Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
DiRiGeAbLe
Salut à tous voici le son de ma guitare par contre j'ai enregistrer avec un CAP j'ai pas de micro parce que le son est vraiment bien mais ça donne une idée...

ma guitare : Seagull S6+ Folk
Le CAP utilisé :


ma démo
Hackett
Très joli son ta Seagull S6 . Bravo !

Eh puis j'en profite en même temps pour faire un petit parce qu'il le vaut bien !
Shinjuku
Je balance une compo faite avec ma Taylor 614 CE il y a 1 an qd je l'avais (je l'ai vendu recemment)

Il y a une piste de voix par dessus, mais on entend parfaitement et surtout on reconnait immédiatement le grain de cette guitare toute particuliere

Enregistré sous ProTools avec micro AKG avec une petite réverb et basta

Je remonte également un petit sample de la Lowden que j'avais fait tranquillou a 2H du mat

Je posterai bientot un sample de ma Collings D3
bouric
Si vous me dites comment vous passez les MP3 et les photos, je peux participer avec une Hummingbird, une Les Paul Studio Gem (p90), une ES-325, et une guitare chinoise électro accoustique.
Shinjuku
Euuhh... c'est que les acoustiques ici... donc uniquement la hummingbird merci
Hackett
bouric a écrit :
Si vous me dites comment vous passez les MP3 et les photos, je peux participer avec une Hummingbird, une Les Paul Studio Gem (p90), une ES-325, et une guitare chinoise électro accoustique.


Il suffit d'héberger les images et les mp3 sur le net et de mettre les liens des mp3 et des images entre quote :

[img] pour les images et [url] pour les liens mp3.
Shinjuku
Bon voila un petit sample de mon bébé... (pas d'autres mots )
Une Collings D3 Custom Shop (D-41) (table épicea, eclisses/dos palissandre, touche ebene, bending nacre sur le corps et rosace (D-41 Style))
Si jamais y en a qui sont interessés j'en remettrai un avec différents style de jeu... pour cette fois ci, c'est du finger picking
DiRiGeAbLe
Shinjuku vraiment bien au fait ça serais interressant d'indiquer depuis combien de temps vous jouer de la gratte votre parcours : autodidacte etc... moi ça fais +- 16 mois que je joue je suis autodidacte (petit newbie ) et je gratte quand j'ai le temps j'utilise guitare pro pour les tablatures voilà.

Salutations.
Shinjuku
j'ai commencé la guitare à l'age de 7 ans... avec 7 ans de concervatoire (guitare classique).
Et a 14 je suis passé a la guitare électrique en commencant par ACDC, les guns etc... comme tout le monde...
J'ai pris des cours et donné pas mal aussi (arretez mnt par faute de temps et d'aurtes choses).
J'ai 23 ans mnt, pas mal de groupe derriere moi, mais mnt je ne fais plus des masses de scene mais bcp d'enregistrement et je suis en train de mettre en place qqs démos... qui donneront surment qqs trucs pas mal

Voili voilou...

Mon style de jeu est plutot "californien" Lukather, pete lesperance, richie kotzen etc...
caribou71
Superbe cette Collings !!!!

Superbe sonorité en tout cas et magnifique teinte sunburst !!!

Ma-gni-fi-que !!!!
performer55
Hello Shinjuku !

Super son ta D3 ! Et pour une fois pas trop métal (souvent reproché aux collings, ce que je reproche à la mienne !)

Tu l'as payé combien ?

Tu l'as commandé par qui ?

T'aurais pas un autre sample en strum par exemple ?

La table : t'as pas voulu essayer avec du German spruce ou de l'adirondack ?

Merci d'avance.

Au fait j'ai bien morflé avec ma dent de sagesse... çà ma'pprendra à parler des yamaha !!!

Performer55
Shinjuku
Les Collings trop métal??!!

Euh... t'es sur que c'est pas nollings ou tollings ou une marque d'ouvre boite parceque des collings je connais a peu près toute la gamme et aucun ne sonne métal...
Tu as quel model??

Pour les samples j'en referai qd j'ai le temps

Pour la table franchement j'vais te dire un truc... faut arreter la branlette... avec l'adirondak, le german etc... Ca c'est bon pour les gogos qui veulent une Martin a 10000€ sans meme avoir essayé le reste

Chaque variété de bois a ses propres caractéristiques et franchement les bois que tu cites n'ont d'interet que dans certaines configuration particulières, et dans ce que je cherchais ca n'aurait strictement rien apporté a par dire "c'est d'l'adirondak" tu vois ce que j'veux dire?

