Dtuna

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le 16 Juin 2004, 11:26
Donc ca marche que pour cette guitare .....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
nikoguitars
Moi aussi j'insiste ...mais bon yen a vraiment ....
il existe aussi un systeme qui permet de descendre ta corde de Mi en Ré sus ucertaines guitares Yamaha et qui pourtant ne sont pas avec un floyd!!!!!!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
pour hifi-mama enfin niko45

1- exact ça n'est que mon avis mais si c'était plus intéressant que ça ça seraut vachement répandu or ça n'est pas vraiment le cas./

2 - je n'ai jamais prétendu tout savoir mais tout ce que je sais c'est qu'à part le d-tuna je l'ai vu une fois sur un chevalet fixe mais jamais sur un vibrato type fender après si ça existe ça doit être excessivement rare mais pourquoi pas hein !!
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
toons a écrit :
***************** autocensure *********************
c'est facile comme réaction....tu sais bien que ce que je dit est vrai...il existe un systeme different mais qui a le meme résultat (descendre la corde de mi en ré) autrement que sur des floyd....tu peux pas le nier...
toons
  • Publié par
    toons
    le
la patience niko la patience
nikoguitars
toons a écrit :
ecoutes je comprends pas ce que tu veux dire...je vois juste que tu detourne la conversation....
nikoguitars
Ma question est simple (malgré ce que dit Toons) , il existe bien un systeme qui permet (un peu comme le D-Tuna mais pas sur un floyd) de descendre la corde de Mi en Ré....est-ce facile a installer sur un strat?...merci...
toons
  • Publié par
    toons
    le
allez ok je me suis fourvoyé ça doit bien exister puisqu'on me le dit.
Pardonnez mon ignorance parce que je ne sais pas tout
nikoguitars
toons a écrit :
allez ok je me suis fourvoyé ça doit bien exister puisqu'on me le dit.
Pardonnez mon ignorance parce que je ne sais pas tout
voilà...ca peut arriver a tout l'monde de se tromper et ya pas de mal , mais faut pas agresser (surtout quand on se trompe) comme ça par exemple :
toons a écrit :
on t'a déjà dit plusieurs fois que ça n'existait pas (et surtout que c'est beaucoup moins intéressant vu qu'avec un tour de mécanique c'est réglé en 10 secondes)
parce que l'a on a l'air vraiment d'un con...allé sans rancune....et tu vois...là c'est toi qui a manqué de patience....ça viendra avec l'age mon lapin...j't'embrasse...
toons
  • Publié par
    toons
    le
niko45 a écrit :
toons a écrit :
ecoutes je comprends pas ce que tu veux dire...je vois juste que tu detourne la conversation....

non non c'est juste qu'étant en train de modifier mon message j'ai mis ça pour être moins virulent .
Donc la patience était de mise sur ce coup là
nikoguitars
par grave mon canard on est arrivé au CQFD et c'est le principal...
Mr.Manatane
j'ai vu une ibanez ou une fender je sais plu qui avait un systeme D-Tuna mon dessus, mais c'est vrai que j'en vois pas trop l'utilité sauf quand tu veux faire un drop D en plein morceau.
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
j'ai vu une ibanez ou une fender je sais plu qui avait un systeme D-Tuna mon dessus, mais c'est vrai que j'en vois pas trop l'utilité sauf quand tu veux faire un drop D en plein morceau.
Voila quelqu'un qui a enfin cerné le pb.....sur la fender, c'etait pas avec un floyd? ou si?
Olivier
Sur certains modèle AX et GP d'Ibanez:

Mossieur Propre
Mr.Manatane a écrit :

ne pas s'emm... à tourner la méca, à bien réaccorder en ré la corde, etc .... un p'tit coup de dtuna, et hop, en 5 secondes c'est prêt
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Doc Loco
Mossieur Propre a écrit :
Mr.Manatane a écrit :

ne pas s'emm... à tourner la méca, à bien réaccorder en ré la corde, etc .... un p'tit coup de dtuna, et hop, en 5 secondes c'est prêt

5 sec, c'est justement ce qu'il faut pour désaccorder ton Mi en Ré (et encore, je dirais même que c'est deux de trop ). Faut faire un peu travailler ses oreilles ...

En ce moment sur guitare électrique...