Du buzz et toujours du buzz :/

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    djayzy
    le 09 Fév 2015, 09:48
Bonjour
Ce matin jai pu re tester la guitare sur un autre ampli.
Jai aucun buzz! Sauf un petit peu si je tourne un peu les tones. Donc je pense que je vais les changer. Mettre du neuf ne fera pas de mal je pense.

Donc mon probleme vient de lampli. Mais je suis un peu à court d'idée. Je vais tenter de trouver des fiches jack femelle pour changer ceux des Input.
Car tout le reste est bon. Soudures, masse, alim

Si vous avez d autres idées, c'est volontier. Car je sais pas quoi faire de plus

Merci a tous
Squier Strat Standard series
Fender FM212R

Construction en cours d'une strat très originale
  • #16
  • Publié par
    djayzy
    le
oups pardon, mon téléphone ne m'avais pas affiché vos messages

Citation:
en disto je parie !!!


Désolé j'y connais rien. qu'est ce que c'est et comment est ce que je peux le voir? car j'ai essayer de cahnger tous les boutons de valeur et de desactiver toutes les fonctions, mais ça reste. Il y a un mode (je ne sais pas ce que c'est, mais du coup surement en disto) qui buzz encore plus que le reste et me fracasse la tronche à chaque fois)

Citation:
salut tu dis que le guitare n'a pas joue pendant un bon bout de temps,sans compter qu'elle a peut etre ete remisee dans un endroit"humide" quoi qu'il en soit mais il te faut etre bricoleur.

si il y a veritablement oxydation dans les potards et l'electronique, il te faudra les changer (la bombe a contact ne resoud pas tout malheureusement)c'est pas pour ce que ca coute(jouer du fer a souder,correctement) controler l'efficacite de l'ensemble du point de masse en un seul point de preference, la bonne liaison masse du vibrato, le contact correct de la fiche jack de la guitare.

le raccordement a la terre de la prise 220 v sur la quelle est branché ton ampli, le bon raccordement a la terre de ton chassis ampli sur le cable d'alimentation 220v

enfin (c'est rare sur une strat) masi eventuellement blinder la cavite de l'electronique avec de l'adhesif cuivre sur lequel tu raccorderas un cable qui ira au point de masse

enfin la qualite des connexions et des conducteurs de ton jack.


J'ai démonté et testé le jack de la guitare, c'est un basus en très bon état. très peu d'usure du au frottement, pas d’oxydation. J'ai tout de même du le resserrer le jour de l'achat car le boulon était desserré. mais vu la fabrication, ça n'a a mon avis pas d'influence.
Je testerais les masses de la gratte ce soir, mais je ne sais pas où prendre la mesure pour le vibrato ??
Pour l'alim, peu importe la prise que je mets, et même si c'est pas chez moi, ça ne change rien.
La fiche de raccordement à la terre est en parfait etat, pas desseré, et semble être bien en contact. je la retesterais ce soir pour etre sur, mais je doute que cela vienne de là.
Squier Strat Standard series
Fender FM212R

Construction en cours d'une strat très originale
  • #17
  • Publié par
    djayzy
    le
Bonsoir
J'ai testé ce soir l'ampli au conservatoire et il marche parfaitement !
Donc j'ai essayé d'autres prises à la maison et je perds une grosse partie des parasites
Sauf en more drive à fond mais je pense que c'est aussi à cause de la gratte avec ces 3 simples bobines.
Je réfléchi donc à changer pour des doubles bobines. En attendant je vais tout de même donner un coup de clean contact dans les potards de la gratte et de l'ampli pour donner un petit coup de jeune à tout ça
Squier Strat Standard series
Fender FM212R

Construction en cours d'une strat très originale

En ce moment sur guitare...