Dtuna

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
non le DTuna ne peux aller que sur un Floyd justememnt...T'as pas bien lu mec......
moi je demandais si il existait un systemee equivalent pour vibrato...mais le sujet du post est bien le DTuna qui ne va QUE sur des floyd....donc si t'avais pris la peine de lire CORRECTEMENT tu aurai vu que la reponse a ta question etait dans les toutes premieres reponse de ce sujet...dommage...
napalmito
euh, j'ai pas tout lu, juste la question d'origine
euh je sais pas si hipshot fais ça encore et si ça existe pour guitare, mais sur ma première basse, j'avais monté un mécanique spéciale qui permettait de passer en Ré sur le gros Mi avec un levier.
Il suffisait juste de régler le bestiau pour l'instrument avec une vis de réglage puis de l'accorder avec et sans le levier...
j'vais regarder chez hipshot...

edit : ah voilà j'avais ça :
nikoguitars
napalmito a écrit :
euh, j'ai pas tout lu, juste la question d'origine
euh je sais pas si hipshot fais ça encore et si ça existe pour guitare, mais sur ma première basse, j'avais monté un mécanique spéciale qui permettait de passer en Ré sur le gros Mi avec un levier.
Il suffisait juste de régler le bestiau pour l'instrument avec une vis de réglage puis de l'accorder avec et sans le levier...
j'vais regarder chez hipshot...
merci, ca m'interesse car c'est un peu ce que je cherches ....tiens nous au courant...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ya une ibanez GAX qui a ça aussi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
napalmito
pis le choix est restreint au niveau des modèles (au niveau mécaniques basse par contre ils ont le choix)
là c'est le GT2 ou rien
nikoguitars
Ok et merci les gars j'ai l'info que je cherchais.....et dire que Toons disais que ca existait pas....pffff....
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est bizarre j'ai cru entendre une voix mais j'ai dû rêver !!!
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
toons a écrit :
c'est bizarre j'ai cru entendre une voix mais j'ai dû rêver !!!
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Obi a écrit :
Excuse-moi d'insister mais :
Si le floyd repose sur la table il n'est plus paralléle à la table .....

Sur la Wolfgang, si.

P.S. j'en ai une.

je confirme ... moi aussi : le vibrato est parallèle à la table et posé dessus... C'est d'ailleurs parfois décevant de pas pouvoir tirer les notes mais c'est le souhait de Mr Eddie
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Xavier W.T.
moi si...

est-ce que ça paralyse les tiré vers les aigus que de poser un D-Tuna?

je me serais trouvé une Fat Strat avec Floyd pour une bouchée de pain et ce sera un facteur déterminant: je pense mettre un floyd original et un D-Tuna (et un SD invader) mais mon vocabulaire musical limité en anglais me porte a me questionner. Stabiliser le tremolo FR c'est l'empècher de flotter et donc de tirer les notes?
I wanna be sedated!
hello,

désolé de déterrer ce topic après 2 ans lol mais voilà j'aimerais poser un dtuna moi aussi. J'ai une Ibanez Rg blanche (y'a des photos sur mon site : www.muse-ik.fr en cliquant sur le lien "Matériel" dans la partie "muse-ik" du menu de gauche)

Je souhaiterais savoir si ça fonctionne bien, si je peux le mettre sur cette guitare et surtout où est ce qu'il faut acheter le matériel car je suis allé sur le site officiel et c'est relativement cher (59 $ je crois)

D'avance merci,

Nicolas
djayesman
En fait j'ai lu un peu le post, là, ca ne m'a pas avancé, je souhaiterais savoir si oui ou non c'est efficace. Pas si c'est utile ou pas.
Merci los amigos
jcm 800 2203 rulez!!

En ce moment sur guitare électrique...