E bay.de / Taxes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Generalement,Les prix peuvent enormement monter?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Doc Loco
Holysxp a écrit :
Generalement,Les prix peuvent enormement monter?

Je vois couramment des prix doubler dans la dernière minute (entre parenthèse, je n'ai jamais compris ceux qui misent avant : quelle utilité puisque la mise sera de toutes façons dépassée ?). Mais on a parfois de bonnes surprises quand même, heureusement, et tout dépend du type d'instrument mis en vente: sur une Danelectro, qui n'est pas trop à la mode pour l'instant, ça ne devrait pas être trop chaud.
Une autre chose importante à retenir: le moment de la journée où se termine l'enchère: le pire, c'ets vers 20-21 H: là, tout le monde est à l'affut! Et c'est encore pire si c'est le Week end; par contre, une enchère qui se termine en matinée, un jour de semaine verra moins de surenchère. L'idéal étant les enchères qui se terminent après minuit.
Holysxp
.....sur la guitare qui m'interresse,l'enchere se termine Dimanche soir vers 20h-21h.....
Va falloir etre a l'affut!!

Doc Loco
Holysxp a écrit :
.....sur la guitare qui m'interresse,l'enchere se termine Dimanche soir vers 20h-21h.....
Va falloir etre a l'affut!!

Mon conseil : fixe-toi une mise maximum et place là dans les 30 dernières secondes.

Si tu n'as jamais misé sur ebay, quelques conseils: rafraichis très fréquemment la page, pour éviter de te laisser surprendre; pour ta mise définitive, n'oublie pas que tu dois être loggé: donc, 1/4 d'heure avant l'échéance, logge toi (tout en haut de la page, "einloggen").

Lorsque vient le moment de la mise définitive, n'oublie pas aussi que ebay te demandera une confirmation (du genre "êtes-vous sûr de vouloir miser - JA/NEIN") et c'est seulement quand tu auras cliqué sur "JA" que ta mise sera enregistrée.

En espérant que ça puisse t'aider .
Holysxp
Merci,Si je gagne cette gratte vous aurez le droit a de belle photo d'une magnifique Danelectro!!

bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Gillou a écrit :
Oui, Gaston, il faut payer les frais de port, la douane (4,6%) et la TVA calculée sur matos + port + douane.

Alors là,c'est des enc...,Gillou,est ce normal que l'on repaie la TVA sur le transport (deja taxé) et la douane (taxe sur Tva ??????)
Je ne comprends pas,je pensais que c'etait uniquement sur la valeur du produit acheté(Ht à l'export)
Gillou,peux tu confirmer ???

Merci

En ce moment sur guitare électrique...