Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duolets dans guitar pro???

Forum Guitar Pro
Forum
Invité
hello,
je suis en train de relever le chorus de Demon's Eye sur guitar pro, c'est un morceau en 12/8 et ya un moment où Blackmore joue quatre doubles croches binaires dans un temps.
et donc je trouve pas les duolets sur Guitar pro! ni sur gp4, ni sur gp5.
ya les triolets, les quintolets les sextolets...
j'ai ptet mal regardé quelqu'un peut me dire où c'est?
merci d'avance!
Invité
g téléchargé la démo de guitar pro 6 et j'ai bien trouvé les duolets dedans! mais c'est que la démo je peux pas m'en servir pour mon relevé...
tin si ya pas les duolets dans gp4 et gp5 c quand même hallucinant comme coquille!
Invité
alors, personne pour m'aider???
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    @ce
    le 18 Apr 10, 15:52
crack gp6 comme 90% du monde
Invité
Oooh pas bien


jvais plutôt essayer de me le faire payer par mon boulot, mais ça prend du temps pour leur faire acheter des trucs. là j'avais besoin d'une solution rapide.
metallicam
Des duolets c'est du binaire donc c'est le truc standard.
keep rockin' in a free world
Invité
? jcomprends pas cque tu veux dire par là
metallicam
Le principe du triolet c'est trois notes en un temps, le duolet ca serait deux notes en un temps c'est donc deux croches normales, le duolet ca existe pas.
keep rockin' in a free world
Invité
c faux, bien sûr que ça existe les duolets, je t'explique:
ce qu'on appelle triolets c une incursion exceptionnelle du mode rythmique ternaire dans un contexte binaire. quand on dit duolets c'est l'inverse, c'est à dire une incursion du mode binaire dans un ternaire.

là j'ai dit que le morceau c'est du 12/8! c à dire une mesure à quatre temps ternaires (4X3 croches). et moi je veux pouvoir insérer du binaire dans cette mesure: quatre doubles croches dans un temps.
t'as ptet pas lu mon post au début et tu sais pas ce que c'est que des duolets.

"deux croches normales" ça ne veut rien dire.
metallicam
Autant pour moi, je suis trop habitué a bosser sous gp5.2 a conception binaire, quand je veux l'équivalent d'un duolet je passe par exemple dans ton cas le 12/8 en groupements de croches par quatre et je me sers de triolets pour les groupements par trois
keep rockin' in a free world
sebseb2
toinouf a écrit :
là j'ai dit que le morceau c'est du 12/8! c à dire une mesure à quatre temps ternaires (4X3 croches). et moi je veux pouvoir insérer du binaire dans cette mesure: quatre doubles croches dans un temps.


Si tu insères des doubles croches pointées (ternaires), ca te fera 4 notes par temps.
Invité
oui c vrai ça revient au même, sauf que c pas du tout une notation usuelle.
si j'imprime la partition pour la donner à un lecteur, il va trouver ça déroutant.

bon mais apparemment ya aucune autre solution sur gp4 et gp5, je trouve que c un oubli de taille!
perso je pense qu'avant de nous ajouter des options gadgets assez inutiles (du genre les sons RSE dans gp5), ils auraient mieux fait de corriger les trucs essentiels comme ça.
Louchio
Si ce sont plusieurs mesures complètes tu peux peut-être passer en 4 4 pdt un certain nb de mesures pour insérer tes doubles croches ?
Invité
ahlala non je peux pas faire ça, car pour cela il faudrait que je puisse indiquer au logiciel une équivalence rythmique, c'est à dire lui spécifier que la durée rythmique de la noire pointée en 12/8 doit être équivalente à celle de la noire en 4/4. sans faire cela on se retrouve avec une pulsation métronomique différente entre les deux types de mesures.

en fait guitar pro ne gère pas les équivalences rythmiques. tu viens de mettre en apparence une autre coquille des concepteurs de ce logiciel! enfin corrigez moi si jamais je me trompe.
Louchio
Je parle sans utiliser guitar pro, je te proposais un truc qui aurait réglé ton prob sur du papier à priori. Sacré bordel si on ne peut pas faire ce genre de truc. Quoique c'est possible d'être en 4 4 et de coincer une mesure à 2 4 dans le milieu du truc, pas de prob de tempo ?

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...