toons a écrit :
perso je choisirai plutôt la lite Ash car j'aime beaucoup le son du Frêne avec une "attaque" plus franche que l'aulne de la highway, quitte à rajouter une mise en série des micros pour avoir un son un peu "humbuckerisé" par rapport à la highway, en plus elle est belle !!!
Qu'elle soit faite en Corée m'en fiche ça veut plus rien dire maintenant quand tu vois certaines coréennes de gamme moyenne-haute qui tiennent la dragée haute à quelques américaines faded ou highway-isées héhé !
Je pense que la highway aura un son plus typique strat que la lite ash qui aura un côté un peu plus "original" pour une strat !
mais évidemment à essayer avant tout pour ça je te fais 100 % confiance
Meric Toons...voila le type d'info que je cherchais en postant ce thread...en fait ,j'vais te dire où j'en suis de ma réflexion :
C'est vai que j'ai essayé les deux grattes et le corps en aulne de la highway me laisse un peu perplexe...tu sais, pour moi une vraie strat c'est corp en frêne et manche erable....(en plus sur la lite ash le manche est magnifique et usper doux)...bon c'est vrai que la H1 est fabriquée au States mais quand u vois ce qu'ils font en Corée (certaine ibanez et meme certaines Cort haut de gamme) tu te dis qu'effectivement c'est pas un problème...par contre , j'en discutais avec un gars du custom shop, le truc des lite ash c'est un peu la lotterie, je m'explique : vu que le bois est apparent pour le corps, ca peut etre ou magnifique ou moche. Ca dépend de la pièce choisie et plus particulierement de la gueule des veines....Comme il me disait, ça , n'altère pas sa sonorité mais sur 10 qu'ils en commandent, ils savent tres biens que 3 ou 4 vont etre magnifiques et les autres....surprise...en fait il m'expliquait qu'a ce prix là, Fender ne pouvait se permettre de choisir qu'exclusivment des pièce de frêne avec une apparence parfaite...si ils devaient le faire, la ratte serait bien plus chère...
Bref en ce qui concerne les micros, la highway1 a un double (et tu connais mon avis sur ce thème, il a pas chngé depuis qu'on jouait dnas le même groupe...), ceci dit, j'ai bien aimé le son des SD de la lite ash, meme si primo on a un son pas trop "typé" strat, et si honnetement, j'aurai espéré un pu plus de pêche pour des SD.....ceci dit, j'ai toujours ma plaque DiMario (1double Tone Zone + 1 simple Blue Velvet + 1 simple Red Velvet) que je pourrai eventullement plus tard monter sur la lite Ash si vriament je trouve que je n'ai pas cette polyvalence (que tu sais bien que je recherch)...Bref, j'ai toujours ce petit dilemne mais ceci dit la balance penche de plus ne plus sur la Lite Ash....mais bon , Fender France est fermé jusqu'à Mi-Aout et cette gratte est épuisée dans presque tous lesmagazins de Paris...
A part ça on boit un coup quand ma couille?