Bonjour tout le monde,
J'explique mon cas, je vis dans un appart où j'ai mon ampli et ma gratte, et je passes régulièrement le week end chez mes parents où réside toujours mon ancien ampli (j'ai donc 2 amplis et 1 gratte ^^):
Donc j'aimerais me procurer une guitare electro-accoustic pas cher car je prend le train et avec laquelle je n'aurais pas peur de me balader avec.
Elle me servirait à jouer chez mes parents le week mais aussi pourquoi pas à mon appart pour avoir un autre son que ma guitare !
Pour résumer :
- budget : 200€ (comme c'est pour être transporter me faudrait ptete une housse..)
- electro accoustic mais qui sonne quand même sans ampli ! (par exemple le soir quand je joue tard)
- elle me servirait d'instrument d'étude par la même occaz
- je possède une ibanez SA, je joue principalement du metal/rock/blues
Bon j'ai eu un petit coup de foudre pour la ibanez TCY (environ 180€) mais après avoir quelques reviews il y a quelques commentaires assez mauvais, surtout concernant le jeu sans ampli. Mais peut être qu'il est impossible d'avoir un bon son sans ampli sur des modèles avec des caisses fines ? (comme l'ibanez)
J'ai aussi lu qu'il faut un ampli special pour les electro c'est vrai ?? (si c'est vrai je vais devoir acheter une accoustique alors !)
Merci d'avance pour vos conseils,
et si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas !
edit : j'ai oublié un truc ^^ si quelqu'un voit le style de son que possède Buckethead sur ces albums Colma et Electric tears, c'est le genre de son qui me fait vibrer :] si ca peut vous aiguiller !
Buckethead's apprentice