électro acoustique

• Publié par
    Celte35
    le 19 Avr 2005, 20:30
Bonjour,
je voudrais m'acheter une guitare electro acoustique. J'ai un ampli peavey rage 158, c'est + orienté guitare electrique, et on m'a dit que ça irai très bien si j'avais une reverb sur l'ampli, je n'en ai pas , mais j'ai un multi effets (digitech rp100A) qui a plusieurs reverb, c'est bon quand même? ou pour que le son soit meilleur, il le faut sur l'ampli?
Merci beaucoup !
( est-ce que je peux utiliser des effets du genre chorus, delay... avec une electro acoustique ?)
@+
hand87_5
Celte35 a écrit :
Bonjour,
( est-ce que je peux utiliser des effets du genre chorus, delay... avec une electro acoustique ?)
@+

Tout a fait
  • Publié par
    Celte35
    le 19 Avr 2005, 20:59
Salut,
j'ai une autre question,
si je prend un pré amp sur l'electro, c'est bon, même si j'ai pas de reverb sur l 'ampli?
@+
merci
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 19 Avr 2005, 21:42
Ben ton peavy, c'est pour électrique, non?
Donc il te faut (pour avoir un son plus acoustique) soit un ampli pour électro (aer, marshall, fender, carlsbro... ils en font tous et à tous les prix), soit te brancher direct au cul d'une table (et un p'tit multieffet pour électro entre et ça l'fait bien)?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
gerybruss
L'électro-acoustique passe aussi très bien sur les amplis électriques, même sans mettre d'effets.
C'est sûr que c encore mieux avec un ampli électro-acoustique, mais bon, c vraiment pas nécessaire si c juste pour jouer comme ca

En ce moment sur guitare acoustique et électro...