourquoi je posais cette question!
ballast
nikoguitars
non le DTuna ne peux aller que sur un Floyd justememnt...T'as pas bien lu mec......
moi je demandais si il existait un systemee equivalent pour vibrato...mais le sujet du post est bien le DTuna qui ne va QUE sur des floyd....donc si t'avais pris la peine de lire CORRECTEMENT tu aurai vu que la reponse a ta question etait dans les toutes premieres reponse de ce sujet...dommage...

En ce moment sur guitare électrique...