Ebay international shipping ?

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Sep 2003, 13:51
hello ,voila j'envisage d'acheter d'occaz sur ebay...
comme vous le savez surement les occaz aux usa sont assez halucinante

quelqu'un a til l'experience de ce type de transaction...

montant des douane..
du transport..etc...

qu'est que le systeme paypal???

y a til un systeme qu'y permet que le montant soit uniquement versé apres reception et controle du produit??

merci
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Sep 2003, 14:00
J'ai fais importé une Kramer Striker des US en gagnant une enchere sur Ebay.com (200$ guitare + tous les frais) ... je n'ai payé aucun droits de douane (peut-etre ai-je eu de la chance)

Paypal est un systeme qui permet de payer et de transferer l'argent tres facilement et de façon sécurisée ... le site et les transactions Paypal sont tres fiables (attention, il se servent une petite com par transaction)... je n'ai jamais eu aucun pb avec (sauf que certains se font passer pour Paypal par mail ... arnaque)

Tu ne trouveras personne aux US qui te fera en contre remboursement (en tous cas je n'ai jamais vu) ... Utilises toujours un moyen de transaction electronique (Paypal ou Ebay), ça te permets d'avoir des preuves en cas de litige (ça m'est arrivé)

Autrement, je n'ai eu aucun soucis, livré en 2 semaines et excellet etat
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 19 Sep 2003, 14:04
Salut
Le transport est generalement fait par fedex
Il existe une methode de payement tres securisé
c est :
Tiers de Confiance
fournit un service aux fins de garantir la fiabilité et la bonne fin financière de vos transactions sur internet
Tout est expliqué en detail ici:
http://pages.ebay.fr/help/comm(...).html
en gros tu envoit l argent a un tier recommendé par ebay
le tier informe le vendeur qu il a l argent sous le coude
le vendeur t envoit la guitare apres reception et examen de la guitare
tu appel le tier pour lui dire ok pour le versement
et tout le monde est heureux
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 19 Sep 2003, 14:24
je confirme, j'ai acheté ma Gibson Bluesking sur ebay us. Je suis passé par l'intermédiaire d'un pote à Miami, mais j'ai quand meme pris escrow.com (tu les paies, et à la réception de la gratte, si elle correspond à la description du produit, ils paient le vendeur)
attention: souvent les ricains refusent de vendre à l'extérieur (faut pas oublier que pour bcoup, la France ou la Belgique se trouvent juste à gauche du Pakistan
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 19 Sep 2003, 18:40
Bonjour.

Je me permets d'intervenir ca rje suis en ce moment même en train de me faire escroquer sur ebay.com!!!

J'ai acheté une gratte il y a 9 jours, j'ai envoyé un accompte de 700$ et j'attends l'autorisation de Paypal pour envoyer le reste.
Je viens de recevoir ce matin un mail du vendeur qui me dit qu'il ne peut plus attendre, qu'il remet la gratte en vente, et qu'il garde 20% du prix (300 Euros) pour couvrir les frais que je lui ais causé...
Pourtant un vendeur avec 100% d'opinions positives....

Moralité :

- Utilisez un tiers payant.
- Ne faites confiance à PERSONNE!

Pour ma part, j'essaye de régler cette affaire et je n'achète plus JAMAIS sur Ebay.

DENIS
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 19 Sep 2003, 19:59
denis a écrit :

J'ai acheté une gratte il y a 9 jours, j'ai envoyé un accompte de 700$ et j'attends l'autorisation de Paypal pour envoyer le reste.

si t'a activé ton compte paypal juste avant l'enchere, t'as déconné paske paypal ne met pas 1 jour pour s'activer, pour moi ca a pris un bon MOIS. donc a moins d'etre sur que ton paypal marche, ne pas acheter via paypal, utiliser un mandat. Le vendeur n'y est pour rien, y'a beaucoup d'encherisseurs qui se desistent et il a pensé que t'as fait pareil ou que t'essaie de l'embobiner.
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 19 Sep 2003, 20:03
Strat63 a écrit :
Ca tombe bien parce que je viens juste d'acheter un flight case fender Brown Tolex neuf sur ebay et voici exactement ce que

