Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Tony McManus a fait un arrangement en CGCGCD du beau morceau du musicien Gordon Duncan .
"Sleeping Tune" a été repris par de nombreux groupes . Beaucoup de reprises de l'arrangement fait par Tony McManus.
J'ai voulu le transposer en DADGAD, c'est joué plus lentement.

J'espère que vous apprécierez ma petite version...... Sur ma Féjoz





Jujuplaysmusic
Salut tout le monde

Voici ma version de "La Javanaise" jouée en live à une scène ouverte sur Paris (à Bastille pour être plus précis, au Yellow Mad Monkey). Superbe ambiance

gosvoalet



Beaucoup connaissent les Monts d'Arrée en Bretagne et ses paysages de landes, de granit et de bruyères.
Plus au sud il y a une chaîne de montagnettes appelées les Montagnes Noires. C'est le coin de mon enfance près de Langonnet ou Alan Stivell est venu se ressourcer et réaliser son album "E Langonned".

C'est le pays des ardoisières aujourd'hui délaissées , un endroit que je connais par cœur évidement
Cette composition est une Gwerz, l'équivalent du Slow Air irlandais
"Ar Menez Du" veut dire "Les Montagnes Noires"

Bonne découverte, joué sur ma Féjoz......
hilaryhahn
Une guitare Martin achetée à un passionné et restée 10 ans dans un coin . Je l'ai sortie de l'ombre, cordes neuves et ourch !!! Quel son à mes oreilles . Ca me donne presque envie de me mettre sérieusement à la guitare acoustique. Bonne écoute
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
gosvoalet
Pour finir l'année et en vous souhaitant plein de bonnes choses pour la prochaine.

De la joie, de la tendresse, de la compassion, de la modération, de la sérénité et assez de force pour vivre avec les mauvais moments inévitables

casseoreille
"Hillaryhahn" ta guitare est belle et sonne super, il serait dommage de ne pas jouer un instrument de cette qualité esthétique et musicale!

Ce week-end de Noêl, mon fils a joué sur une Martin Folk, électro acoustique, bas de gamme, il m'a semblé lire la référence 000X1AE. Je suis resté scotché, surpris par sa musicalité et sa puissance sonore, et ce, parce que le bois du manche ne me disait rien qui vaille. Une fabrication genre lamellé-collé.... Cette surprise agréable a déclenché ma curiosité et explique ma recherche de son identité.

Il a joué en duo avec mon petit-fils qui a une Alhambra qui sonne bien, comme beaucoup de guitares espagnoles, mais j'ai pu constater que la Martin a des basses indescriptibles, qui m'ont impressionnées, j'en avais des frissons!

Alors oui, les guitares Martin sont d'excellentes guitares, et méritent d'être essayées! Et cette initiative est périlleuse pour notre compte en banque, car l'essayer c'est l'adopter!
gosvoalet
Ma petite O Romantique jean-marie Fouilleul en action




L'An Dro se danse aujourd'hui en Bretagne et il y a du monde sur les parquets!!!! c'est influencé par le Branle de la Renaissance qui lui venait des rondes du moyen age.

Voici juste un aperçu sans prétention
Jujuplaysmusic
hilaryhahn a écrit :
Une guitare Martin achetée à un passionné et restée 10 ans dans un coin . Je l'ai sortie de l'ombre, cordes neuves et ourch !!! Quel son à mes oreilles . Ca me donne presque envie de me mettre sérieusement à la guitare acoustique. Bonne écoute


Pas mal! Mais j'ai l'impression que sur le riff tu oublies parfois un temps.

Voici une vidéo live à un openmic sur Paris. Je joue "Que reste-t-il de nos amours?" de Charles Trenet et "Drifting" d'Andy Mckee (2 morceaux bien différents je le reconnais )

gosvoalet
Quelques notes écrites une après midi sur ma terrasse avec comme paysage mon vert pays Basque, les maisons blanches aux volets rouges et le massif de la Rhune. Enchanteur.......
Je ne me lasse pas de ce paysage



OM de chez Thomas Féjoz!!!
gosvoalet a écrit :
Quelques notes écrites une après midi sur ma terrasse avec comme paysage mon vert pays Basque, les maisons blanches aux volets rouges et le massif de la Rhune. Enchanteur.......
Je ne me lasse pas de ce paysage



OM de chez Thomas Féjoz!!!


Magnifique!

Effectivement, la nature constitue une véritable source d'inspiration.
gosvoalet
"Près de Paris" est sur le premier album du même nom enregistré par Pierre en 1975. C'est un ancien morceau du Bourbonnais chanté et Pierre a composé la musique.
il joue en FGDGCF. Il y a une seule phrase musicale (musique répétitive)

J'ai fait une version instrumentale en DADGAD sans rapport avec sa partition mais juste avec cet air que j'ai dans la tête depuis longtemps. J'ai brodé autour de Paris si je peux le dire ainsi.


J'espère que vous apprécierez

Interprété sur ma 01F jean-marie Fouilleul




gosvoalet


La ville de Carrickfergus se trouve sur la côte Est d'Ulster, dans le comté d'Antrim, non loin de Belfast. Cette chanson est célèbre, et a été enregistrée par Van Morrison avec les Chieftains
Glenn Weiser a fait un travail remarquable dans l'univers celtique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...