Ecole de guitare rock!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
Ca fait 2 ans que je gratte , et je fais mes compos , pourriez vous me donner des avis ou autre chose .. pour voir si c'est une bonne idée "d'envisager" de reussir dans la musique ...

Ça dépend de ce que tu entends par "réussir" dans la musique ... je n'ai pas écouté tes compos, mais si tu entends par là "devenir une star", il faut que tu saches que c'est 95% de chance, 4% de travail et 1% de talent ... et encore. Il suffit d'écouter la radio une heure pour te rendre compte que la plupart de ceux qui "réussissent" en sont totalement dépourvus . Mais saches que dans tous les cas tu n'as pratiquement aucune chance (sauf si ton père c'est -M-). Autant espérer gagner au loto.

Par contre si pour toi "réussir" signifie vivre de la musique en menant à bien des projets artistiques sympa, alors c'est possible à condition de travailler énormément, d'être prêt à avoir une vie assez instable (tout le temps sur les routes si ça marche, au RMI si ça marche pas) et de passer la plus grande partie de ton temps à chercher des concerts, à remplir des demandes de subventions, à rencontrer des responsables de la culture ...bref tout sauf faire de la musique. Je dis pas ça pour te décourager, les musiciens pro que je connais sont presque tous très heureux de leur vie, mais il faut bien savoir que ce n'est pas aussi idyllique qu'on le croit en général.

Sinon pour ceux qui cherchent une école "de rock", quelques conseils qui ne mangent pas de pain :

* Ne pas faire confiance à n'importe qui ! Toutes ces formations sont très chères, et la plupart ne mènent strictement à rien. Avoir un diplôme non reconnu officiellement par l'Etat , c'est come ne rien avoir du tout.
* Apprendre le Rock, ça existe pas. On apprend la musique, puis on fait ce qu'on veut. Et si on veut en vivre, parfois ce qu'on veut pas trop aussi donc il est important de ne pas se limiter à un seul style.
* Le diplôme ça suffit pas : il faut jouer, jouer, jouer et jouer encore !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
pepeblues
J'aime beaucoup la phrase "...écouter la radio une heure...Etc".

Et surtout regarder "Star Ac', Nouvelle Star et autres imbécillités du
genre.

Comme disait Léontine : "Quels sont ces androgynes hallucinogènes?"

(in "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards
sauvages")

Mahé, Willems, Luce...Etc : Pouaaaah!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
gabryhell94
kingkong61 a écrit :
Bonjour-bonjour !
Le fait de vivre en jouant de la musique m'attire , meme si je sais que j'ai tres peu de chances ...
En feuilletant GuitarPart , j'ai repéré une une "annonce"/"brochure" , de Guitar-X , c'est une ecole de basse-guitare située a Londre .. Enfin j'imagine que vous connaissez .
Donc j'envisage de peut etre y aller, car j'ai jamais su ce que je ferais apres mes secondaire , et en lisant cette annonce , je me suis dit que j'avait vraiment envie d'y aller... Mais bon je n'ai que 16 ans , et j'ai donc 2 petites années pour y reflechir ...

Ca fait 2 ans que je gratte , et je fais mes compos , pourriez vous me donner des avis ou autre chose .. pour voir si c'est une bonne idée "d'envisager" de reussir dans la musique ...

http://groupe-my2.skyrock.com/

Doncj'ai tout fait moi-meme .. je sais , ma voix n'ets pas terrible , mais il faut que je la travaille .. et JE sais on l'entends pas fort , c'est parce que j'ai baisser sans le faire expres ( snif! ) en finalisant le morceau =/


Merci , cordialement , Georges


Ca fait deux ans que tu fais de la gratte et pour l'entrée à Guitar X, l'admission se fait suite à audition. C'est une école de perfectionnement, pas d'apprentissage pour débuttant. En revanche il vient d'ouvrir sur Paris, une école de musique (dont guitare) réservée aux débuttants et semi-débuttants. J'ai vu l'annonce dans l'avant dernière page de Guitar-Part de ce mois ci. Les tarifs ne sont pas affichés et je n'ai pas trouvé de site internet du dit-site, en revanche le numéro de téléphone y est.
Gratteux addict...qui s'assume!
nnuno
  • #33
  • Publié par
    nnuno
    le 08 Nov 09, 07:35
J'arrive a avoir quelques réponses quand même;-)!
Moi je pense en gros qu'il y a 2 grandes branches...
Le classique et le jazz.
L'étude de la musique passe a mon avis forcément par un de ces 2 chemins (voir les 2!)
jouant plus de funk et de rock, je suis naturelement plus attiré par une ecole de jazz!
La CIM semble être une des écoles les plus reputées a Paris...
Et avec un diplôme sympas...
Je tenterais certaiement ma
chance apers ce 3 ans dans le conservatoire supérieur de Paris
nnuno
  • #34
  • Publié par
    nnuno
    le 08 Nov 09, 07:36
J'arrive a avoir quelques réponses quand même;-)!
Moi je pense en gros qu'il y a 2 grandes branches...
Le classique et le jazz.
L'étude de la musique passe a mon avis forcément par un de ces 2 chemins (voir les 2!)
jouant plus de funk et de rock, je suis naturelement plus attiré par une ecole de jazz!
La CIM semble être une des écoles les plus reputées a Paris...
Et avec un diplôme sympas...
Je tenterais certaiement ma
chance apers ce 3 ans dans le conservatoire supérieur de Paris
Gl@sh
  • #35
  • Publié par
    Gl@sh
    le 08 Nov 09, 12:38
Ce n'est pas pour te décourager, mais le cnsm on y entre pas si facilement que ça.

Je connais des gens recalés qui sont pourtant médaille d'or de CNR et qui jouent de la musique depuis 10 ans...

Cela dit je te souhaite bonne chance pour ton cursus, et surtout pense à prendre des contacts, c'est le plus important.

En ce moment sur guitare électrique...