Electro-acoustic ou acoustic+micro??

woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 27 Déc 2004, 12:41
salut a tous j'aurai aimé savoir si pour 800 euros de budget il est mieu d'acheter une acoustic et un micro pour la prise de son(je souhaite menregistrer via pc) ou une electroacoustic...

il semblerai que pour les amoureux de l'unplugged comme moi la meilleur option soit la premiére..mais avec ce budget????

qu'en pensez-vous??

merci

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 27 Déc 2004, 12:58
J'en pense qu'avec ce budget tu n'es pas le plus malheureux
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Déc 2004, 13:04
si c'est pour rester chez toi, ta solution est OK... mais en concert l'électro-acoustique est idéale... moins de cables qui traînent, un son stable... et la satisfaction des sonorisateurs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Déc 2004, 13:10
très franchement ça dépend un peu de ce que tu veux faire...

disons que si tu veux faire du classique, du flamenco, jazz tzigane... faut pas hésiter : micro + acoustique

sinon il faut aussi prendre en compte le cadre dans lequel tu vas jouer... seul ou en groupe, vas tu faire de la scene... ? plus il y a de micro sur scene plus il ya de risques d'interferences, larsens... du coup pour la scéne une bonne électro acoustique simplifie les choses...

de plus le micro te "fige" un peu physiquement...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 27 Déc 2004, 13:30
spada a écrit :
de plus le micro te "fige" un peu physiquement...

+10 Je dirais le micro te scotches devant lui
burning_fingers
Bah si c'est uniquement pour de l'enregistrement, au niveau de la qualité, je pense qu'il vaut mieux opter pour guitare acc. + micro.

N'oublie pas qu'il te faudra un budget ampli pour le micro si tu veux t'enregistrer via PC (sauf si tu as une carte son avec préampli, et là tout dépend de ta carte. Sur des cartes amateurs, le signal du micro sur le préampli n'est pas tjs exploitable.)
"Fumer tue... vivre aussi."
Shinjuku
woodye a écrit :
salut a tous j'aurai aimé savoir si pour 800 euros de budget il est mieu d'acheter une acoustic et un micro pour la prise de son(je souhaite menregistrer via pc) ou une electroacoustic...

il semblerai que pour les amoureux de l'unplugged comme moi la meilleur option soit la premiére..mais avec ce budget????

qu'en pensez-vous??

merci

Ca n'a tout simplement strictement rien à voir et tout dépend de tes besoins.
Et si c'est pour la prise de son le fait d'avoir une électro n'est pas mieux ou moins bien c'est juste différent...
Tout dépend de ce que tu veux obtenir...
burning_fingers
Shinjuku a écrit :

Ca n'a tout simplement strictement rien à voir et tout dépend de tes besoins.
Et si c'est pour la prise de son le fait d'avoir une électro n'est pas mieux ou moins bien c'est juste différent...
Tout dépend de ce que tu veux obtenir...

C'est clair et net que ce sera différent...
Enfin perso (je nuance mon message -> je partais d'une acquisition de son accoustique. Et en toute logique... j'ai conseillé l'accoustique et le micro.
"Fumer tue... vivre aussi."
Shinjuku
C'est la qu'il faut faire un choix... soit on veut un son électro, soit on veut un son acoustique, mais il ne faut pas confondre un micro et un préampli/capteur, ca n'a rien à voir.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Déc 2004, 19:43
essayons de ne pas l'embrouiller avec trop de détails techniques

il serait bon de savoir ce qu'il veut afin de lui apporter une réponse appropriée non ?
Shinjuku
Il n'y a aucun détails techniques ????

Ce sont des "explications", pas des détails technique...

Un micro n'a absolument aps la meme utilisation qu'un préamp d'électro acoustique...
Et surtout absolument pas le meme rendu et la emem utilisation...
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 31 Déc 2004, 13:30
hola hola a tous

Merci pour vos reponse....
Voila j'ai acheté un micro behringer (le B1) plus une table behringer aussi , avec alimentation fantome..la 1001

La prise de son est terrible mais j'ai qques petits soucis de clareté guitare sur les basses par moment...
Avec la table j'ai encore besoin d'un préamp pour l'interface pc???
J'utilise magix music studio sur le pc est j'en suis content....

La table fait pre ampli non???

Donc il me reste 800 euros de budget pour le guitare acoustic neuve (le budget a grimpé un peu)..Vous me conseillez quoi comme gratte pour rester dans la tradition unplugged???

Merci et bonne année a tous!!
a toute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...