DVD pédagogique

Bleeding Me
Salut,
J'ai acheté celui de Rondat il ya quelques mois mais je cherche un autre type de DVD pédagogique. J'ai entendu parler de ceux de Petrucci qui seraient très intéressants pour progresser. J'ai 3 ans de gratte et je ne cherche pas à avoir une technique de monstre ni à être le roi des shreddeurs mais simplement avoir un bon niveau pour pouvoir jouer ce qui me plaît. Vous auriez des bonnes adresses de VPC et des titres particuliers à me conseiller?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
merci pour le lien. Par contre c'est domage ya pas le Petrucci. Sinon le DVD de la guitare rock/hard rock peut être pas mal.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
rock discipline de petrucci est génial. Tu progresseras énormément avec.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Oups, je t'ai pas dit où le trouvé! Tu l'as sur le site de petrucci ou si tu préfères ils l'ont chez thomann.
Bleeding Me
Ok, merci!
guillaume64
jaden a écrit :
rock discipline de petrucci est génial. Tu progresseras énormément avec.

Idem.....bon ca fait 5 ou 6 que je conseille cette méthode, à croire que j'ai des actions sur le produit....
bref. Super méthode, trouvée chez oscarmusic.com.....libraire musicale Parisienne.

Attention à la tendinite.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Moi aussi je la conseille à tout le monde! Je pense que ceux qui l'ont acheté, même si 40-50€ ça à l'air cher, serait prêt à mettre beaucoup plus si c'était à refaire!!
  • Publié par
    ibaman
    le
Est-ce que quelqu'un a essayer métal machine de manu livertout?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve la Petrucci assez naze, pour ma part... il n'aborde quasiment que des problemes "pratiques" et mecaniques ... par contre il n'explore pas le côté musical et peux contribuer à "steriliser" un jeu si on n'oublie d'appliquer ce dont il parle à un environnement ...

Pour ma part, la meilleure pedgao pour progresser, est celle qui s'appelle "Chopbuilder" de Franck Gambale ... elle te fait reviser toutes les techniques (excepté le tapping), elle est tres progressive et en plus tous les exos sont mis en contexte musical ...

Apres cela depend aussi de tes besoins ...si tu penses que ton objectif de progres concerne les gammes par exemple, à ce moment là je te conseille celles de Vinnie Moore (speed articulation)

Identifie bien tes besoins, je pense que la video de Rondat et Petrucci peuvent faire double emploi sur l'aspect uniquement technique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bleeding Me
C'est possible que ça se ressemble effectivement. Comme je l'ai dit dans mon premier post je ne cherche pas à devenir THE shreddeur et un guerrier de la technique mais simplement à progresser techniquement pour pouvoir jouer ce que j'aime. Et c'est très vaste! Aussi je ne souhaite pas apprendre froidement mais musicalement et surtout avoir les outils pour créer. J'ai un cours d'essai avec un prof la semaine prochaine pour faire le point sur ce qui me manque.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Celui dePetrucci est top!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Glam ND
Bleeding Me a écrit :
C'est possible que ça se ressemble effectivement. Comme je l'ai dit dans mon premier post je ne cherche pas à devenir THE shreddeur et un guerrier de la technique mais simplement à progresser techniquement pour pouvoir jouer ce que j'aime. Et c'est très vaste! Aussi je ne souhaite pas apprendre froidement mais musicalement et surtout avoir les outils pour créer. J'ai un cours d'essai avec un prof la semaine prochaine pour faire le point sur ce qui me manque.

C'est une bonne chose ... tu verras en fonction de tes manques ce dont tu as besoin ... Aucune des videos que je connais ne repond à TOUTES les problematiques ...

Quand tu seras plus sûr de ce que tu recherches on pourra repondre plus facilement ...
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Citation:
"Chopbuilder" de Franck Gambale ... elle te fait reviser toutes les techniques (excepté le tapping), elle est tres progressive et en plus tous les exos sont mis en contexte musical ...

interressant, c'est justement l'aspect mélodique du shred qui m'interresse, en cherchant sur google j'ai pu me procurer les tab d'Intense rock 1 et 2 de P.Gilbert et je ne suis pas convaincue de l'aspect mélodique de ses plans (à part quelques uns), évidemment c'est purement subjectif, peut-être que ça ne me correspond tout simplement pas.
Glam ND
dunlop65 a écrit :
Citation:
"Chopbuilder" de Franck Gambale ... elle te fait reviser toutes les techniques (excepté le tapping), elle est tres progressive et en plus tous les exos sont mis en contexte musical ...

interressant, c'est justement l'aspect mélodique du shred qui m'interresse, en cherchant sur google j'ai pu me procurer les tab d'Intense rock 1 et 2 de P.Gilbert et je ne suis pas convaincue de l'aspect mélodique de ses plans, évidemment c'est purement subjectif, peut-être que ça ne me correspond tout simplement pas.

Intense Rock 1 est unikquement basé sur la technique pure ... Intense Rock 2 aborde des exercices plus variés et une belle approche d'un travail "simple" (tout est relatif) du rythme ...pas mal pour progresser au niveau de la mise en place

En ce moment sur guitare électrique...