Du tapping avec des ongles ?

Bonjour à tous , c'est mon premier sujet sur guitariste.com, j'ai bientôt 17 ans, je joue de la guitare classique depuis 3 ans et de la gratte électrique depuis 2 ans. mais voilà... mon prof de classique m'a demandé de laisser pousser mes ongles de la main droite pour avoir un meilleur son sur ma gratte classique, ce que j'ai fait et je ne le regrette pas mais le problème c'est que je me retrouve comme un couillon quand je veux faire du tapping au début, j'essayais de tapper avec le milieu de mon ongle mais ça sonnait pas terrible, cependant j'arrive à avoir un son correct en tappant avec le côté de l'ongle ce qui me permet d'avoir un son correct...
Je voulais simplement savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas (avec des ongles) et si oui, comment faites-vous pour le tapping ?
tu te coupes que l'ongle du majeur :p
keep on rockin in the free world !
iNX a écrit :
oublie le tapping tes ongle vont s'abimer par la suite avec un joli creu ou t'as l'habitude de taper

c'est tout à fait ça ....mais en fait, quand on joue sur une gratte classique on utilise un seul coté de l'ongle pour jouer, moi justement je fais du tapping sur le deuxième côté
Absolut Fender
moi je laisse l'ongle de l'index droit long (2 à 3 mm à peu près on va dire) au cas où jvais chez quelqu'un qui a une gratte et qui n'aurait pas de mediator, enfin au cas où quoi
et pour le tapping j'utilise plein de positions, sans réelle préférence
tu peux lfaire avec le côté gauche
ou encore avec le milieu de longle
et il y a une dernière solution, c'est de faire en sorte que ton ongle (au milieu) et ton index touchent en même temps la case
[img=http://img388.imageshack.us/img388/701/tapping013vk.th.jpg]
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben c'est sur que pour faire du tapping, des ongles longs ca relève plus du handicap que de l'avantage.