Electro Ac ou Acoustique pur?

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Janv 2005, 13:26
Hello,

Quel est l'intérêt d'avoir une électro acoustique par rapport à une acoustique pur ? En effet je débute dans le monde des acoustiques mais je pense qu'une
non électro est amplifiable avec un micro si nécessaire ?
Vers quoi vaut t'il mieux que je me dirige si je cherche une folk pour dans un premier temps jouer à la maison à petit volume avec un pote
qui a une électrique voir un chanteur(se) mais en ayant possibilité qu'à
l'avenir je joue avec une section rythmique (batt + bass) donc nécessité alors de l'amplifier je suppose surtout par rapport au batteur...

merci de vos conseils..

w
hand87_5
Wire ,
Fait une recherche tu trouveras de dizaines de posts sur ce sujet.

Si toutefois tu projete de jouer dans un groupe , n'hesite pas une electro s'impose.
Tu as raison , on peut mettre une micro en face d'une acoustique non electro mais c'est difficile a amplifier proprement et tu m'as alors aucune mobilité possible.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 05 Janv 2005, 13:38
Ben non rien trouvé.. Et puis il faut qu'il vive ce forum :-) Autrement
il y aurait 10 mega gros post

merci pour la réponse :-). J'avais pas pensé à la mobilité et que c'est difficile à amplifier correctement..

Au niveau sonore le fait qu'une electro soit cablé avec un micro celà pose pas de pb au niveau qualité du son ?
hand87_5
wire a écrit :

Au niveau sonore le fait qu'une electro soit cablé avec un micro celà pose pas de pb au niveau qualité du son ?

Je ne comprend pas ta question ???
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 05 Janv 2005, 13:51
=> oui effectivement. mal posé. Je voudrais savoir si du fait qu' une electro
par déf à un micro intégré, la qualité sonore en acoustique non amplifié est aussi correct qu'une guitare acoustique non electro..
Je sais pas si c'est plus clair..! :-)
...

w
gerybruss
Non, il n'y a pas de différences entre le son d'un acoustique et le son d'une électro-acoustique (si ce n'est un différence parfois très très minime, mais en gros non) d'un même type de guitare
hand87_5
wire a écrit :
=> oui effectivement. mal posé. Je voudrais savoir si du fait qu' une electro
par déf à un micro intégré, la qualité sonore en acoustique non amplifié est aussi correct qu'une guitare acoustique non electro..
Je sais pas si c'est plus clair..! :-)
...

w
comme disait gery ... aucune difference audible.
pierrot2963
Ba ecoute:
Une electro accoustique n'est utile que sur scene car grace a elle on peut ce déplacer comme on veut.
Sinon pour enregistrer avec un micro devant il n'y a pa photo car seul lui reproduit fidelement le bruit de la table qui raisonne!
en conclusion il vaut mieux avoir pour enregistrer une accoustique avec un micro devant.Sinon pour la scene il est plus pratique d'avoir une electro.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...