Edit: Quelle basse pour commencer? ( :D )

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Dec 02, 19:21
Coucou!
Voilà, après avoir joué un peu de basse en groupe ( Under The Bridge, By The Way, Un Autre Monde ), je songe de plus en plus à m'acheter une basse! Mon problème ets que je n'y connais rien, d'une part, et que d'autre part, j'adoe la guitare, et j'ai peur de négliger la guitare en jouant de la basse...
Ca vous est déjà arrivé ce genre de situation???
Aytant seul, je préfère jouer de la guitare, autant pr certains morceaux sur scène, avec un groupe, je préfère la basse!
Et vous sauriez pas quelle basse peut ^^etre correcte pour 1500/2000f??? Parce que ce sera pas pr Noël, mais pr après, il faut que je bosse en décembre et janvier, et février, et ... jusqu'à ce que j'ai les sous!
Merci! :
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
guile
  • #2
  • Publié par
    guile
    le 02 Dec 02, 12:26
t'inquiète normalement tu peux jouer de plusieurs instruments sans en délaisser l'un ou l'autre. bien sur on a des périodes ou on est plus basse, d'autres plus guitare...
je joue de la basse depuis 7-8 ans, de la guitare depuis 4, et je suis aussi surtout chanteur, c'est des fois dur de tout combiner, le truc c'est d'avoir un groupe pour chaque!

pour la basse, dans des bas prix comme ça, Squier fait des basses qui tiennent bien la route, c'est ce que je te conseillerai pour débuter. sinon pourquoi pas certaines cort pas chères, mais à ce prix là je sais pas si elles valent tellement grand chose.
Krypton
en plus d'avoir des annees de guitare derriere, ça aide de trop
j'ai du toucher une basse 4 ou 5 fois dans ma vie, et je jouais mieux que mon bassiste

Par contre ça donne des putains d'ampoules aux doigts......
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Dec 02, 13:28