Du buzz et toujours du buzz :/

• Publié par
    djayzy
    le
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un Fender Squier Strat Classic ainsi qu'un ampli Fender fm212r

Javais remarqué du buzz venant des jacks,ce que j'ai rêglé à pratiquement 100% (parfois un petit résidu que je fais vite disparaître en tripotant le jack) grâce à du nettoyant contacts.
J'ai ensuite retiré la prise jack de la gratte et ai nétoyé et mis un peu de netoyant contact pour etre tranquille.

Maintenant j'ai encore un sifflement qui vient de mes boutons Tone.
Si ça bouge un peu (vraiment peu), ca se met à siffler à fond et je suis obligé de tirer légerement dessus pour les diminuer. Mais ils ke disparraissent pas totalement.

J'ai verifier mes xables mais pas de probleme.

Cet apres midi, jai joué sur un petit ampli chez un ami, et tout allait bien. Pas de sifflement, pas de buzz. Rien.
j'y comprends vraiment plus rien

auriez vous deja eu ces problemes?

La gratte n a pas ete joué depuis au moins 3ans ainsi que l'ampli

merci à tous
Squier Strat Standard series
Fender FM212R

Construction en cours d'une strat très originale
The Trout
Si tu as branché ta guitare chez un pote, sur son ampli et que tout allait bien, il faut plutôt chercher un problème du côté de ton ampli à toi, et/ou de ton réseau électrique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    djayzy
    le
Que dois je vérifier au niveau du secteur? De l'ampli?
Pourquoi le fait de tirer legerement sur les boutons Tone change quelque chose si cela ne vient pas de la gratte?

Merci pour ta reponse
Fender FM212R

The Trout
Le fait de tirer sur un potard fait bouger toute la plaque, ce n'est pas forcément lié au potard sur lequel tu es en train de tirer. Si tu as un fil mal soudé, le fait de bouger ta plaque va le faire bouger, où qu'il se trouve.

Si tu peux démonter ta plaque et prendre quelques photos, on pourrait peut-être checker à vue s'il y a un truc qui déconne.

Tu dis que ça ne le faisait pas du tout chez ton pote?

Quand tu lâches les cordes, et sans toucher aucune autre partie metallique de ta guitare, le buzz est présent?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    djayzy
    le
Merci pour vos réponses
Je vois tout à l heure si je peux dévisser la plaque sans tout péter mdr

Ca buzz meme avec la gratte sur le pied. Donc absolument aucun contact avec moi.

Chez mon collègue c'etait vraiment niquel
Pas de souffle ni de buzz
le pied total pour moi qui suis tres debutant ^^
Merci pour vos réponses
Fender FM212R

The Trout
Et quand tu touches une partie metallique, cordes, vibrato, plaque jack, ça buzz encore?
  • Publié par
    djayzy
    le
Oui quand je joue c'est le pire

Jai pris des photos. Mais les soudures parraissent encore bonnes
Par contre il y a des morceaux de film platisque sous les potards. Ca a une incidence?

en les enlevant, jai donc devissé legerement les boulons, et celui du milieu etait carrement deseré

Voici les photos (ce sont dzs liens vers imageshack)
https://imageshack.com/i/exR1IUJRj
https://imageshack.com/i/idqlk69Zj
https://imageshack.com/i/ip8FtUlbj
https://imageshack.com/i/p5ANKpf3j
https://imageshack.com/i/idaNDGWij

[/img]
Fender FM212R

The Trout
Rien d'alarmant sur tes photos, le câblage est clean.
Avant de tout changer ou de refaire quoi que ce soit, moi je ferais des tests pour déterminer si c'est vraiment de ta guitare que vient le problème. Parce que, comme déjà dit, si chez ton pote tout allait bien avec ta guitare dans son ampli...
  • Publié par
    djayzy
    le
Bon alors. Apres inspection a la loupe,il y a bien un peu de depot encore dans les jack femelle. Doc je ressors le cleaner et je vais essayer de gratter doucement pour pas abimer et bien decrasser les connecteurs

Deplus la carte est legerement abimé (ca ne se voit qu a la loupe) aux soudures des deux jack
jessaye tout ca je remonte, test et vous tiens au courant
Fender FM212R

• Publié par
    djayzy
    le
Alors... apres le xhangement du cable d alim pour un neuf
test des cables jack, nettoyage des jacks femelle, revision de toutes les soudures, et bien jai toujours un probleme.

Lorsque je branche la guitare, il y a du buzz. Et si je ne mets pas le son sur 10, cest infernal. Ca sarete sur 0, et diminue sur 10. Tout le reste est horrible et sans nuance de hauteur de son.

Jy comprends plus rien. Plus javance, plus je recule...
Fender FM212R

joeydeedeemarky
en disto je parie !!!
deja regarde si t'a la terre chez toi... et dans ta prise..
infra blues
salut tu dis que le guitare n'a pas joue pendant un bon bout de temps,sans compter qu'elle a peut etre ete remisee dans un endroit"humide" quoi qu'il en soit mais il te faut etre bricoleur.

si il y a veritablement oxydation dans les potards et l'electronique, il te faudra les changer (la bombe a contact ne resoud pas tout malheureusement)c'est pas pour ce que ca coute(jouer du fer a souder,correctement) controler l'efficacite de l'ensemble du point de masse en un seul point de preference, la bonne liaison masse du vibrato, le contact correct de la fiche jack de la guitare.

le raccordement a la terre de la prise 220 v sur la quelle est branché ton ampli, le bon raccordement a la terre de ton chassis ampli sur le cable d'alimentation 220v

enfin (c'est rare sur une strat) masi eventuellement blinder la cavite de l'electronique avec de l'adhesif cuivre sur lequel tu raccorderas un cable qui ira au point de masse

enfin la qualite des connexions et des conducteurs de ton jack.

voila voila.......bon courage
infra blues
apres peut etre plus simple si tu peux :

savoir si la cause vient ou de l'ampli ou de la guitare ou du jack,ou de l'alim 220v.

donc chez un pote essaie les differents elements jusqu' aen trouver la source ca evitera de plus t'avances....plus tu recules....
  • Publié par
    djayzy
    le
Bonjour
Ce matin jai pu re tester la guitare sur un autre ampli.
Jai aucun buzz! Sauf un petit peu si je tourne un peu les tones. Donc je pense que je vais les changer. Mettre du neuf ne fera pas de mal je pense.

Donc mon probleme vient de lampli. Mais je suis un peu à court d'idée. Je vais tenter de trouver des fiches jack femelle pour changer ceux des Input.
Car tout le reste est bon. Soudures, masse, alim

Si vous avez d autres idées, c'est volontier. Car je sais pas quoi faire de plus

Merci a tous
Fender FM212R

En ce moment sur guitare...