Ebay : attention fraudeur Taylor ! (Dommage...)

Forum Taylor
Forum
tounez
  • #1
  • Publié par
    tounez
    le 26 Sep 05, 11:31
salut à tous.


Un post pour signaler un gros fraudeur sur Ebay. Il faut dire qu'acquérir une Taylor pour 350 euros port compris, ca fait plaisir mais ca crée un doute :-)

Son pseudo d'origine :
wefnioj
http://feedback.ebay.fr/ws/eBa(...)fnioj

Son second pseudo, créé dans la matinée, avec lequel il "revend" les guitares sur lesquelles il y a eu une offre avec le premier :
lijisd
http://feedback.ebay.fr/ws/eBa(...)ijisd

Il reside en Chine, et se fait sa commission sur les frais de port (énormes, mais là c'est pour toute boutique en Chine sur Ebay)


Bon, maintenant on peut regarder de belles Taylor en visitant sa boutique (cliquer sur "objets en vente), c'est gratuit et ca ne fait pas de mal.. :-);-)
backdoorman
@@...
c même pas sûr que ce soit écrit taylor sur les photos quoi que...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

tounez
  • #3
  • Publié par
    tounez
    le 26 Sep 05, 11:52
Si, c'est bien écrit Taylor.


Il est malin, il a mis des informations comme quoi la guitare a été utilisée tant de temps, mais pas trop de "scratches", etc...
Dies Irae
Moi j'étais tombé sur un mec qui vendait des epiphones élites et des gibsons à 200$ toujours en chine. Je lui avait demandé pourquoi de tels prix et il m'a répondu << i am a poor sheller>>. Il était également en chine.
Ichimaru
elles sont pas chères parce que les méthodes d'achats utilisées ne sont pas les même qu'ne EUrope

va voir dans la section paiement et tu constatera que tu ne pourras pas les acheter.
Left right left...
tounez
  • #6
  • Publié par
    tounez
    le 26 Sep 05, 12:13
Dies Irae a écrit :
Moi j'étais tombé sur un mec qui vendait des epiphones élites et des gibsons à 200$ toujours en chine. Je lui avait demandé pourquoi de tels prix et il m'a répondu << i am a poor sheller>>. Il était également en chine.


lol


Je vous passe l'extrait de l'email reçu suite à l'enchère (hé oui j'avoue avoir essayé de voir ce qui allait se passer..) :

Mon cher ami. Vous avez dejà remporté la marchandise. Veuillez s'il vous plait conclure l'affaire avec nous. Si au bout d'un jour vous nous contactez avec de l'hostilité, la marchandise que nous vous avons fait gagner sera vendue à d'autres. Il est à espérer que vous soyez honnête acheteur. Coopération délectable. Merci

tounez
  • #7
  • Publié par
    tounez
    le 26 Sep 05, 12:16
Ichimaru a écrit :
elles sont pas chères parce que les méthodes d'achats utilisées ne sont pas les même qu'ne EUrope

va voir dans la section paiement et tu constatera que tu ne pourras pas les acheter.


Non, pas tout à fait. En fait tu es amené à acheter via des systèmes "non-européens", mais qui sont pratiqués avec Ebay (international je suppose). A savoir les systemes de paiement avec Western Union et un autre que j'ai oublié.

De toutes façons Ebay met en garde contre Western Union, et préconise Paypal.

Bon, tous les vendeurs chinois ne sont pas comme ça. Il suffit de jeter un oeil sur les évaluations...
à++
beno51
  • #9
  • Publié par
    beno51
    le 26 Sep 05, 12:46
Il y a aussi une arnaque concernant une véritable weissenborn style 2 qui était au prix de 990 euros , l'acheteur est anglais.
Il ne veut pas du Paypal, pas de carte bleue. Je n'ai pas enchéri car beaucoup de choses étaient louche dans les réponses qu'il me donnait par mail et après j'ai apris que c'était une arnaque. Le vendeur m'a contacté après l'enchère en me disant que l'acheteur ne voulait payer que par carte et lui ne voulait pas donc il est revenu vers moi et m'a proposé de l'acheter hors ebay , j'ai fais croire que si je la prenais je viendrais la chercher moi même, je n'en voulais plus mais c'était un test, et là plus de réponse

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...