Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
En parlants d'Edwards, je n'avais jamais entendu parler de cet essai de Melody Maker : https://reverb.com/item/252754(...)burst


Il y a plein de modèle d'Edwards dont on ne voit jamais la couleur car ce sont des modèles plus confidentiels.
Avec notamment tous les modèles relic (qui sont en fait des modèles signature déguisés) et tous les modèles signature d'artistes japonais (des dérivés de modèles communs Fender ou Gibson).
shomen
Salut,
En attendant d'aller peut-être plus haut dans la gamme LP MIJ, j'ai reçu aujourd'hui mon Edwards E-LP 130cd en alpine white. Je l'ai trouvé en occasion chez un vendeur très sympa que je salue au passage s'il nous lit... .
C'est donc une occasion mais elle n'a pratiquement jamais été jouée et donc en état presque 100% neuf. Le set de micros a été changé par un set Lindy Fralin Pure Paf qu'il faudra que j'appréhende car ce set est différent de ceux que j'utilise habituellement mais la qualité est là et c'est un upgrade intéressant par rapport aux SD montés d'origine, plus "classiques".
La finition est vraiment exemplaire. Le frettage, les cavités, les caches (blindés!), l'accastillage, ... tout semble vraiment nickel et de qualité. Seule la cavité du trussrod porte des stigmates de la pâte à polir . Je ne lui trouve aucun défaut c'est vraiment impressionnant. A vide, elle donne un son assez plein, pas trop creusé et on entend bien toutes les fréquences. Le manche est épais, remplit bien la main mais reste très confortable même s'il me faudra un peu m'y habituer quand même. Elle respire le vintage et on sent qu'elle est au plus près de son inspiratrice...le poids en moins ! Elle pèse "que" 3,9kgs pour une guitare finalement assez imposante quand même. On est donc loin de certaines custom à plus de 5kgs !!
Dans le trussrod, il y avait un tout petit bout de bois à nu et on voyait bien la couleur brunne-rouge sombre typique de l'acajou. Demain, je la teste sur mon ampli.
Je suis en tous les cas ravi de mon achat et je remercie ceux qui ont pu m'apporter des infos sur cette marque, dont jugejackson .
Izzy Stradlin
Félicitations ! Que ce soient des SD, LTS, ou des ALS en finition, le rapport Q/P est très bon chez Edwards.
shomen
Je te remercie Izzy Stradlin. Il est clair que l'on est sur un niveau de finition avec des guitares bien plus chers...même si mon Edwards coûte quand même 1300 euros en neuf en France, elle rivalise avec des modèles à 2000 sans soucis, je trouve. Elle est en concurrence sérieuse sur ce point avec mes PRS US .
Sinon, on sait à quoi correspond exactement leurs codes ? cd, sd, lts et als ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Izzy Stradlin a écrit :
En parlants d'Edwards, je n'avais jamais entendu parler de cet essai de Melody Maker : https://reverb.com/item/252754(...)burst


Plus chère que la Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Toine68
shomen a écrit :
Je te remercie Izzy Stradlin. Il est clair que l'on est sur un niveau de finition avec des guitares bien plus chers...même si mon Edwards coûte quand même 1300 euros en neuf en France, elle rivalise avec des modèles à 2000 sans soucis, je trouve. Elle est en concurrence sérieuse sur ce point avec mes PRS US .
Sinon, on sait à quoi correspond exactement leurs codes ? cd, sd, lts et als ?


ALS c'est pas All Lemon Sunburst ou un truc comme ça ?
C'est leurs coloris de mémoire.
jugejackson
Toine68 a écrit :
shomen a écrit :
Je te remercie Izzy Stradlin. Il est clair que l'on est sur un niveau de finition avec des guitares bien plus chers...même si mon Edwards coûte quand même 1300 euros en neuf en France, elle rivalise avec des modèles à 2000 sans soucis, je trouve. Elle est en concurrence sérieuse sur ce point avec mes PRS US .
Sinon, on sait à quoi correspond exactement leurs codes ? cd, sd, lts et als ?


ALS c'est pas All Lemon Sunburst ou un truc comme ça ?
C'est leurs coloris de mémoire.


Rien à voir avec les couleurs...

ALS = All Lacquer Series (vernis nitro)
LTS = Lacquer Taste Standard (vernis avec toucher vernis nitro)
LTC = Lacquer Taste Custom (vernis avec toucher vernis nitro)
CD = Custom D.....? (vernis uréthane)
SD = Standart D.....? (vernis uréthane)
shomen
Comme d'habitude, il n'y a qu'à demander ici et on a la réponse, c'est impressionnant et agréable. Merci jugejackson !
Dernière question concernant ma guitare. Hormis les micros + le pickguard, quelle est la différence entre ma E-LP130 et le modèle E-LPC ?
Izzy Stradlin
Suivant les années, des E-LP 130, il y en a eu en SD, LTS ou ALS.
Pour comparer, il faut ce niveau de finition, plutôt que le chiffre après E-LP, qui ne correspond qu'au prix de vente au Japon en yen, et qui évolue avec l'inflation.
shomen
Je suis désolé je ne comprends pas ta réponse Izzy Stradlin. Ce qui fait la gamme n'est pas le chiffre après le E-Lp mais les lettres en fait ?
Je posais la question car chez un revendeur français ces deux modèles sont proposés mais je ne vois qu'un pickguard absent sur la E-LPC et d'autres micros. Du coup, je me demandais s'il y avait encore d'autres différences.

Edit : j'aimerais changer les 4 boutons des potentiomètres par des noirs ronds avec les chiffres en transparence. Les mêmes que l'on trouve sur les Gibson Les Paul Custom récentes. Vous avez un lien pour en trouver ? Ou si l'un de vous en a en trop, je veux bien lui acheter
Izzy Stradlin
shomen a écrit :
Je suis désolé je ne comprends pas ta réponse Izzy Stradlin. Ce qui fait la gamme n'est pas le chiffre après le E-Lp mais les lettres en fait ?

Oui c'est ça.
Quant aux potards, je l'ai fait sur des Edwards que j'ai eues, de mémoire il faut des CTS métriques, mais il faut faire un coup de fonction "recherche" ici ou sur guitarsmadeinjapan pour être sûr.
shomen
Merci Izzy Stradlin pour ta réponse. Tu vois, je ne pensais pas que c'était les lettres qui faisait la montée en gamme. Car sur les différents descriptifs que j'ai pu voir ça donnait l'impression que la "montée" en gamme (qualité, prix, présentation des guitares...) s'accompagnait d'un chiffre croissant...tout est fait décidément (et chez beaucoup de constructeurs) pour qu'on s'y perde au final...je ne comprends pas ce principe mais bon .
J'ai regardé les potards de plus près. Ils sont estampillés ESP et ils sont "long shaft" apparemment. Tu veux bien m'expliquer ce que c'est que "métrique" quand on parle d'un potentiomètre ? Tu sous-entendrais qu'il faudrait que je change les potards pour y installer d'autres boutons ?
Merci à toi en tous les cas .
jimfire
Métrique par opposition à impérial, les mètres et les pouces. Les Cts standard ne rentrent pas dans les perçages de ta table, ils sont un poil plus gros (des américains quoi ). Si tu prends de bons potards japan ça le fait
shomen

Merci jimfire !
Mais les potards que j'ai, estampillés ESP, sont bien des japonais et bons, non ? Je dois obligatoirement les changer ?
Je pensais passer un coup de fil chez Emma Music semaine prochaine et voir avec eux en direct pour le bon modèle de bouton. Maintenant s'il faut aussi changer les 4 potards...pfff...

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...