Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards ou bacchus???

Forum Edwards
Forums
bishop1234
Avis aux experts du MIJ ,guitare forme lespaul plutot EDWARDS ou BACCHUS
niveau qualité,finition...(pas de rapport qualité prix).
CooKieS
Je suis pas un expert mais d'après ce que j'ai pu entendre les Bacchus Duke sont excellentes!

Sinon www.guitarsmadeinjapan.fr
Fastback '67
bishop1234
deja explorer le site, mais pas de vrai comparo,ou une personne ayant les deux marques
tetsuo_fr
bishop1234 a écrit :
deja explorer le site, mais pas de vrai comparo,ou une personne ayant les deux marques


Ma préférence va vers la bacchus. J'ai eu la Edwards 90 goldtop de finyan en main, sa bacchus, et ma bacchus (qui sont des MIJ, mais pas des Duke qui sont un poil au dessus apparemment).
Je ne parlerai pas pour Finyan, mais qui a sensiblement le même avis que moi quand même : la bacchus est au-dessus en terme de finition et au niveau son.
Elle respire plus que l'edwards, mais c'est certainement dû à la finition "oil", faut dire. En tout cas, nos 2 bacchus n'ont pas tout à fait la même identité : autant la sienne est très blues bien crade, autant la mienne est plutot jazz sur le neck, et rock sur le micro aigu.
L'edwards quant à elle, ne serait-ce que par les micros de base (seymour SH1 et 4, ou p90 seymour en fonction du modèle), est en dessous. Elle fait aussi plus "cheap", meme si c'est d'un poil.
Après avoir changé les micros pour des lollars, que ce soit sur l'edwards ou la bacchus (où je n'ai changé que le micro aigu), je reste sur mon avis : la bacchus est au-dessus.
A, oui, dernière chose : ce n'est que mon humble avis, avec mes goûts. Pour du rock plus moderne, l'edwards sera peut-être plus adaptée...
*********
tetsuo_fr
J'oubliais de préciser que je comparais une Edwards LP-90 à une Bacchus BLS-59...
La Tokai, c'est un bon plan aussi...
*********
ROminoü.
+1 pour tokaï Moi je préfère
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
bishop1234
tokai, mieux que bacchus et edwards??pour un du rock(pas metal)??
Je ne sais pas tokai ,heu bof, ca m'inspire pas
CooKieS
Citation:
tokai, mieux que bacchus et edwards??pour un du rock(pas metal)??
Je ne sais pas tokai ,heu bof, ca m'inspire pas


Attention les tokai que vend gillou c'est le haut de gamme (1300 euros la standard) mais la par contre ça te mange une gibson lp standard

Sinon edwards il est vrai que c'est plus typé 'moderne' que les bacchus apparement...à voir!
Fastback '67
bishop1234
la bacchus on voit que c'est un corp en 1 partie,mais une edwards est peinte lp90 en blanc(j'adore les grattes blanche),corp en combien de partie???table erable(bonne qualité??)avis aux experts
bishop1234
et tokai il me semble que c'est pas un long tenon,je me trompe??Ca influe Vraiment beaucoup??
Canta75
bishop1234 a écrit :
tokai, mieux que bacchus et edwards??pour un du rock(pas metal)??
Je ne sais pas tokai ,heu bof, ca m'inspire pas


Ne t'arrete pas au cliché...

Le plus important c'est les oreilles, pas le nom sur la guitare.

Tokai fabrique de bons instruments MIJ. Pour les MIC... Comment dire... c'est plus... aléatoires

Pour le rapport qualité prix, mon choix se porterai sur l'Edwards.

Je ne sais pas ce qu'est le modèle BLS-59 (inconnu au bataillon) à l'heure actuelle je ne vois que els BLS-600 qui sont plutot bas de gamme.

Si tu cherche quelque chose de plus moderne tu peux voir chez Fujigen... Il y a des choses intéressantes.
tetsuo_fr
Canta75 a écrit :
bishop1234 a écrit :
tokai, mieux que bacchus et edwards??pour un du rock(pas metal)??
Je ne sais pas tokai ,heu bof, ca m'inspire pas


Ne t'arrete pas au cliché...

Le plus important c'est les oreilles, pas le nom sur la guitare.

Tokai fabrique de bons instruments MIJ. Pour les MIC... Comment dire... c'est plus... aléatoires

Pour le rapport qualité prix, mon choix se porterai sur l'Edwards.

Je ne sais pas ce qu'est le modèle BLS-59 (inconnu au bataillon) à l'heure actuelle je ne vois que els BLS-600 qui sont plutot bas de gamme.

Si tu cherche quelque chose de plus moderne tu peux voir chez Fujigen... Il y a des choses intéressantes.


Les BLS-59 sont les anciennes série vintage, MIJ.. Un peu en dessous des duke, normalement. Elles ne sont plus fabriquées depuis quelques années.
+1 pour le rapport qualité prix des edwards...
*********
bishop1234
Je veux surtout savoir laquelle est la mieux car ce sera je pense ma derniere,je suis pas a 600euros pres maiss je ne veux pas me planter!!!

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...