oups pardon, mon téléphone ne m'avais pas affiché vos messages
Citation:
en disto je parie !!!
Désolé j'y connais rien. qu'est ce que c'est et comment est ce que je peux le voir? car j'ai essayer de cahnger tous les boutons de valeur et de desactiver toutes les fonctions, mais ça reste. Il y a un mode (je ne sais pas ce que c'est, mais du coup surement en disto) qui buzz encore plus que le reste et me fracasse la tronche à chaque fois)
Citation:
salut tu dis que le guitare n'a pas joue pendant un bon bout de temps,sans compter qu'elle a peut etre ete remisee dans un endroit"humide" quoi qu'il en soit mais il te faut etre bricoleur.
si il y a veritablement oxydation dans les potards et l'electronique, il te faudra les changer (la bombe a contact ne resoud pas tout malheureusement)c'est pas pour ce que ca coute(jouer du fer a souder,correctement) controler l'efficacite de l'ensemble du point de masse en un seul point de preference, la bonne liaison masse du vibrato, le contact correct de la fiche jack de la guitare.
le raccordement a la terre de la prise 220 v sur la quelle est branché ton ampli, le bon raccordement a la terre de ton chassis ampli sur le cable d'alimentation 220v
enfin (c'est rare sur une strat) masi eventuellement blinder la cavite de l'electronique avec de l'adhesif cuivre sur lequel tu raccorderas un cable qui ira au point de masse
enfin la qualite des connexions et des conducteurs de ton jack.
J'ai démonté et testé le jack de la guitare, c'est un basus en très bon état. très peu d'usure du au frottement, pas d’oxydation. J'ai tout de même du le resserrer le jour de l'achat car le boulon était desserré. mais vu la fabrication, ça n'a a mon avis pas d'influence.
Je testerais les masses de la gratte ce soir, mais je ne sais pas où prendre la mesure pour le vibrato ??
Pour l'alim, peu importe la prise que je mets, et même si c'est pas chez moi, ça ne change rien.
La fiche de raccordement à la terre est en parfait etat, pas desseré, et semble être bien en contact. je la retesterais ce soir pour etre sur, mais je doute que cela vienne de là.