Ehhh! vous savez quoi je cherche une guitare...

max1308
  • Publié par
    max1308
    le 27 Juil 2005, 20:48
bijour à tous!
eh oui toujours la meme question qui revient sans cesse devant vos petit yeux fragile! mais qu'elle guitare acoustique puis je me payer pour 300 euros?

bon j'ai trouvé quelques modèles, comme l'éternelle cort earth 100 ns ou bien la cort mr 710 f (j'ai essayé les deux), mais voilà j'ai vu d'autres gratounes: lépiphone hummingbird sb, l'ibanez aw 40 nt, ou bien me conseillez vous d'autres chez fender ou yamaha;

sachant que je recherche un son plutot chaleureux. CA fait un an et demi que je fais de la guitare pour mon grand plaisir et en ce moment je joue sur une guitare sèche que me l'on a donné. Seul hic un pete au niveau du manche ce qui donne un son horrible a partir de la 7eme case (genre vous avez l'impression d'être accompagné par le 12 regiment de char d'assault de mont de marsan)
donc en fait le son des autres quitares ne peut être que meilleur.
Don c c'est pour cela que je vous sollicite pour vous demander conseil, sachant que je veux une guitare homogene, qui me dure dans le temps car j'ai très peu de moyen et les 300 euros sont un vrai investissement pour moi
alors merci à vous d'avance....
yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 27 Juil 2005, 20:49
Va voir chez ibanez!!!
C'est super!
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Juil 2005, 21:36
Ibanez en acoustique ? ...
bon pour ta gamme de prix tu peux avoir un peu mieux qu'une cort earth 100... cela dit la marque reste interessante, vois si tu peux essayer des modeles dans ta gamme de prix...
sinon lis le post it (dans la section electrique) "comment choisir sa guitare" tu trouvera des infos sur les marques interessantes (pour les folks aussi )
MysticalPotatoe
bah oué, ibanez en accoustique

toutes celles que j'ai eu l'occaz d'essayer (c'est a dire pas beaucoup) ataient agréable a jouer, et sonnaient bien. suaf une ou l'action etait trop forte, mais ca c'est parce que le mec avait rajouté un truc sur le chevalet... c'etait un peu un bucheron avec ses gros doigts alors ca le genait pas, mes moi avec mes doigts habitués a l'electrique... c'est la vieille gratte a mon pere... elle date d'au moins 30 ans xD

stop nostalgie !
bref, le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller en shop, et d'essayer les differentes grattes pour voir si elles sont agréables, au son et au toucher, mais faut pas oublier de regarder certains trucs, les clés, le chevalet, la table d'harmonie, tout ca... on m'avait expliqué un peu, mais bon moi et les accoustiques, c'est sorti de ma tete au bout d'une semaine :'(
Little Wing 78
Art et lutherie, il s'agit de bois déclassés de chez Godin. Pour 300€, ça vit plutôt pas mal...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...