Du rock et du rock ! (De 300 à 450€)

Bluzzman
Hello !

Ce n'est pas la première fois que je poste ici pour le même problème :
Une guitare... oui mais laquelle ?!

Alors j'ai encore réfléchis, et je sais maintenant que mon jeu dans un groupe sera orienté rythmique, et rock (En solo, je joue de STRICTEMENT tout, mais je privilégie le jeu en groupe [plus d'éclate oblige ] )

Du coup, avec un budget de 300€ à 450€
Si la guitare est dans les 300,350€ cela me permettrait de m'acheter un petit lampe 5W en attendant mon nouvel AC15 pour la scène

Pour l'instant, voici les deux guitares qui me torturent :
http://www.dv247.fr/invt/37181/
http://www.dv247.fr/invt/34923/

Mais je suis ouvert à d'autres models et des avis

Keep on rockin'
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dans la limite supérieure de ton buget tu peux trouver d'occase des Fender Mex de la série Classic Player qui ont un excellent rapport qualité/prix... Moi j'ai une strat CP50 de cette série dont je ne pense que du bien mais pour un répertoire rock la Telecaster BAJA sera p't'être plus adaptée.
infra blues
sur les deux modeles qui te chatouillent,a mon sens incontestablement la PRS prend le dessus a tout point de vue,apres c'est une question de gout.

par contre pour un budget legerement en dessous,je te recommande sans moderation,si tu aimes les lignes fender,c'est la serie classic vibe de chez squier,c'est que du bon meme tres bon,l'equivalent pratiquement d'une fender mex pour un prix maxi de 350euros,

telecaster CV
strato CV 50's ou 60's.
superbement taillées pour le rock et de plus tres polyvalentes
jettes un oeil sur le topic classic vibe tu verras.

apres une gratt pas chere de chez epiphone la sg 400,mais faut aimer.

epiphone a sorti aussi l'epiphone wilshire moins de 300euros,pas mal du tout,tu les trouveras chez thomann.
pour les classic vibe c'est dv247 qui est le mieux placé(pour le moment)
Bluzzman
Ah oui, j'ai oublié de prévisé :
Pas de floyd

Je suis du genre simple : Pas d'artifice ni rien, de même pour mon équipement :

Guitare (--> overdrive/disto [de temps en temps]) --> Ampli.

Pour moi le but c'est d'aller à l'essentiel, et puis je maitrise pas les effets, je laisse ça à ceux qui savent s'en servir, c'est tellement plus joli à écouter

N.B.: La PRS fait plus haut de gamme disont *
En revanche, les squier CV sont si typé rock que ça ? (Voire à la rigueur hard rock type AC/DC, airbourne)

C'est pareil, pour moi, guitare de marque ou pas, USA ou chine, je m'en fiche, y'a que le son qui compte pour moi
Bluzzman
Je ne suis pas trop SG et quart de caisse (Voir demi-caisse pour la wildcat)
Et je préfères quand même des Humbucker à P90.
A la rigeur je retient la SE one de PRS car elle m'avait séduite
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je viens de me payer une Hamer sunburst XT en P90 elle est taillée pour le rock, et les P90 dessus sont vraiment très bon. Une vraie machine a Rock, d'ailleurs je trouves le p90 en général bien mieu adapté au rock, je sais pas ils ont ce petit truc qui fait rock

Franchement un très bon rapport qualité prix !

http://www.guitarampkeyboard.c(...)83419

Sinon y'a la michael Kelly Patriot custom en vente dans ma signature qui ferrait super bien l'affaire.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Custom 77, London's Burning CS4. Une bombe. Les modèles vont de 400 à 500, en fonction de la touche.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Bluzzman
Ah oui, je tiens aussi à dire :
Les C77 ne m'attirent pas trop, en raison de leur fabrication française, qui fait donc monter le prix, je les trouve "un peu cher pour ce qu'elles sont"

Enfin ça, c'est sans avoir testé, mais malheureusement je suis enteté
ATTENTION : Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises !
Bluzzman
A la rigeur je me prends une petite guitare à 200€ (Vintage LP ou SG je pense, j'en vois pas d'autres), et cet ampli :
http://www.dv247.fr/invt/64902/
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Les Custom 77 ne sont PAS fabriquées en France mais en Corée... En plus la marque vend sur internet sans passer par un distributeur, donc dire qu'elles sont "chères pour ce qu'elles sont" c'est carrément l'inverse: on trouve difficilement des guitares avec un aussi bon rapport qualité/prix.
Maintenant on aime ou on aime pas mais le rapport qualité/prix est largement supérieur à celui des Epiphone par exemple (pour le même prix on a des meilleurs micros chez Custom 77 et une lutherie souvent meilleure aussi... La Custom 77 London's Burning CS4 par exemple a une table en érable flammé de 2cm et une touche en ébène, ce qu'on ne retrouve à ma connaissance dans aucune Epiphone ou Gibson à moins de 1000€).
Maintenant il reste les problèmes de finition assez fréquents mais niveau son ça vaut plus que largement son prix
Tof the F*up guy
La PRS est excellent pour le prix, si tu veux mieux la Gibson SG faded est tres bien aussi, enfin si tu aimes les SG.
Sinon une petite telecaster c'est tres bien aussi, mais si tu veux des humbuckers la PRS reste le meilleur choix pour du rock disont qui envoie du bois.

edit : sinon y'a ca : http://www.dv247.fr/invt/44657/
Tophe
infra blues
Bluzzman a écrit :
A la rigeur je me prends une petite guitare à 200€ (Vintage LP ou SG je pense, j'en vois pas d'autres), et cet ampli :

ne te meprends pas,car pour 200euros tu n'auras pas une guitare correcte,tu as beaucoup mieux entre 250et 350 euros;maintenant tu fais comme tu veux,quant a la washburn WI,c'est une tres bonne guitare,mais le prix est radicalement different,si tu veux du rock et encore du rock,il te faut investir dans la guitare un mini quand meme,si c'est pour avoir une cagette entre les mains,c'est pas la peine.
Bluzzman
Il faut savoir que j'ai déjà une guitare correcte mais qui ne me correspond plus...
Quand à la vintage, honnetement, je ne la trouvais pas mauvaise, loin de là, mais je suis là pour écouter vos avis

En parlant de C77 : EN fait je me suis vraiment mal exprimé :
Chez eux, y'avait qu'un model qui me faisait bander : La love gun
Bluzzman
infra blues a écrit :
Bluzzman a écrit :

ne te meprends pas,car pour 200euros tu n'auras pas une guitare correcte,tu as beaucoup mieux entre 250et 350 euros;maintenant tu fais comme tu veux,quant a la washburn WI,c'est une tres bonne guitare,mais le prix est radicalement different,si tu veux du rock et encore du rock,il te faut investir dans la guitare un mini quand meme,si c'est pour avoir une cagette entre les mains,c'est pas la peine.

Tu dis que pour 200€ la guitare ne sera pas correcte (Et je te l'accorde, c'est quasiment toujours vrai. ). Hors tu m'as proposé l'épiphone G400, qui n'est pas chère et possède un bon rapport Q/P bien qu'il y ait mieux...
Hors la Vintage VS6 et moins chère (186€), et pour l'avoir testée, elle est supérieure, selon moi, à tout point de vue à l'épiphone.

Que dois-je penser ?!

En ce moment sur guitare électrique...