Ebay , sur ?

adrien91
Salut !

je veux acheter ma gibson SG faded sur ebay US ,pensez vous qu'il y a des chances pour que je me fasse arnaquer ( genre la gratte arrive en ruine , fonctionne mal etc... )

d'autre part , 500$ c'est un bon prix ? j'aurais combien a payer a peu prés en frais de transports ( qui mettent combien de temps d'ailleurs ? )

vous commandez beaucoup sur ebay ? parce que je suis tenté , vu les prix en france..

bye guy
TheDarkTaupe
Sujet deja traité mais pour te faire un ptit topo rapide:
500$ + 100$ de frais de port ca nous fait 600$
600$ +25% de douane/TVA ca nous fait 750$
Convertit le tout en euro et ca nous fait de 600€ (environ 25% aussi)

Un particulier m'a envoyé il y a quelques mois un article d'une valeur de 495$ et j'en ai eu au final pour 610€

Voila !
adrien91
grr.. la douane ca va ils s'enmerdent pas quand même.. merci pour les infos !

pfiou ca fait CHER !!!!!!!! limite vaut mieux l'acheter neuve la sg faded , a 890€ sur thomann..
TheDarkTaupe
A toi de faire le calcul effectivement,
Pour de l'occaz ca peut-etre interessant voir tres interessant, pour du neuf c'est pas sur ...

Sans parler des delais qui peuvent devenir tres long et/ou la douane qui te bloque ton colis...
adrien91
et sinon , sur thomann , j'ai vu la sg faded a 899€..

par rapport aux prix public ca le fait non ?

mais bon par rapport aux 600€ c'est sur que c'est pas négligeable 300€ !

ebay ca me fait un peu peur , parce que j'ai peur que le colis n'arrive pas etc... et je sais pas combien de temps il peut mettre pour arriver ! ca me soulerait qu'il reste bloqué a la douane !!
JFcustom
Heu... je suis pas certain qu'il existe une taxe ou un quelconque droit de douane sur les ventes d'occaze entre particuliers.

Et puis un achat sur eBay, c'est jamais eBay qui vent (comme ça pourrait être le cas dans une boutique) mais c'est un seul individu. C'est comme dans la rue, tu trouves des vendeurs modèles comme des en**lés. Le tout est de lier un bon contact avec le vendeur, à ce niveau de prix pour une transaction le gars ne sera pas à un email près...

J'aime bien eBay moi.
Autant comme vendeur que comme acheteur.
Ca mise tout sur les rapports humains, c'est cooool
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
adrien91
j'avoue tu as de bonnes paroles !

je viens de trouver des trucs cools sur audiofanzine !

sg faded a 700€ , c'est plutot cool non ? , pour 100€ de plus elle est en ile de france et jpeux l'avoir direct!
agathezebluz
JFcustom a écrit :
Heu... je suis pas certain qu'il existe une taxe ou un quelconque droit de douane sur les ventes d'occaze entre particuliers.

Et puis un achat sur eBay, c'est jamais eBay qui vent (comme ça pourrait être le cas dans une boutique) mais c'est un seul individu. C'est comme dans la rue, tu trouves des vendeurs modèles comme des en**lés. Le tout est de lier un bon contact avec le vendeur, à ce niveau de prix pour une transaction le gars ne sera pas à un email près...

J'aime bien eBay moi.
Autant comme vendeur que comme acheteur.
Ca mise tout sur les rapports humains, c'est cooool

Eh bien si.... Pa de nuance entre neuf, particulier, occaz, shop, etc....
Tout ce qui rentre sur le territoire doit être muni d'une facture. Ensuite, la douane prélève la tva sur l'article ET les frais d'envois.
grinchou
Attention cependant aux guitare à manche collé.
Une conaissance a acheté un SG a tres bon prix sur Ebay, mais le manche etait vrillé.
Et dans ce cas aucun reglage possible.
nonosbike
t'inquietes bientot tu pourra plus rien te faire livrer à cause du prix de l essence!
grace a l'état tous tes soucis s'évanouissent...
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
JFcustom
agathezebluz a écrit :
JFcustom a écrit :
Eh bien si.... Pa de nuance entre neuf, particulier, occaz, shop, etc....
Tout ce qui rentre sur le territoire doit être muni d'une facture. Ensuite, la douane prélève la tva sur l'article ET les frais d'envois.
Damned! Les gros cons ! Mais c'est lamentable...
Surtout sur les frais d'envoi !

Reste à espérer qu'ils ouvriront pas ton colis.
Mais alors, ça nécessite que les douanes aient une côte précise des prix neufs et d'occaze de à peu près tous les produits qui leurs tombent entre les mains ? Comment ils font ? Ils vont sur des forums pour demander des estimations ? J'ai honte d'avouer avoir bossé des années avec les douanes sans jamais penser à leur demander ce genre de truc... (trop occupés à picoler à la fin du boulot ).

[pour l'anecdote, un gars (pas un ami mais pas loin) a un jour reçu un katana de maître qui avait été tripoté par les douanes pour faire mumuse, résultat : de la rouille en forme d'empreintes digitales partout, retour à l'atelier, et 10000 balles de polissage... Le gars a préféré prendre l'avion pour aller le rechercher...]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
adrien91
tu m'étonne j'aurais fais pareil..

tu vois , c'est là qu'intervient le role des "fausses factures" , genre tu dis que t'as gibson tu l'as payée 200$... et hop

enfin bref, une petite question , j'ai vu(pas sur ebay) une gibson sg faded ,année 2005, 750€ comme neuve ( l'état est vraiment pas loin du neuf , a 99,99999%).Le mec a l'air super serieux , il m'a envoyé des photos , il m'a répondu dans la soirée où j'ai envoyé le mail..
ca vaut le coup (vu que j'habite pas loin du lieu de vente ? ) ?
alain147
Si tu prends une SG Faded aux States, tu devrais t' en tirer au total pour un peu moins de 750 €uros TTC . Je ne pense pas que ca vaille le coup. L' achat aux USA est interessant pour un modele introuvable en France, ou une Custom Shop, etc..

Et une guitare sans flight case, c' est un peu risque a mon gout

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
youlix42
va sur funmusic, elle est à 740 euros neuve

En ce moment sur guitare électrique...