Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment écrire un gros

Forum Guitar Pro
Forum
Gratte26
Bonjour,
Je suis en train de travailler un petit exercice proposé par Florent Passamonti sur sa chaine Youtube. A cette occasion je retranscris les tabs qui s'affichent dans la vidéo sous GuitarPro 7.5
Parfois j'ai des soucis de retranscription par manque de connaissances théoriques en solfège et rythmique mais grosso-modo j'arrive à m'en sortir.
Sauf que là... je trouve pas (et je ne sais même pas si c'est possible)
- Dans une de ses dernière vidéo Florent propose de jouer "Mon PREMIER BLUES à la guitare"

à la fin de la petite phrase d'intro il termine par un "espèce" (excusez le terme...) de glissé de la 2ème case à la 6 ème, aller-retour rapide (ça se passe à 00:22 de la vidéo)
ma question c'est: Esr-il possible de retranscrire ça dans Guitar Pro ?
J'espère que mon propos est assez compréhensible...
Merci d'avance
Leozinho
Dans GuitarPro, je sais pas...
Mais surune portée c'est ce signe :

note


et pour des accords :

chord
PierredesElfes
A première vue ça existe dans GP7 , j'ai regardé une tab de clapton " walkin blues " qui commence par un slide et c'est , dans guitare pro noté

" sl "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gratte26
PierredesElfes a écrit :
A première vue ça existe dans GP7 , j'ai regardé une tab de clapton " walkin blues " qui commence par un slide et c'est , dans guitare pro noté " sl "

Ah, merci! du coup comme j'ai le livre "Eric Clapton" de Florent, j'ai trouvé la partition/tablature dont tu parles.
et effectivement j'ai réussi à écrire un truc qui semble sonner comme dans la vidéo.
2/6/(inversé)2 avec une accolade en dessous qui lie les les 3 notes et "sl" écrit au dessus
si j'affiche la portée ça donne presque comme l'a indiqué Leozinho sauf que le trait est droit au lieu d'être ondulé.
Un grand merci à tous les deux pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...