Ebay international shipping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 20 Sep 2003, 19:29
Strat65 a écrit :
bon t'en es quitte pour une ptite frayeur!
voila.... j'espere que tu nous postera les photos de la bete qui t'a fait flippé !

Pas de problème, voilà celles prises par le vendeur :

http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)e.htm

DENIS
Jim Morrison
Evite à tout prix une livraison par l'US Post... J'ai acheté une Telecaster d'occase aux States il y près de trois mois, et je ne l'ai toujours pas reçue... Le vendeur est de bonne foi. C'est un pro qui a un excellent feedback... Par contre, je n'ai aucune idée (et le vendeur non plus d'ailleurs...) de l'endroit où se trouve cette foutue Tele... US Post.... Si ça se trouve, je suis fait carroté la gratte quelque part dans le circuit... Damned....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 2003, 12:01
Pareil, j'attends une LP Std qui est partie le 27 août, et pas de nouvelles...
Le vendeur me dit qu'un de ses clients a attendu 2 mois 1/2 la sienne...
A priori, tout ce qui arrive par USPS passe par l'Allemagne et c'est là apparemment que ça merde...
aymezic
oui j'ai commandé plusieurs fois par ebay au même vendeur, quelques fois cela a mis 5 jours et d'autres quinze jours !!, et gillou a raison, les colis restent souvent bloqués en allemagne
mais quand vous achetez des gros trucs, demandez à payer un peu plus cher le port, pour déja qu'il soit plus rapide et qu'il inclus une assurance du montant de ce que vous achetez
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 2003, 12:11
Moi, c'est bien simple: pour les prochaines fois, ce sera Fedex ou rien...
aymezic
Gillou a écrit :
Moi, c'est bien simple: pour les prochaines fois, ce sera Fedex ou rien...

encore un client chiant
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Sep 2003, 13:10
Non, réaliste, Fedex , c'est livraison en 3 jours, et ils mettent un mois à m'envoyer la facture.
Là, c'est exactement le contraire...
Jim Morrison
Gillou a écrit :
Pareil, j'attends une LP Std qui est partie le 27 août, et pas de nouvelles...
Le vendeur me dit qu'un de ses clients a attendu 2 mois 1/2 la sienne...
A priori, tout ce qui arrive par USPS passe par l'Allemagne et c'est là apparemment que ça merde...

Ha, ça passe par l'Allemagne... Pfff, si j'avais su... je vous ferai signe si un jour je la reçois !
  • Publié par
    zobi
    le 23 Sep 2003, 15:52
bonjour tout le monde !

je compte aller au states cette été, jai fait un petit repérage l'année dernière et sur le site www.musiciansfriend.com...en gros c'est moitier moin chère sur la plupart du matos !

Je compte en ramener pour 1500 euro de matos cette foi ci (surtout en cymbales...vous savez ces éspèce de disque en cuivre sur lesquelle tapent vos batteurs...je précise car c'est un forum de guitare lol)
le seul hic c'est que je craind un peu la douane...c'est vrais la dernière foi jetais passer avec juste une splash de 8"...alors ct pas trop visible dans les baguages sauf sur la facture...400 balles au lieu de 1000 balles en france !
est ce qu'il peuvent m'emmerder si je passe avec une gratte demonter dans mes baguages par exemple...
thieery
Je comptais acheter une acoustique sur Ebay
exemple une Cort à $80 en achat immédiat.
Je me suis renseigné sur le port : $150.
En rajoutant la TVA ça revient au prix français.
Sur le haut de gamme par contre ça vaut le coût .
Mais le mieux consiste encore à acheter sur Ebay à des magasins qui déstockent et ce en achat immédiat.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Sep 2003, 16:24
... En fait, l'idéal, c'est de pouvoir avoir une facture BEAUCOUP plus basse - surtout d 'occase- faite par un gars du coin (ou par le vendeur, s'il est sympa) Si le gars rechigne un peu, tu lui parles de ton pays qui taxe à mort, tu vantes les states. En général, le ricain moyen pense que l'Europe est entre le crypto-communisme et l'islamisme pakistanais! ça aide de pleurer parfois! - et là, à toi de voir, soit tu la déclares, soit non
Si tu la déclares: droits de douane, TVA (le montant?)
N'oublie pas que si tu la fait envoyer, les droits sont sur la gratte + le transport.
Pour info, moi j'ai acheté une gratte avec une facture de 500$ et je l'ai déclarée
J'ai payé transport + tva + frais: 380 USD . Je l'ai eue en 3 jours livrée chez moi, et elle est en ordre, c'est à dire que je peux voyager avec (ça peut avoir son importance
sergiogibson
Glamandshred a écrit :
J'ai fais importé une Kramer Striker des US en gagnant une enchere sur Ebay.com (200$ guitare + tous les frais) ... je n'ai payé aucun droits de douane (peut-etre ai-je eu de la chance)

Paypal est un systeme qui permet de payer et de transferer l'argent tres facilement et de façon sécurisée ... le site et les transactions Paypal sont tres fiables (attention, il se servent une petite com par transaction)... je n'ai jamais eu aucun pb avec (sauf que certains se font passer pour Paypal par mail ... arnaque)

Tu ne trouveras personne aux US qui te fera en contre remboursement (en tous cas je n'ai jamais vu) ... Utilises toujours un moyen de transaction electronique (Paypal ou Ebay), ça te permets d'avoir des preuves en cas de litige (ça m'est arrivé)

Autrement, je n'ai eu aucun soucis, livré en 2 semaines et excellet etat

Dis j'ai une kramer striker de 86 environ, la tienne est de quelle année????? la mienne est je crois striker serie 1200.
[/quote]
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 01 Oct 2003, 13:53
Ca yest, le problème est réglé.
J'ai reçu la gratte et tout va bien. Des photos à :
http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)s.htm

(c'est celle du bas).

Moralité :

- Se méfier de tout le monde sur Ebay.
- Utiliser un tiers payant.
- Paypal a parfaitement fonctionné pour moi (se méfier du plafond de 700$).
- FEDEX est vraiment nickel (suivi en temps réél).

DENIS
Jim Morrison
Surtout, ne te fais pas livrer pas les Posts US....
J'en fais actuellement la cruelle expérience...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Hervé_
Gorax le problème avec ta méthode c'est que s'il y a un problème avec la guitare, l'assurance ne te rembourse que le prix déclaré.
Cest risqué de jouer a ce petit jeux, surtout que le vendeur peut aussi avoir des ennuis ( si c'est un professionnel )
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Oct 2003, 16:12
...très juste, mais si on achète aux states, c'est parce que la différence de prix est importante! si c'est pour gagner quelques %, tenant compte que ton matos est déclaré -je sais que certains ont pu passer ss payer les droits de douane- je pense que ça devient peu intéressant.
Le risque existe de toute façon: à chacun de voir ce qu'il veut risquer: moi j'ai joué sur la valeur déclarée entre les states et ici, par contre j'ai
pris mes précautions là-bas!
j'ai quand meme payé 400 € (transport + droits) sur une gratte déclarée 500$ !Je pense surtout qu'il n'y a pas de règle: tout dépend du matos, du prix....

En ce moment sur guitare...