Electro Ac ou Acoustique pur?

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Janv 2005, 13:26
Hello,

Quel est l'intérêt d'avoir une électro acoustique par rapport à une acoustique pur ? En effet je débute dans le monde des acoustiques mais je pense qu'une
non électro est amplifiable avec un micro si nécessaire ?
Vers quoi vaut t'il mieux que je me dirige si je cherche une folk pour dans un premier temps jouer à la maison à petit volume avec un pote
qui a une électrique voir un chanteur(se) mais en ayant possibilité qu'à
l'avenir je joue avec une section rythmique (batt + bass) donc nécessité alors de l'amplifier je suppose surtout par rapport au batteur...

merci de vos conseils..

w
hand87_5
Wire ,
Fait une recherche tu trouveras de dizaines de posts sur ce sujet.

Si toutefois tu projete de jouer dans un groupe , n'hesite pas une electro s'impose.
Tu as raison , on peut mettre une micro en face d'une acoustique non electro mais c'est difficile a amplifier proprement et tu m'as alors aucune mobilité possible.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 05 Janv 2005, 13:38
Ben non rien trouvé.. Et puis il faut qu'il vive ce forum :-) Autrement
il y aurait 10 mega gros post

merci pour la réponse :-). J'avais pas pensé à la mobilité et que c'est difficile à amplifier correctement..

Au niveau sonore le fait qu'une electro soit cablé avec un micro celà pose pas de pb au niveau qualité du son ?
hand87_5
wire a écrit :

Au niveau sonore le fait qu'une electro soit cablé avec un micro celà pose pas de pb au niveau qualité du son ?

Je ne comprend pas ta question ???
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 05 Janv 2005, 13:51
=> oui effectivement. mal posé. Je voudrais savoir si du fait qu' une electro
par déf à un micro intégré, la qualité sonore en acoustique non amplifié est aussi correct qu'une guitare acoustique non electro..
Je sais pas si c'est plus clair..! :-)
...

w
gerybruss