Ebay international shipping ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Oct 2003, 16:12
...très juste, mais si on achète aux states, c'est parce que la différence de prix est importante! si c'est pour gagner quelques %, tenant compte que ton matos est déclaré -je sais que certains ont pu passer ss payer les droits de douane- je pense que ça devient peu intéressant.
Le risque existe de toute façon: à chacun de voir ce qu'il veut risquer: moi j'ai joué sur la valeur déclarée entre les states et ici, par contre j'ai
pris mes précautions là-bas!
j'ai quand meme payé 400 € (transport + droits) sur une gratte déclarée 500$ !Je pense surtout qu'il n'y a pas de règle: tout dépend du matos, du prix....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Oct 2003, 00:00
Pour les particuliers, il y a une tolérance de 200 $ en dessous desquels on ne paye pas de taxes (ni douane, ni TVA), c'est donc super avantageux pour les CD...

Jim Morrisson, toujours pas reçu ma gratte, partie le 27/8 par USPS....
Quelle galère...
Le pire , c'est que j'ai un compte chez Fedex et que je n'y ai pas pensé...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Oct 2003, 00:43
ouais USPS sont très long pour ce genre d'envoi (d'ailleurs je croyais qu'ils ne prenaient plus ce genre de colis ?...), il y a de très fortes chances pour que ta guitare soit bloquée à la douane. C'est une boite qui s'appelle Extand qui se charge d'acheminer les colis en France et du dédouanement. Pour ma LP ça avait été pareil, j'avais en fait reçu d'abord un papier d'Extand à signer et renvoyer m'engageant à payer les fraits de douane.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jim Morrison
Gillou, la mienne est partie début juillet des States... Toujours pas recue non plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Oct 2003, 15:18
et par FEDEX alors??

pas de pb a signaler???

pour la douane on paye ca quand c dans la facture fedex???
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 07 Oct 2003, 15:34
pour les boites comme Fedex, UPS etc... pas de problème, il y a un délai de livraison garanti, numéro de suivi etc... les frais de douane s'il y en a te seront facturés par la boite (Fedex etc...) soit à la livraison, soit par l'envoi ultérieur d'une facture.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Oct 2003, 16:08
Merci a tous si je fais le grand saut je vous tiens au courant )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Oct 2003, 19:55
Moi, je fais TOUS mes imports par Fedex (hormis cette saloperie de Les Paul, toujours pas arrivée..), et je n'ai aucun problème: tout arrive en 3 jours, super état, je paye à 30 jours (mais j'ai un compte client).

Et en plus, en provenance des States, c'est moins cher qu'UPS.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 07 Oct 2003, 20:46
oui je confirme, Fedex c'est bien
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 07 Oct 2003, 22:11
Strat65 a écrit :
idem,

les americain et allemands sont carrés coté biz-
c'est qd j'achete en france que je flippe un max LOL

Faites comme moi:
Envoyez 60 Euros en especes dans une enveloppe et ne recevez jamais votre Marshall Shred Master

Et depuis tjrs aussi con.... :C1: :C1:

(sur ebay.de)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Oct 2003, 15:21
vla le dernier truc en date qui fé raler

un vendeur 100% opinion favorable + de 200ventes

il refuse le tripledeal...

veut que je lui envoit direct le versement(virement ou cheque de banque) et apres la gratte .... z'en pensait quoi???
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 08 Oct 2003, 15:25
Moi je lui proposerais escrow.com, sinon je n'achète pas... (et j'essaie de ne plus penser à la toute bonne affaire)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Oct 2003, 15:26
mouaip......
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 08 Oct 2003, 15:44
...c'est toi qui risque ton pognon, donc, personne au monde ne peut prédire ce qui va se passer ni te conseiller pour ce cas précis, donc... à toi de jouer...
Maldav97
gorax a écrit :
Moi je lui proposerais escrow.com, sinon je n'achète pas... (et j'essaie de ne plus penser à la toute bonne affaire)

Je suis aussi de cet avis. Si il est vraiment "fiable" pourquoi ne pas vouloir utiliser un "escrow service" !?!
UP THE IRONS !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 08 Oct 2003, 23:45
il y a pas mal de cas de "faux" escrow service...

En ce moment sur guitare...