Cette Collings a les spécifications pures d'une pure collings D3 et ca me convient tt a fait... J'ai acheté en focntion du son... pas en fonction de l'origine du mec qui a coupé le bois de tel région d'on le chien avait les poils de telle couleur etc etc...

Pour tout te dire, qd je l'ai acheté au début j'étais parti pour une hummingbird... partagé entre la gibson et une Santa Cruz Vintage Artist... (fabuleuse)
J'ai essayé des D45 et a peu près tout ce que l'on peut trouver en France et c'est celle que je cherchais pile entre les deux dont je parle

Pour ce qui est du prix, c'est le prix d'un custom order chez Collings, donc si tu en as une tu dois savoir a quelques centaines d'euros près (je vois large ) ce que ca coute.
Et elle a été acheté sur Paris après maintes négociations, tractations, essais (qqs 10enes de grattes lol) etc...
performer55
Citation:
Les Collings trop métal??!!

Euh... t'es sur que c'est pas nollings ou tollings ou une marque d'ouvre boite parceque des collings je connais a peu près toute la gamme et aucun ne sonne métal...
Tu as quel model??


Collings D2H Adirondack top. Qui sonne plus aigue, métallique que la même avec une table en épicéa de sitka.


[/quote]Pour la table franchement j'vais te dire un truc... faut arreter la branlette... avec l'adirondak, le german etc... Ca c'est bon pour les gogos qui veulent une Martin a 10000€ sans meme avoir essayé le reste

Chaque variété de bois a ses propres caractéristiques et franchement les bois que tu cites n'ont d'interet que dans certaines configuration particulières, et dans ce que je cherchais ca n'aurait strictement rien apporté a par dire "c'est d'l'adirondak" tu vois ce que j'veux dire? [/quote]

Humm. Bon, pour faire court, je suis pas d'accord. J'ai eu une D-41 1972 german spruce top / ir back sides. Rien à voir avec une autre de 1973 que j'ai joué qui avait une table en sitka. Mais les goûts et les couleurs...

[/quote]Cette Collings a les spécifications pures d'une pure collings D3 et ca me convient tt a fait... J'ai acheté en focntion du son... pas en fonction de l'origine du mec qui a coupé le bois de tel région d'on le chien avait les poils de telle couleur etc etc... [/quote]

là j'te suis !

[/quote]Pour tout te dire, qd je l'ai acheté au début j'étais parti pour une hummingbird... partagé entre la gibson et une Santa Cruz Vintage Artist... (fabuleuse) [/quote]

Pour l'hummingbird, je dis rien. Pour la santa cruz (les 2que j'ai joué à Bruxelles sonnaient à mort) faut aimer les luthiers... parce que question solidité (surtout au niveau du barrage) au secours ! D'ailleurs SC vient de modifier en renforcant ses barrages sur les modèles construits maintenant

[/quote] J'ai essayé des D45 et a peu près tout ce que l'on peut trouver en France et c'est celle que je cherchais pile entre les deux dont je parle [/quote]

Normal : D-45 = D-41 moins l'abalone partout. Barrage sculpté mais pas Forward shifted comme la D-3, D-2 ou winfield collings... ou la D-42 voir HD-28v...çà change tout...

[/quote]Pour ce qui est du prix, c'est le prix d'un custom order chez Collings, donc si tu en as une tu dois savoir a quelques centaines d'euros près (je vois large ) ce que ca coute. [/quote]

4000 dollars. C'est dans les 3000 euros que tu as payé ?

[/quote]Et elle a été acheté sur Paris après maintes négociations, tractations, essais (qqs 10enes de grattes lol) etc... [/quote]


C'est qui le magasin ?

@+
[/quote]
Shinjuku
performer55 a écrit :
Citation:
Les Collings trop métal??!!

Euh... t'es sur que c'est pas nollings ou tollings ou une marque d'ouvre boite parceque des collings je connais a peu près toute la gamme et aucun ne sonne métal...
Tu as quel model??


Collings D2H Adirondack top. Qui sonne plus aigue, métallique que la même avec une table en épicéa de sitka.


