Effets pour guitare électro

Welldone
Bonjour,

Je me demandais quels effets on peut acheter quand on a une guitare électro-acoustique pour se faire un pedalboard comme chez nos amis électrifiés. J'ai déjà un looper en ma possession mais pour le reste, je n'ai pas d'idée.. Ah oui, aussi, existe-t-il des effets spécialement conçus pour la guitare électro-acoustique ?

Merci d'avance :3
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Sans méchanceté de ma part, as-tu vraiment besoin d'effets si tu n'as pas vraiment idée de ce qui existe ?

Sinon globalement à peu près tous les effets de l'électrique peuvent s'adapter à l'électro-acoustique, des modulations, égalisations, compressions ou reverbs/delays appliqués avec parcimonie pour enjoliver le son, aux distorsions ou wha pour faire quelque chose de plus original.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Chorus, Compresseur,Reverb
like a fiddler on a roof
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
... et Delay. Un equal graphique peut aussi être utile.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Havidson
Il fut un temps où j'utilisais une pédale de chorus (Boss CE-3) mais à l'époque les guitaristes acoustiques ne s'étaient pas encore rendus compte compte que c'était kitch à mort . Je tire cependant de cette expérience la conclusion suivante : les effets analogiques sont à proscrire en acoustique car pas du tout transparents.

L'autre effet que j'ai pu utiliser était une Holy Grail de chez Electro-Harmonix pour échapper à la réverbération à ressort de mon ampli Torque AR-50 (à l'époque il n'existait quasiment que le Charly et les Carlsbro et Marshall allait sortir son premier ampli électro). C'est efficace en mode "hall".

Mais si tu es aventureux, tu peux toujours faire une recherche sur Monte Montgomery. Personnellement, j'aime l'idée mais je trouve que quand on a écouté l'un de ses morceaux, on les a tous écoutés.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...