Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetedepoutre
Si si ca convient tt a fait, pour te dire j'ai enregistré avec un SM57 (le 1er sous la main )

après c'ets surtout ta carte qui va faire le boulot... et la qualité des convertisseurs... disons que tu ferras jamais des merveilles avec ce que tu as mais tu peux bien t'amuser

Pousse un peu le input mets le sm57 assez près (15-20cm) et ca devrait rouler

ps: Lowden c'est 100% Irelandais, et ca a toujours été distribué au compte goute du temps ou c'était distribué... donc c'est relativement dur à trouver, mais si tu à l'occasion et les sous, n'hésite pas!
Sicko
  • #31
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Aug 04, 01:21
c'est surment ma carte son qui n'est pas top alors, car ton enregistrement est vraiment niquel.

faut que je regarde ça de plus près ! Merci pour le conseil !

bonne nuit
tetedepoutre
De rien, tu peux toujours remonter le volume au mix si tu utilises cubase par exemple avec des plug-in du type T-racks etc... qui va booster un peu ta prise de son.
simoncrase
voilà, comme je vous l'avais dit, j'ai fait quelques samples de ma cort Earth 100. Le résultat est pas top; j'ai enregistré avec un micro tout simple de PC. N'hésiter pas si vous avez des conseils à me donner pour améliorer tout ça. Je referai ptetre des essais, pour avoir quelques chose de mieux. Le son du sample en accords est très métallique, beaucoup plus qu'en vrai. La guitare est montée avec des cordes élixir.
tetedepoutre
Place le micro plus près.

Bon voila la meme compo ralongée avec du jeu en accord pour que vous voyez ce que ca donne...

je retirerai un peu de reverb qd j'aurai le temps sur ce couplet parceque sans "voix" ca résonne un peu trop
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    STH
    le 22 Aug 04, 15:30
simoncrase, la 3 c'est karma police?! Ca fait combien de temps que tu joues?
simoncrase
oui, c'est bien karmapolice. Ca fait 2 ans que j'ai une guitare.
slash_dav
salut Hackett, super tes grattes, tu pourrais juste me dire step quel morceau tu joues avec la Nash N12 ( je sais que c'est aussi dans une pub).
Ca serait cool, thx
Hackett
Salut Slash_dav,

Je suis juste possesseur de la Nash N12. Les autres guitares appartiennent à des personnes du forum que tu pourras retrouver dans les postes précédents.

Ils ont avec gentillesse participés au post que j'ai proposé et je les remercies encore pour leurs contributions

Sur ma Nash N12 j'ai joué une partie d' "Horizon" de Steeve Hackett ancien guitariste de Genesis. Et aussi l'intro du rêve du pecheur de Laurent Voulzy. Je ne vois pas dans quel pub un de ces morceaux a pu être utilisé?
DanZzz
je kiffe le son de la Lowden O23 lol mais trop cher lool , puis en fin de compte ce topic me guide bien dans lachat dune acoustique avec les differents aperçus (vu que j'ai entendu parler de la Cort E100 pour bien debuter à pas tres cher )

tetedepoutre, je voulais savoir quel est le titre du morceau joué ? j'adore
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ano
    le 27 Aug 04, 16:38
Up

Parcequ'il le vaut bien.
caribou71
Hello à tous !

Je ne dispose pas de micro pour enregistrer ma Taylor 414 et mon Art&Lutherie AMI....mais j'ai les vidéos que j'ai faites pour le vidéoscope.

Le son est pris par la webcam donc pas terrible mais c'est déjà ça !!!

Clic droit enregistrer sous

La Taylor 414

Et la A&L en slide...

Hackett
Salut Caribou 71. Bien sympa tes petites vidéos

Alors comme cela on se la joue du style je joue torse nu avec la chaine en or et la cannette sur le bureau !!

Trève de plaisanterie. Merci pour cette petite contribution.
caribou71
Citation:
Posté le: 27 Aoû 04, 5:30 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Caribou 71. Bien sympa tes petites vidéos

Alors comme cela on se la joue du style je joue torse nu avec la chaine en or et la cannette sur le bureau !!

Trève de plaisanterie. Merci pour cette petite contribution.


Ben de rien

Et oui le torse nu c'était une private joke avec Nowhere Man ...et les bières ne me quittent jamais !
tetedepoutre
DanZzz a écrit :
je kiffe le son de la Lowden O23 lol mais trop cher lool , puis en fin de compte ce topic me guide bien dans lachat dune acoustique avec les differents aperçus (vu que j'ai entendu parler de la Cort E100 pour bien debuter à pas tres cher )

tetedepoutre, je voulais savoir quel est le titre du morceau joué ? j'adore


Morceau par moi même pour moi même et de moi même

Bon biensur j'ai pas mis toutes les autres pistes pour le couplet (piste electrique) et viré la batterie.
Sicko
  • #45
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Aug 04, 15:54
tetedepoutre a écrit :
DanZzz a écrit :
je kiffe le son de la Lowden O23 lol mais trop cher lool , puis en fin de compte ce topic me guide bien dans lachat dune acoustique avec les differents aperçus (vu que j'ai entendu parler de la Cort E100 pour bien debuter à pas tres cher )

tetedepoutre, je voulais savoir quel est le titre du morceau joué ? j'adore


Morceau par moi même pour moi même et de moi même

Bon biensur j'ai pas mis toutes les autres pistes pour le couplet (piste electrique) et viré la batterie.


tetedepoutre t'as la morceau en entier avec tout ? ça doit trop le faire !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...