Electro-Acoustique !?!?!

Skinsnapper
Bonjour !!! A priori, je pense que les guitares Électro-Acoustique sonne comme une vrai acoustique mais une fois branchez, est-ce qu'on garde le meme son claquant comme si elle ne serait pas branchez ou c'est parreil qu'une guitare électrique ??

Merci.
thedeajp
Les electro acoustiques sonnent un peu differement (ampli oblige) suivant si tu els branchent sur un ampli normal (electrique) ou sur un ampli special...
Mais elle garde en majorité une bonne parti du son...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
anthony-nyc
bah le son sera plus chaleureux...quand je vois la TAKAMINE " japonaise " que je vais avoir en juillet normalement.... le son je le trouve meilleur sur ampli ( la raison est qu'elle possede une lampe à l'intérieur ) ça donne un son encore plus envoutant ..enfin je me comprend

ça n'empêche pas que le son à vide est très bon....ne compte pas brancher une électro-acoustique sur un petit transistor hein ça sonnera pas du tout... soit tu la branche sur un ampli POUR électro-acoustique ou soit si tu as un bon ampli tout lampe style le FENDER hot od deluxe comme j'ai moi...bah la pas besoin de rachetter un ampli pour acoustique tu le branche dans ton tout lampe d'otigine et ça sonne vraiment très bien.. J'ai fait le test avec mon vendeur c'est vraiment du tonnere...

a+ b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
thedeajp
Moi je la branche sur mon ampli transistor et ca sonne qd meme largement bien...
C'est un peavey 65 Bandit...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
gerybruss
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! A priori, je pense que les guitares Électro-Acoustique sonne comme une vrai acoustique mais une fois branchez, est-ce qu'on garde le meme son claquant comme si elle ne serait pas branchez ou c'est parreil qu'une guitare électrique ??

Merci.

Ben en fait, ca dépend de ton type de préampli, de l'ampli que tu utilises... En gros, tu peux avoir plein de types de sons avec un meme guitare électro-acoustique
anthony-nyc
thedeajp a écrit :
Moi je la branche sur mon ampli transistor et ca sonne qd meme largement bien...

sans déconner ( je veu pas être méchant ) mais une électro acoustique sur un tranistor ok ça sonne un peu mais franchement on peut pas dire que ça sonne bien comparé à un full lampe....même le hot rod deluxe tout lampe qui n'est pas fait spécialement pour l'électroacoustique sonne du tonnerre...

moi je me verrais mal achetter une électro si c'est pour foutre ça sur un petit transistor qui va pas exploiter 5% des capacitée de la guitare j'aurai la haine

FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
thedeajp
C'est sur mais pour l'instant je m'en contente pcq j'ai pas trop le budget
Dea

Auditorium
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
thedeajp a écrit :

sans déconner ( je veu pas être méchant ) mais une électro acoustique sur un tranistor ok ça sonne un peu mais franchement on peut pas dire que ça sonne bien comparé à un full lampe....même le hot rod deluxe tout lampe qui n'est pas fait spécialement pour l'électroacoustique sonne du tonnerre...

moi je me verrais mal achetter une électro si c'est pour foutre ça sur un petit transistor qui va pas exploiter 5% des capacitée de la guitare j'aurai la haine

Et toi tu crois que ton ampli Fender "full lampe" va "exploiter" le son de ton acoustique???
Sans déconner(je veux pas être méchant) mais une électro-acoustique sur un ampli électrique, qu'il soit "full lampe" ou non, ok ça sonne un peu mais franchement on peut pas dire que ça sonne comparé à un ampli acoustique... Même le Deluxe HR.
Et puis, c'est à toi à "exploiter" des "capacitées" pas à l'ampli...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Mai 2005, 13:05
Pareil, ca marche sur un Hot Rod, mais ca reste vraiment pas l'idéal pour amplifier une acoustique, je me demande même si un ampli transi est pas mieux. Pour moi en electro l'ampli ne sert qu'a amplifier, pas à construire le son comme sur une électrique. Mon avis :

- Si on joue en groupe et qu'on veut un bon son acoustique : directement dans la table.
- Si on travaille sa recherche de son, reverb, effets... Un vrai ampli electro.
Auditorium
merci Raphc!!!!!
MusashiChan
J'en profite alors :

-c'est quoi alors le principe de fonctionnement d'un ampli acoustique alors ?

-et je comptais acheter un acoustasonic junior, est-ce que je pourrais mettre une pédale de disto dessus de temps en temps histoire de saturer une electro genre Ben Harper ou John Butler ?
Auditorium
MusashiChan a écrit :
J'en profite alors :

-c'est quoi alors le principe de fonctionnement d'un ampli acoustique alors ?

-et je comptais acheter un acoustasonic junior, est-ce que je pourrais mettre une pédale de disto dessus de temps en temps histoire de saturer une electro genre Ben Harper ou John Butler ?

Bien en fait, un ampli acoustique est conçu de façon traiter le signal de la guitare afin de restituer au mieu la richesse harmonique d'une acoustique. Les HP aussi ne sont pas les mêmes et il y a la plus part du temps un tweeter pour faire passer un maximum les aigues.
Il existe même des amplis spéciaux pour les guitares classiques.
On peut aussi brancher une pédale de disto mais là, c'est une autre histoire...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...