Edwards - club très fermé des utilisateurs

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen

Merci jimfire !
Mais les potards que j'ai, estampillés ESP, sont bien des japonais et bons, non ? Je dois obligatoirement les changer ?
Je pensais passer un coup de fil chez Emma Music semaine prochaine et voir avec eux en direct pour le bon modèle de bouton. Maintenant s'il faut aussi changer les 4 potards...pfff...
jimfire
Ah oui, tu voulais changer tes boutons ? Alors là je ne sais pas, désolé. Peut-être quelqu'un peut mesurer au pied à coulisse ?
shomen
Oui, que les boutons de préférence. Avec une règle je mesure environ du 6mm de diamètre...mais il y a du 6mm et du 6 3/4 aussi...puis métrique ou pas, court, long...si c'était simple et évident ça ne serait pas drôle !
shomen
Salut,

Je continue mes mesures et j'avais une sensation différente en jouant mon Edwards par rapport à ma Gibson et j'ai voulu placer l'Edwards dans le case de ma Gibson et...elle ne rentre pas.
Du coup, quel case vous utilisez pour vos Edwards ?
Merci pour vos réponses
jugejackson
shomen a écrit :
Salut,

Je continue mes mesures et j'avais une sensation différente en jouant mon Edwards par rapport à ma Gibson et j'ai voulu placer l'Edwards dans le case de ma Gibson et...elle ne rentre pas.
Du coup, quel case vous utilisez pour vos Edwards ?
Merci pour vos réponses

Tu prends n'importe quel case pour LP générique (Thomann, Gator).
shomen
Je te remercie pour ta réponse jugejackson .
shomen
Au fait, sais-tu pourquoi ma Edwards n'est pas conforme au mm près au modèle original ? C'est une question de copyright ?
Du coup, cela s'applique aussi aux Navigator, Momose ? Après, on parle bien de quelques mm de différences hein

Sinon, j'avais une autre question, toujours pour bien comprendre, puis ça m'intéresse : comment se placent les Edwards par rapport à la gamme ESP et notamment par rapport aux LTD ? Je pose la question car les LTD ne sont pas fabriquées au Japon alors que les Edwards si. Je suis preneur d'infos si vous en avez.
jugejackson
Pour résumer :

Grassroot < LTD < Edwards < ESP (Navigator)

Concernant les dimensions, c'est possible qu'il y ait des disparités par rapport à la production Gibson actuelle. De toute façon, sur les originales (celles des 50's, il y avait déjà des petites disparités, niveau manche notamment, micros également).

Les Navigator sont calqués sur les originales des 50's au niveau dimensions (d'après ce que j'ai compris) par rapport aux modèles de la collection vintage ESP. Pour les Edwards, il faudrait comparer mais je n'en ai plus sous la main en ce moment.

Petite collec' sympathique (enfin une infime partie) :



shomen
Mon dentier est tombé à terre !
Cette collection de dingue .
Merci à toi pour ta réponse toujours sympa et le partage !!!
jugejackson
Je pense qu'ils ont une des plus grosses collections de Burst notamment.

shomen
C'est impressionnant de beauté(es) !
shomen
Salut,
J'avais une question à propos du bridge Gotoh de ma Edwards. Va falloir que je teste encore un peu mais pour le moment, j'ai l'impression que les pontets ne sont pas très agréables sous la paume de ma main droite lorsque je joue et ils m'irritent un peu la peau. Je n'ai pas ce soucis avec le Tonepros de ma Gibson. Du coup, je me demande si je ne vais pas devoir le changer...mais la Edwards étant une japonaise et la Gibson une US...y a-t-il des précautions à prendre pour les mesures ? Auriez-vous un modèle gold à me conseiller qui serait une peu plus "doux" sous la main ? Merci pour votre aide et vos réponses.
mashgau
Hello,

Je veux une Flying V depuis longtemps, et je suis tellement content de mon Edwards e lp 130 als que je compte bien rester sur cette marque.

Quelqu'un en possèderait-il une par ici ? Dur à trouver en occasion apparemment ... Différents modèles / finitions comme sur les LP ou je peux partir sur la première dont le look me plait ? (voir en neuf si je trouve pas)
jugejackson
mashgau a écrit :
Hello,

Je veux une Flying V depuis longtemps, et je suis tellement content de mon Edwards e lp 130 als que je compte bien rester sur cette marque.

Quelqu'un en possèderait-il une par ici ? Dur à trouver en occasion apparemment ... Différents modèles / finitions comme sur les LP ou je peux partir sur la première dont le look me plait ? (voir en neuf si je trouve pas)


Pas courant en occasion comme en neuf.
Tu as des modèles "classique" qui sont purement des Ri67 mais tu as aussi d'autres modèles (table flammée et noir satin).
deny87
Hello
Quelqu'un a déja tésté une Edwards ESP Stratocaster SRV Relic E-SE-108R/LT ??
Y'en as une d'occas (un peu chére a 950€) et je cherche une bonne strat
Merci
jugejackson
deny87 a écrit :
Hello
Quelqu'un a déja tésté une Edwards ESP Stratocaster SRV Relic E-SE-108R/LT ??
Y'en as une d'occas (un peu chére a 950€) et je cherche une bonne strat
Merci

Les Edwards sont de bonne qualité, après celle-ci a des micros qui ont été changés, d'où le prix sans doute.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...