Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,

Si je veux changer les boutons de potards d'une Edwards LP130, je dois faire attention à prendre quel entraxe pour les boutons ?
Merci pour vos réponses !
jugejackson
shomen a écrit :
Salut,

Si je veux changer les boutons de potards d'une Edwards LP130, je dois faire attention à prendre quel entraxe pour les boutons ?
Merci pour vos réponses !


Quel diamètre d'axe tu veux dire ?
shomen
Salut,
Je parle du diamètre du trou du bouton qui ira sur les potards. Histoire que le bouton puisse s'installer facilement sur le potard qu'il ne soit ni trop grand, ni trop étroit.
jugejackson
shomen a écrit :
Salut,
Je parle du diamètre du trou du bouton qui ira sur les potards. Histoire que le bouton puisse s'installer facilement sur le potard qu'il ne soit ni trop grand, ni trop étroit.

Tu prends des boutons à la taille standard, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Certains modèles d'Edwards ont des potards CTS.
shomen
Ok, je te remercie pour tes précisions jugejackson .
shomen
Salut,
Je ne sais plus maintenant si c'est ici ou sur un autre forum, mais est-il exact que les Edwards soit-disant "made in Japan" seraient en fait construites en Indonésie ??
J'ai mal compris, ou c'est une mauvaise info...ou si c'est vrai, c'est valable pour toute la gamme Edwards ou seulement certains modèles du coup ?
Izzy Stradlin
À un moment, ESP les faisait fabriquer en Chine + contrôle qualité et assemblage au Japon. Mais je crois que c'est 100% Japon maintenant, à vérifier...
jugejackson
Ah, il y avait longtemps qu'on nous en avait parlé de cette histoire là.

Depuis que ESP a ouvert une manufacture au Japon, toutes les Edwards sont faites au Japon.

Il y a une période où effectivement certaines opérations ont été externalisées dans l'usine ESP en Chine. Et encore, ça ne concerne que certains modèles, les autres étant faits entièrement au Japon.
Ca ne change pas grand chose puisque personne n'a jamais pu dire que la qualité était moins bonne sur cette période.
shomen
Salut,
Merci à vous deux pour vos réponses et me voilà bien rassuré !
Non, jugejackson, loin de moi de vouloir créer une énième polémique sur ce sujet, c'est juste que j'ai lu tellement de posts et infos sur les Edwards avant de me lancer que j'avais cela en tête et plus moyen de trouver une réponse claire non plus ! Il fallait donc que j'ai la vraie réponse...mais en y repensant, effectivement, cette info devait déjà dater de pas mal d'années.
Merci encore.

Edit : j'avais une question encore...sur le site du revendeur officiel Edwards, on peut lire que les Replica (dont la E-Lp-130 en fait partie), sont avec un vernis cellulosique...dois-je en déduire qu'elle est vernie avec du nitrocellulosique comme les Gibson ?
jugejackson
Selon les années, ce ont soit des LTS "Laquer taste" (vernis fin avec le touché d'un nitro), les ALS "All laquer" qui sont en nitro. Sinon, pour les autres il en existe en vernis uréthane.

Pour les 130 actuel, ce n'est plus indiqué sur leur site mais c'est possible que ça soit uréthane vu la dénomination.
shomen
Juste pour bien comprendre : uréthane, c'est l'abréviation d'un vernis polyuréthane c'est ça ?
Donc, ce vernis à base d'eau, on en trouve en finition mate jusqu'à un rendu très glossy selon les produits.
Donc si le revendeur précise "finition cellulosique brillante", il ne fait pas allusion au nitro cellulosique des Gibson ?
Car un vernis polyuréthane est quand même très différent d'un vernis nitrocellulosique.
Ou alors il faut comprendre cet argument comme un vernis qui ressemble à s'y méprendre à un vernis nitrocellulosique sans en être un ?
Ce confinement me fait réfléchir à de ces trucs ma parole !!!
scoual
jugejackson a écrit :
Selon les années, ce ont soit des LTS "Laquer taste" (vernis fin avec le touché d'un nitro), les ALS "All laquer" qui sont en nitro. Sinon, pour les autres il en existe en vernis uréthane.

Pour les 130 actuel, ce n'est plus indiqué sur leur site mais c'est possible que ça soit uréthane vu la dénomination.


Salut a ma connaissance il n'y plus de lacquer series au catalogue actuel, https://espguitars.co.jp/products/e-lp

c'est qui se revendeur officiel Edwards?

pour info edwards est dispo chez une dizaine de revendeurs en france a des prix tres competitifs, moi au mag j'ai une explorer et une V qui ne partent pas, faute d'etre connues du grd public...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jugejackson
shomen a écrit :
Juste pour bien comprendre : uréthane, c'est l'abréviation d'un vernis polyuréthane c'est ça ?
Donc, ce vernis à base d'eau, on en trouve en finition mate jusqu'à un rendu très glossy selon les produits.
Donc si le revendeur précise "finition cellulosique brillante", il ne fait pas allusion au nitro cellulosique des Gibson ?
Car un vernis polyuréthane est quand même très différent d'un vernis nitrocellulosique.
Ou alors il faut comprendre cet argument comme un vernis qui ressemble à s'y méprendre à un vernis nitrocellulosique sans en être un ?
Ce confinement me fait réfléchir à de ces trucs ma parole !!!


Tu te prends trop la tête...

Chaque fabricant utilise des vernis nitro avec des fournisseurs différents donc certainement des compositions qui diffèrent.

Le côté mat ou brillant n'a rien à voir, c'est simplement une opération de polissage du vernis.

Si le vernis est nitrocellulosique et que c'est marqué en tant que tel, ça en est un. Si c'est marqué "Laquer Taste", ce n'en est pas un mais très honnêtement, c'est très convaincant car très peu épais et surtout le touché est comme un vernis nitro.
shomen
Oui tu as raison, je me prends trop la tête et e finis par dire des bêtises...
Je suis assez passionné quand une guitare me plait et du coup, j'aime bien tout savoir ou tout comprendre, ou du moins le maximum.
Cette histoire de vernis c'était juste pour savoir si ma future Edwards 130 était au plus près de la Gibson Custom dans la construction.
Je vais donc en rester là, c'est déjà pas mal toutes ces infos que toi, en particulier, mais d'autres ont pu m'apporter.
jugejackson
Si tu veux vraiment du custom shop, il faut aller sur Navigator ou Momose. Sauf que là, on est plus dans la même dimension en terme de qualité et de prix.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...