Du tapping avec des ongles ?

Bonjour à tous , c'est mon premier sujet sur guitariste.com, j'ai bientôt 17 ans, je joue de la guitare classique depuis 3 ans et de la gratte électrique depuis 2 ans. mais voilà... mon prof de classique m'a demandé de laisser pousser mes ongles de la main droite pour avoir un meilleur son sur ma gratte classique, ce que j'ai fait et je ne le regrette pas mais le problème c'est que je me retrouve comme un couillon quand je veux faire du tapping au début, j'essayais de tapper avec le milieu de mon ongle mais ça sonnait pas terrible, cependant j'arrive à avoir un son correct en tappant avec le côté de l'ongle ce qui me permet d'avoir un son correct...
Je voulais simplement savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas (avec des ongles) et si oui, comment faites-vous pour le tapping ?
tu te coupes que l'ongle du majeur :p
keep on rockin in the free world !
iNX a écrit :
oublie le tapping tes ongle vont s'abimer par la suite avec un joli creu ou t'as l'habitude de taper

c'est tout à fait ça ....mais en fait, quand on joue sur une gratte classique on utilise un seul coté de l'ongle pour jouer, moi justement je fais du tapping sur le deuxième côté
Absolut Fender
moi je laisse l'ongle de l'index droit long (2 à 3 mm à peu près on va dire) au cas où jvais chez quelqu'un qui a une gratte et qui n'aurait pas de mediator, enfin au cas où quoi
et pour le tapping j'utilise plein de positions, sans réelle préférence
tu peux lfaire avec le côté gauche
ou encore avec le milieu de longle
et il y a une dernière solution, c'est de faire en sorte que ton ongle (au milieu) et ton index touchent en même temps la case
[img=http://img388.imageshack.us/img388/701/tapping013vk.th.jpg]
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben c'est sur que pour faire du tapping, des ongles longs ca relève plus du handicap que de l'avantage.

MAis pour ma part, je ne "tappe" pas avec l'ongle mais avec la pulpe du doigt.
MysticalPotatoe
Citation:
moi je laisse l'ongle de l'index droit long (2 à 3 mm à peu près on va dire) au cas où jvais chez quelqu'un qui a une gratte et qui n'aurait pas de mediator, enfin au cas où quoi

ca serait pas plus simple de trimballer un mediator...
moi j'en ai toujours sur moi... certains prennent des capotes, moi c'est des mediators xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Ca doit être marrant avec les ongles, ça doit sonner un peu comme un tapping au médiator
MysticalPotatoe
il va sutrout se retrouver avec de la bouillie d'ongle assez rapidement a mon avis...

de toute facon le tapping ca sert a rien :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
toshiya
  • Special Total utilisateur
NovemberRain a écrit :
Citation:

ca serait pas plus simple de trimballer un mediator...
moi j'en ai toujours sur moi... certains prennent des capotes, moi c'est des mediators xD

Bah moi c'est les capot dans le porte feuille et le mediator dans le porte monai XD

------

Sinon pour le tapping avec les ongles jvoi pas du tout comment tu peu faire =/
The_Hell_Guitarist
Moi aussi j'ai eu l'idée de me laisser pousser les ongles de la main droite, et desfois le tapping j'le faisait avec l'ongle qui a maintenant un p'ti creux evidemment c'est pas pratique et puis pour le médiator moi j'en ai un autour du cou
merci à tous pour vos réponses, j'ai entre temps misé sur une autre solution, j'ai coupé l'ongle de mon petit doigt de la main droite (qui de toute façon ne sert à rien) et je vais faire mes parties de tapping comme ça... on verra bien (bon j'aurai une belle ampoule au début, le temps que la peau se durcisse ) l'avantage c'est que le petit doigt est moins large et a moins de risque de toucher d'autre cordes involontairement (enfin je pense...) je verrais bien
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
tu risques de manquer de puissance et d'endurance avec le petit doigt, mais si tu t'entraines, pourquoi pas!

(surtout qu'on est souvent amené à utiliser plus qu'un seul doigt pour le tapping, mais bon...)
Absolut Fender
puis y a un truc qu'on a pas encore dit
c'ets que le tapping avec des ongles c'ets très teès très mauvais pour tes cordes (surtout les ptites)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
fuzzylogic
Attention quand même aux quelques rares morceaux en tapping à deux doigts. Ca arrive. D'ailleurs je trouve que ce sont de bons exercices.

En ce moment sur guitare électrique...