Electro accoustique sur ampli electrique

popablues
alors voila j'ai grandement besoin de votre aide...
on va bientot faire un petit concert avec un ami pour la fete du college et on a un morceau a l'accoustique( guitare electro accoustique).....le bleme c'est que je n'ai qu'un ampli electrique ( line 6 flextone 3)....
alors voila j'ai un peu bidouille le son mais je ne trouve rien de vraiment potable donc je voulais avoir un peu d'aide( quel effet, que lequalisation, compression, etc....) pour savoir comment obtenir un joli son assez simple et qui rende bien avec mon electro accoustique sur mon line 6

merci d'avance

ps: c'est vraiment tres tres urgent
gibson...laisse vibrer ton âme....
acoustic91
Je ne veux pas te decevoir d'autant que j'adore la belgique (je suis toujours fourré à Bruges!!) mais de tout ce que j'ai pu entendre en guitare electro branchée sur ampli electrique => mediocre et pas fait pour.....
Expandora
tout a fait d'accord avec toi !
les amplis electriques cherchent un taux de saturation maximum alors que les amplis acoustiques cherchent un taux de satu minimum !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
acoustic91 a écrit :
Je ne veux pas te decevoir d'autant que j'adore la belgique (je suis toujours fourré à Bruges!!) mais de tout ce que j'ai pu entendre en guitare electro branchée sur ampli electrique => mediocre et pas fait pour.....

C'est pas mon cas, j'ai eu de bons resultats branché dans des amplis à lampe (taka EN10--> classic 20 ou fender blues deville). Pas aussi bon qu'avec une sono, mais plus que correct. Après ca dépend pas mal du type de capteur de la guitare... M'enfin c'est de la musique, tu branches et tu juges après.
Ichimaru
te faut au moins un ampli a lampes pour sortir quelque chose de potable entre un ampli electrique et une acoustique.
Left right left...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Mais si vous avez un chanteur qui chante, il doit bien y avoir une sono... Donc branchez la guitare sur la sono

En ce moment sur guitare acoustique et électro...