Effet Boing-boing ...

Dirty Harry
Salut les gratteux.

Ca fait plusieurs fois que j'entend cet effet, qui suggère un ressort qui se détend, notamment sur une version live d'Hendrix "Here my train A comin'" ou sur l'Irish Tour de Gallagher (je ne me rappelle plus quelle chanson ... )
J'ai dans l'idée que ça a à voir avec les potards de tonalité ... Quelqu'un pour m'apporter la lumière ?
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Ca ne serait pas les ressorts de la reverb que tu entendrais....quand on secoue un ampli ou la pédale de reverb?
The_Kerf
Dirty Harry a écrit :
sur une version live d'Hendrix "Here my train A comin'"

Peux-tu préciser le passage où tu entends le boïng en question, ça va être plus facile pour t'aider !

Pour Hear my train, si c'est la version du 30 mai 1970 au Théatre de Berkeley, à quel minutage ?
http://youtube.com/watch?v=hcp(...)lated
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Avec une balle rebondissante !!!...

Bon plus sérieusement ne serait-ce point un effet wah-wah tout simplement ?
The_Kerf
Bast'6 a écrit :

Dirty Harry est inscrit depuis 2004, j'imagine qu'il sait ce que c'est qu'une wah-wah... Enfin j'espère
Dirty Harry
Tout d'abord merci de votre intérêt.

Je suis quasiment sûr à 100% qu'il ne s'agit ni de wah ni de ressort de réverb. Après recherche, c'est sur l'album "Blues", "Here my train Comin'", je ne peux pas vous en dire plus pour ce qui est du minutage, because au boulot...
The_Kerf
Ok, c'est donc bien la version de mai 70 à Berkeley, que j'ai mise en lien youtube...
Dirty Harry
The_Kerf a écrit :
Bast'6 a écrit :

Dirty Harry est inscrit depuis 2004, j'imagine qu'il sait ce que c'est qu'une wah-wah... Enfin j'espère

Vi, j'en ai une vague idée
Maxintosh
ça serait pas en "actionnant" rapidement le sélecteur de micros (manche, chevalet, manche, chevalet...) ?
rastaman68
Si c'est bien le lien que The Kerf a donné,

Apres mon analyse, Hendrix utilise comme effet ( Qui ressemble a un Boing-Boing ):

- Les bends
- Le vibrato
- Une wha wha

Voila ...
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
rastaman68
Claire !

>>> D'enfer !!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
FlYiNg DuTcHmAn
sweet shadow a écrit :
C'est pas ce que pensent les rescapé du world trade center...

Tu fait parti de qual club déja???

C'est bien ce que je pensais.....

ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...