Suite à de nombreuses hésitations, j'ai décidé finalement de poster une question ici, où vous pourrez répondre - logique pour l'instant...
En fait à la recherche d'une nouvelle guitare, j'avais l'intention de m'acheter une Seagull, à cause du son chaud et "Tété" qui la caractérisait. Mais c'est un modèle (M6 Mini Jumbo Quantum II GT Cutaway Cedar) que Seagull France n'importe pas et il faut attendre un certain temps pour pouvoir l'acheter depuis le Canada (2 à 4 mois dans les différentes boutiques de Strasboug, où la concurence règne frénétiquement)
C'est alors qu'après de vives recherches pour ne pas passer un Noël infructueux - oui la nostalgie du cadeau sous le sapin et ce qui l'accompagne - on découvre qu'elle serait peut-être disponible dans un magasin dans une petite ville d'Alsace juste à côté de chez moi au nord de Strasbourg, alias Brumath (on s'en fout ça vous fait un peu de culture géographique alsacienne). Nous nous (ouais étant mineur, j'ai des parents) y pressons le 24 même, et découvrons un magasin (sobrement appelé Le guitariste depuis le mois de février 2005, ça aussi on s'en fout) qui renferme mille et une guitares différentes. Le vendeur me propose des guitares, une Seagull, une Art et Lutherie, une Dupont, me flate pour mieux me vendre....mais stop ! revenons en arrière, oui...car c'est la Dupont en question qui m'intéresse. Elle répondrait en tous point à ce que j'exige : une table en cèdre, un coffre puissant - Mini Jumbo, également, oblige - avec un son précis, une configuration de micro supérieure au Quantum II de Seagull, mais qui inclut aussi un micro sous le chevalet et un micro à electret. De plus elle est faite par un luthier, entièrement à la main - soupçonnez donc le prix massacrant......On pourrait dire (très) grosso modo, qu'il s'agit de la guitare qui me plaisait au départ, en mieux. Très belle, et j'ai pu la tester amplifiée et pas amplifiée, elle délivre un son vraiment fin et d'une précision...
Le son toutefois résonne plus, ce qui au départ est assez déconcertant...
Bon voilà j'ai fait un tableau élogieux, louant cette guitare comme s'il s'agissait de la meilleure qui soit...
Le problème est là....
J'ai peur de "diviniser" à l'excès cet instrument, parce que très peu sûr de moi, j'ai peur que les vendeurs aient de bons atouts pour me la refourguer...Elle coûte par ailleurs 1400 euros ce qui est ENORME pour moi (presque honte de l'afficher, ouah je fais un texte de complexé maintenant ça fait presque peur !)
Et je voulais connaître vos avis, à propos du luthier Dupont, de la "vérité" si elle est, sur cette guitare, et si on peut trouver une guitare d'aussi bonne qualité ou sinon meilleure, autre part pour un coût moindre...
Ce prix ne permet pas l'erreur, mais je vous avouerrai qu'à l'heure actuelle j'ai pas l'impression de faire une erreur en l'achetant
Merci d'avance à tous et noyeux joël