Electro-accoustic de voyage petit budget?

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le 08 Janv 2009, 16:45
Bonjour tout le monde,

J'explique mon cas, je vis dans un appart où j'ai mon ampli et ma gratte, et je passes régulièrement le week end chez mes parents où réside toujours mon ancien ampli (j'ai donc 2 amplis et 1 gratte ^^):
Donc j'aimerais me procurer une guitare electro-accoustic pas cher car je prend le train et avec laquelle je n'aurais pas peur de me balader avec.
Elle me servirait à jouer chez mes parents le week mais aussi pourquoi pas à mon appart pour avoir un autre son que ma guitare !

Pour résumer :

- budget : 200€ (comme c'est pour être transporter me faudrait ptete une housse..)
- electro accoustic mais qui sonne quand même sans ampli ! (par exemple le soir quand je joue tard)
- elle me servirait d'instrument d'étude par la même occaz

- je possède une ibanez SA, je joue principalement du metal/rock/blues

Bon j'ai eu un petit coup de foudre pour la ibanez TCY (environ 180€) mais après avoir quelques reviews il y a quelques commentaires assez mauvais, surtout concernant le jeu sans ampli. Mais peut être qu'il est impossible d'avoir un bon son sans ampli sur des modèles avec des caisses fines ? (comme l'ibanez)

J'ai aussi lu qu'il faut un ampli special pour les electro c'est vrai ?? (si c'est vrai je vais devoir acheter une accoustique alors !)

Merci d'avance pour vos conseils,
et si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas !

edit : j'ai oublié un truc ^^ si quelqu'un voit le style de son que possède Buckethead sur ces albums Colma et Electric tears, c'est le genre de son qui me fait vibrer :] si ca peut vous aiguiller !
Buckethead's apprentice
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le 08 Janv 2009, 22:02
un ptit up ^^

je vois pas vraiment d'autre marque que ibanez (je connais pas trop dans ce genre de gratte) :]
Buckethead's apprentice
hello étant débutant je peus juste te dire que pour t'es ampli si tu n'as que des amplis pour gratte éléctrique il faudra réinvestire dans une autre ampli si tu déscide d'acheter une électro acoustique car ce sont des ampli spéciale
aprés tu peut t'éclater avec une folk j'espere que tu ne seras pas trop déssus

bonne gratouille

Life is music

chamalooww
Life is music!
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le 09 Janv 2009, 17:25
Ah merci pour ta réponse,

j'avoue que je la craignais, je suis un peu dégouté car du coup je sais pas trop quoi prendre :/

J'ai vraiment du mal avec les guitares accoustiques (la grosse caisse je parle), une electro aurait été parfaite, mais si il faut ampli spécial ca m'intéresse pu du coup :/

J'ai regardé les folks c'est vraiment que des grosse grattes lol je trouves rien qui me plaise :/
Il n'y a aucun moyen de brancher une electro sur ampli normal ? (une pedale, un jack, une formule magique ?!) car je suis très embêté du coup lol !

Sinon en solution ultime c'est retaper ma 1ere gratte qui a 8 ans et qui est pourrite lol (merci le vendeur qui m'a bien roulé...)

edit : plus la guitare est fine, plus elle me plaît.. (d'où mon ibanez sabre en guitare principale ^^)
Buckethead's apprentice
  • Publié par
    Jandro
    le 10 Janv 2009, 16:07
Bien qu'il existe des ampli pour guitare electro, tu peux sans souci brancher une électro sur un ampli de gratte électrique, et sans endommager l'empli. Le seul inconvénient c'est que tu n'auras pas les sonorité qui font d'une électro un électro^^
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le 10 Janv 2009, 21:53
ah merci pour ta réponse !

Ca vaut le coût quand même pour mon utilisation ?

Pour résumé c'est pour avoir une guitare que je pourrais transporter entre mes 2 domiciles, mais qui soit quand même un peu jouable sans ampli (pour par exemple jouer 5min le soir avant de me coucher ^^)
Buckethead's apprentice

En ce moment sur guitare acoustique et électro...