Effet larsen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Juil 2004, 13:34
Moi comprend pas le question de base, CAR en générale les guitariste cherche a évité le larsen. Je le sais car avec mon ancien ampli c'etait vraimen génant. Alors pourquoi vouloir du larsen??

Bon je ->
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
On peut obtenir des effets très sympas avec un larsen pas trop fort qu'on module par exemple au vibrato...c'est un truc à tenter qui rend pas mal.
pit_jj72
Ca depend aussi enormement de la guitare et des micros... sur des simples c'est plus difficile a controler que sur des doubles... et le choix de la disto et le reglage de l'egalisation est tres important selon ce qu'on veut obtenir...

Sinon pour controler completement le larsen on peut utiliser un E-bow (tres cher!) mais c'est pas un larsen en fait, la corde va vibrer indefiniment (par exemple My Iron Lung de Radiohead )
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
lesolistefou
doub a écrit :
Alors pourquoi vouloir du larsen?

Avant un solo, une impro, pendant que l'autre guitariste joue un riff démoniaque... Moi je le travaille, c'est monumental d'en avoir un bon, tu peux faire des trucs tripants!!! Ensuite pour le régler joues un peu avec le floyd, ça donne vachement d'énergie morale, ça fait donne envie de te déchainer!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
satchlive
Alors finalement pour avoir du larsen tu peux approcher ta gratte de(s) gamelle(s) de l'ampli et ensuite faut maitriser par coupure du volume sur la gratte et moduler la distance entre la gratte et les baffles.

Il faut savoir que ça vient plus facilement avec une disto et des micros puissants. Aussi, parfois, le larsen a du mal à se déclencher, même pour les pros. C'est Satriani qui a dit qu'un jour, lors d'une tournée du G3 il devait jouer comme d'hab "Flying in a blue dream" avec l'intro larsen, et que pour choper le larsen il courrait autour de l'ampli avant de pouvoir le choper et qu'il a fini à genoux pour le maitriser.

Ceci dit ça reste exceptionnel car en général, tu met la disto (ou le gain si pédale ou ampli) tu te places devant et zou! ça couine!

Par contre ne compte pas faire l'intro de "Flying..." en 30 sec il faut pas mal de maîtrise pour arriver à ce niveau.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
merci a ts jcroi ke g compri ! mé je suppose k'un gro ampli et d bon micro s'imposent ?
Ben.oît
Ben dis donc! Tu auras compris le larsen, mais pas trop le côté rédactionnel du forum, je ne dis pas de ne pas faire de faute, mais seulement essayer d'écrire comme si nous n'étions pas des animaux.
VIVE DARWIN
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
attention ! post à caractère très constructif
ceci pourrait choquer la sensibilité des non initiés...
niko45 a écrit :

et en plus il y a une faute là dedans
c'est du joli!

En ce moment sur guitare électrique...