Edit: Ma nouvelle guitare: Strat Higway Sunburst (PHOTOs!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Déc 2004, 16:24
Justement, j'aime bien le son "pas trop propre" de l'overdrive (surtout le naturel des lampes ), ça fait fuzz à la jimi hendrix
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Strat-7
jolie guitare, vraiment...

800€ ça me parît quand même bien beaucoup, j'ai acheté une standard american serie cette année à 888€ (promotion) au Musik Store !

Par contre en allant là-bas j'ai pas eu le temps de tester une highway, on en parle tellement ici que je m'était juré d'en essayer une... Mais honnêtement y'avait d'autres grattes à essayer avant là-bas et j'ai po eu le temps Des samples ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'vais en faire bientot, si j'arrive a m'enregistrer lol.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Horsforfait a écrit :
je suis content que tu dises que les highway sont de bonnes guitares, elles ont souvent été critiquées sur ce forum, à tort à mon humble avis.

Ce qui était critiqué, c'était le vernis plus pauvre que sur les standard.

Les possesseurs de US Standard sont jaloux

La Highway est une très bonne guitare, mais il faudrait voir à long terme.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
RaBinOu a écrit :
Horsforfait a écrit :
je suis content que tu dises que les highway sont de bonnes guitares, elles ont souvent été critiquées sur ce forum, à tort à mon humble avis.

ça reste à prouver... y'a pas mal de US qui vieillissent très mal (esthétiquement parlant)...car une Fender, belle, moche, avec ou sans vernis reste une Fender... c'est-à-dire : INDESTRUCTIBLE......
et personnelement j'estime qu'une Highway est un excellent choix, en Telecaster aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
teddy111 a écrit :
RaBinOu a écrit :
Horsforfait a écrit :

ça reste à prouver... y'a pas mal de US qui vieillissent très mal (esthétiquement parlant)...car une Fender, belle, moche, avec ou sans vernis reste une Fender... c'est-à-dire : INDESTRUCTIBLE......
et personnelement j'estime qu'une Highway est un excellent choix, en Telecaster aussi...

Mon cher ami, c'est le principe de la Highway, le coût plus bas que sur la Standard se situe la: la pauvreté du vernis.
En effet, il y a des US qui vieillissent mal, on est d'accord dessus, mais bon avoir une relic en 3 ans
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Heavy Janick
Bon achat! Je suis probablement le prochain sur la liste!

J'ai une demande à faire! J'aimerais savoir si quelqu.'un ici possède une Fender Highway One 1 wn finition Honey Blonde. Si oui, j'aimerais beaucoup avoir quelques photos!

Merci et Bonne Gratte avec ce petit bijou!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
RaBinOu a écrit :
teddy111 a écrit :
RaBinOu a écrit :
Horsforfait a écrit :

Mon cher ami, c'est le principe de la Highway, le coût plus bas que sur la Standard se situe la: la pauvreté du vernis.
En effet, il y a des US qui vieillissent mal, on est d'accord dessus, mais bon avoir une relic en 3 ans

y'en a qui payent 3000 € pour avoir une relic instantanément
rendez-vous dans 3 ans pour des "gros plans" de ma Highway...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Heavy Janick a écrit :
Bon achat! Je suis probablement le prochain sur la liste!

J'ai une demande à faire! J'aimerais savoir si quelqu.'un ici possède une Fender Highway One 1 wn finition Honey Blonde. Si oui, j'aimerais beaucoup avoir quelques photos!

Merci et Bonne Gratte avec ce petit bijou!

je les ai déja postées... je te les repropose... et je précise que cette guitare est utilisée en concert et non préservée dans la ouate...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
un défaut des USA dont on ne parle jamais et du à l'épaisseur du vernis c'est la craquelure, suivie de pertes de ce vernis par plaques...
et cela en moins de temps qu'on ne le pense... personnellement je connais très peu de Fender des années 50, 60, 70 qui n'ont pas du être revernies...

Voila la fameuse "maladie"...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Shadows Son a écrit :
C'est dommage en effet qu'on voit trop de Fender, ça devient une marque "banale", enfin bon ça n'enlève rien au son (que je n'apprécie pas plus que ça d'ailleurs, pas assez typé métal ou progressif d'après moi).

et une Les Paul, plus banal tu meurs, c'est la forme d'une guitare classique avec une découpe... c'est pas très original mais les Les Paul, SG's, Fender Tele et Strato sont devenus des modèles de références... et pourquoi changer les "standards" gagnants

La Strato est une réussite comme la Joconde de Vinci... à elle on ne lui reproche pas d'avoir toujours le même sourire...

C'est comme si on dirait que les violons, c'est banal, ils ont tous la même forme...
Antickriszt
ouais puis faut arrêter de dire de la merde un pti peu...

c'est le guitariste qui est exceptionel, pas la guitare

allez bonne gratouille à tous
It ain't over !
Je crois que je vais demander à papa noel une Telecaster highway one.
Au départ j'étais parti sur une gratte plutôt dans le style Lespaul ou SG (car ayant déjà deux strato), mais j'peux pas résister à l'appel de la Tele (qui au départ ne m'attirait pas de trop).
D'ailleurs je vais aller en essayer une cet aprem.

Que pensez-vous de la Tele H1 Texas?
laurentg
bullman, cela ne me regarde pas mais si tu veux une guitare assez différente de la strato, je pense qu'une sg ou une lp sont de bons choix.
(prix mis à part)

maintenant, la télé est très bien mais peu éloignée au niveau son de la strato, à mon avis.
Oui c'est clair que l'on reste dans la même catégorie.
Au départ je recherchais une guitare différente et surtout avec deux humbucker, j'ai même failli acheter une Flying V epiphone; mais lorsque je l'ai essayé je n'ai pas accroché.
Rock for Troll
teddy111 a écrit :
Shadows Son a écrit :
C'est dommage en effet qu'on voit trop de Fender, ça devient une marque "banale", enfin bon ça n'enlève rien au son (que je n'apprécie pas plus que ça d'ailleurs, pas assez typé métal ou progressif d'après moi).

et une Les Paul, plus banal tu meurs, c'est la forme d'une guitare classique avec une découpe... c'est pas très original mais les Les Paul, SG's, Fender Tele et Strato sont devenus des modèles de références... et pourquoi changer les "standards" gagnants

La Strato est une réussite comme la Joconde de Vinci... à elle on ne lui reproche pas d'avoir toujours le même sourire...

C'est comme si on dirait que les violons, c'est banal, ils ont tous la même forme...

J'ai pas dis le contraire j'aime pas plus que ça les formes de la Les Paul, enfin si tout comme j'aime la forme des Strat mais je les trouve très honnêtement "trop présentes". J'aime bien les guitares qui se démarquent un peu ^^

Citation:
ouais puis faut arrêter de dire de la merde un pti peu...

c'est le guitariste qui est exceptionel, pas la guitare

allez bonne gratouille à tous

Entièrement d'accord mais bon avoir une guitare sympa c'est toujours bien ^^ Moi je trouve juste lassant de voir souvent les mêmes formes etc ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...