Edit: Quelle basse pour commencer? ( :D )

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Dec 02, 19:21
Coucou!
Voilà, après avoir joué un peu de basse en groupe ( Under The Bridge, By The Way, Un Autre Monde ), je songe de plus en plus à m'acheter une basse! Mon problème ets que je n'y connais rien, d'une part, et que d'autre part, j'adoe la guitare, et j'ai peur de négliger la guitare en jouant de la basse...
Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation???
Aytant seul, je préfère jouer de la guitare, autant pr certains morceaux sur scène, avec un groupe, je préfère la basse!
Et vous sauriez pas quelle basse peut ^^etre correcte pour 1500/2000f??? Parce que ce sera pas pr Noël, mais pr après, il faut que je bosse en décembre et janvier, et février, et ... jusqu'à ce que j'ai les sous!
Merci! :
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
guile
  • #2
  • Publié par
    guile
    le 02 Dec 02, 12:26
t'inquiète normalement tu peux jouer de plusieurs instruments sans en délaisser l'un ou l'autre. bien sur on a des périodes ou on est plus basse, d'autres plus guitare...
je joue de la basse depuis 7-8 ans, de la guitare depuis 4, et je suis aussi surtout chanteur, c'est des fois dur de tout combiner, le truc c'est d'avoir un groupe pour chaque!

pour la basse, dans des bas prix comme ça, Squier fait des basses qui tiennent bien la route, c'est ce que je te conseillerai pour débuter. sinon pourquoi pas certaines cort pas chères, mais à ce prix là je sais pas si elles valent tellement grand chose.
Krypton
en plus d'avoir des annees de guitare derriere, ça aide de trop
j'ai du toucher une basse 4 ou 5 fois dans ma vie, et je jouais mieux que mon bassiste

Par contre ça donne des putains d'ampoules aux doigts......
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Dec 02, 13:28
Ah, tu me rassures!!! Je me demandais d'ailleurs, si pour débuter on a vraiment besoin de bcp de cours d ebasse, ou si avec qques bass, en bossant, on peut se débrouiller... (?)

Par contre, le look Fender comme basse j'aime pas du tout...
Vous connaissez pas celle-là: http://www.total-music.fr/bdes(...)B.htm

Le look me plait bcp, il paraitrait qu'elle est bien.... vous en savez pas plus???
En tout cas, merci bcp!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Dec 02, 13:30
C'est marrant ce que tu dis Krypton, après avoir touché qque peu à une basse, je jousais mieux que le bassiste "officiel", qui finalement, n'a rien fait!!! Sauf me passer sa basse!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Krypton
Bah si tu as dejà touché une basse tu dois bien te rendre compte si tu arrives ou non à jouer aux doigts, à bien faire sonner les notes, etc....

En tout cas, d'un point de vue theorie ça aide. Comme il y a moins de corde, ça fait moins de positions de gammes a retenir

Quand j'aurais du fric je me convertirai a la basse. Par contre les amplis basse, c'est cher non?
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Dec 02, 13:33
Je sais pas ... si je m'y mets, je jouerai sur un ampli de guitare, vu que je peux avoir pr les concerts un ampli 100w de j'sais plus quelle marque...
Sinon, c'est vrai que j'avais poas trouvé très dur de jouer Under The Bridge, ou même UN Aute Monde...
Sinon, ya des gammes pr improviser??? C'est les mêmes que la guitare donc, non?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Krypton
Bah vi vu que c'est le meme accordage
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Boba7
  • #9
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Dec 02, 14:13
tu sais, je voulais pas diminuer le rôle d'un bassiste, ni les difficultés liées à l'apprentissage de la basse!
Et je veux pas non plus me mettre à la basse parce qu'un groupe en a besoin, simplement parce que j'ai essayé, et j'ai vraiment adoré!!! C'est très très agréable à jouer, j'adore le son, le toucher, le rôle du bassiste... et je ne critiquais rien, vraiment!
Mais par contre, même pr comencer, c'est pas bon une basse sur un ampli de guitare???
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Dec 02, 14:35
Oui! Bon, ben je vais me renseigner pr un ampli alors aussi... sinon, la basse que j'ai montré ci-dessus, y'en penses quoi
Allez, je file, merci encore!
A+!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
*minus*
Heu un Bassman c'est aussi un baffle ouvert...

Et Bullfrog je t'ai laissé un MP sur Fender ou Guitariste concernant les amplis....
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur guitare...