Pour la table franchement j'vais te dire un truc... faut arreter la branlette... avec l'adirondak, le german etc... Ca c'est bon pour les gogos qui veulent une Martin a 10000€ sans meme avoir essayé le reste

Chaque variété de bois a ses propres caractéristiques et franchement les bois que tu cites n'ont d'interet que dans certaines configuration particulières, et dans ce que je cherchais ca n'aurait strictement rien apporté a par dire "c'est d'l'adirondak" tu vois ce que j'veux dire? [/quote]

Humm. Bon, pour faire court, je suis pas d'accord. J'ai eu une D-41 1972 german spruce top / ir back sides. Rien à voir avec une autre de 1973 que j'ai joué qui avait une table en sitka. Mais les goûts et les couleurs...

[/quote]Cette Collings a les spécifications pures d'une pure collings D3 et ca me convient tt a fait... J'ai acheté en focntion du son... pas en fonction de l'origine du mec qui a coupé le bois de tel région d'on le chien avait les poils de telle couleur etc etc... [/quote]

là j'te suis !

[/quote]Pour tout te dire, qd je l'ai acheté au début j'étais parti pour une hummingbird... partagé entre la gibson et une Santa Cruz Vintage Artist... (fabuleuse) [/quote]

Pour l'hummingbird, je dis rien. Pour la santa cruz (les 2que j'ai joué à Bruxelles sonnaient à mort) faut aimer les luthiers... parce que question solidité (surtout au niveau du barrage) au secours ! D'ailleurs SC vient de modifier en renforcant ses barrages sur les modèles construits maintenant

[/quote] J'ai essayé des D45 et a peu près tout ce que l'on peut trouver en France et c'est celle que je cherchais pile entre les deux dont je parle [/quote]

Normal : D-45 = D-41 moins l'abalone partout. Barrage sculpté mais pas Forward shifted comme la D-3, D-2 ou winfield collings... ou la D-42 voir HD-28v...çà change tout...

[/quote]Pour ce qui est du prix, c'est le prix d'un custom order chez Collings, donc si tu en as une tu dois savoir a quelques centaines d'euros près (je vois large ) ce que ca coute. [/quote]

4000 dollars. C'est dans les 3000 euros que tu as payé ?

[/quote]Et elle a été acheté sur Paris après maintes négociations, tractations, essais (qqs 10enes de grattes lol) etc... [/quote]


C'est qui le magasin ?

@+
[/quote][/quote]


Pour l'hummingbird, je dis rien. Pour la santa cruz (les 2que j'ai joué à Bruxelles sonnaient à mort) faut aimer les luthiers... parce que question solidité (surtout au niveau du barrage) au secours ! D'ailleurs SC vient de modifier en renforcant ses barrages sur les modèles construits maintenant

Exact, santa cruz tu mets un peu de poids sur la table tu l'éclates... :-/
Mais c'est monstrueux comme guitare, La tony rice dans son style est super, ma préférée reste qd meme la vintage artiste

Normal : D-45 = D-41 moins l'abalone partout. Barrage sculpté mais pas Forward shifted comme la D-3, D-2 ou winfield collings... ou la D-42 voir HD-28v...çà change tout...

100% d'accord, d'ailleurs a propos de la Winfield tu pourras lire un test de guitarist mag le mois prochain ou celui d'apres... (perso j'm'en fous de guitariste mag, mais ca fait plaisir de voir une Collings dans un mag )

Pour le prix tu es très très loin lol la mienne est faite sur les spécifications d'une D3 mais elle est indiqué (dans la rosace) comme D41 Donc tu peux allegrement doublé ton price

Pour te donner une Idée rien que le Sunburst Top et le bending D41 t'en as déjà pour en gros 1500$...
Qd on sait qu'une D3 au states ca vaut déjà 3800$...
Qd je pense que les warverly valent 2500 balles le jeu lol

Sinon il n'y a qu'un seul magasin sur la france entiere qui fait Collings donc c pas trop dur
Benoit de Bretagne
Guitare Folk 7cordes "Benoit de Bretagne" fond et éclisses érable pommelé, table épicéa d'Engelmann, chevalet Palissandre de Madagascar, vignes en Abalone verte, micros BBand AST et UST: http://perso.wanadoo.fr/gowy/M(...)2.mp3

voir l'article sur laguitare.com: http://www.laguitare.com/luthi(...).html

elle sera en banc d'essai ds le prochain "Guitarist Acoustique" n°3, sortie le 23octobre, visible aussi au festival d'Issoudun, merci!

benoit de bretagne

Ps: désolé pour la photo, ai pas réussi à l'ajouter, voir sur le lien de laguitare.com, merci!!!
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    STH
    le 29 Sep 04, 11:37
la gratte de ce luthier super sympa

super beau l'arbre de vie!(et la gratte aussi d'ailleurs)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...