Ils avaient aussi du white blond tolex case pour strat?
www.strat65.fr.st
nepluerpa
moi c'est mon frere qui m'a ramené la sg des usa(il bosse la bas),il l'avé mise dans l'avion(surtout pas en soute!),il arrive le matin à l'aeroport,la guitare sous la main,il passe dans la zone rien à declarer et voila...

une sg standard pour 900euro donc bonne affaire!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 20 Sep 2003, 13:04
Strat65 a écrit :
si t'a activé ton compte paypal juste avant l'enchere, t'as déconné paske paypal ne met pas 1 jour pour s'activer, pour moi ca a pris un bon MOIS. donc a moins d'etre sur que ton paypal marche, ne pas acheter via paypal, utiliser un mandat. Le vendeur n'y est pour rien, y'a beaucoup d'encherisseurs qui se desistent et il a pensé que t'as fait pareil ou que t'essaie de l'embobiner.

Non, mon Paypal est activé depuis très longtemps, mais est limité à 750$ et la guitare coute plus cher.
Je l'ai prévenu, je lui ai versé 700$ tout de suite, et j'ai fait comme Paypal m'a dit afin d'augmenter le max de mon compte. Pour çà, j'attends un code qui doit m'arriver avec mon prochain relevé banquaire.
Sauf que le vendeur trouve que c'est trop long : il a pris mes 700$ mais a voulu cloturer la vente après 10 jours, remettre la gratte sur ebay et garder 200$ pour les "frais que je lui ai causé".

Heuresement, j'ai reçu un nouveau mail de lui ce matin. Il s'est un peu calmé et la vente devrait arriver à son terme. J'ai quand même un peu flippé.
Pour résumer, je conseille de prendre un tiers payant SYSTEMATIQUEMENT et de ne faire confiance à personne.

DENIS
RedHouse
Ce qu'il faut savoir c'est que les ricains sont très ouverts pour le bizz. Evidemment on peut toujours tomber sur un bourrin, mais en règle générale ca se passe excessivement bien...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Strat65
idem,

les americain et allemands sont carrés coté biz-
c'est qd j'achete en france que je flippe un max LOL

Geoff, merci du lien, je veins de m'apercevoir que je leur ai deja acheté... donc hop... un joli hardcase white tolex pour la 69' !

sinon, denis, c'est peut etre le debit de ta carte qui est limité a 700 / jour ou semaine.

moi j'ai une limite de 2000e / semaine et c un truc a regler avec la banque... enfin si ca arrive a son terme c'est cool, mais faut pas tt de suite flipper!
www.strat65.fr.st
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 20 Sep 2003, 18:40
Strat65 a écrit :
sinon, denis, c'est peut etre le debit de ta carte qui est limité a 700 / jour ou semaine.moi j'ai une limite de 2000e / semaine et c un truc a regler avec la banque...

Non, ce n'est pas ma carte, c'est le compte Paypal qui est limité à 750$ PAR MOIS. A moins d'en élever le maximum, ce que j'ai essayé de faire avec le fameux code. Ca n'a rien à voir avec ta carte de crédit.

Strat65 a écrit :
enfin si ca arrive a son terme c'est cool, mais faut pas tt de suite flipper!

Si je t'envoie ses derniers mails, je t'assure, y'a de quoi flipper un peu quand même...

Cela dit, j'ai déjà fait affaire avec des magasins US par internet, et c'est vrai que jusque-là, le business avec les ricains ont toujours été très pros.
C'est un truc "sacré", pour eux.... enfin, la plupart.

DENIS
Strat65
bon t'en es quitte pour une ptite frayeur!

voila.... j'espere que tu nous postera les photos de la bete qui t'a fait flippé !
www.strat65.fr.st
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 20 Sep 2003, 19:29
Strat65 a écrit :
bon t'en es quitte pour une ptite frayeur!
voila.... j'espere que tu nous postera les photos de la bete qui t'a fait flippé !

Pas de problème, voilà celles prises par le vendeur :

http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)e.htm

DENIS

En ce moment sur guitare...