Electro acoustique gaucher 450euros

Bonjour !

Ca fait 3 ans que je fais de la guitare (je possède une Squier Strat' et une Gibson Sg Standard) et je cherche une bonne guitare électro acoustique (j'ai un budget de 450euros) pour jouer aussi bien du blues à la Clapton que des morceaux des Who... Ah oui aussi, je suis gauchère. ^^

Voilà voilà, merci de votre aide !
LONG LIVE ROCK !
adoubeur
Salut !

Y'a des marques qui font de très bonnes grattes dans tes tarifs : Tanglewood, Art & Lutherie, Cort...
Le blem, c'est que 400 € c'est un palier qualitatif où on commence vraiment à voir la différence avec l'entrée de gamme pour les guitares... acoustiques non électro. Faut savoir qu'en gros, t'as entre 100 et 200 € d'écart entre une acoustique et sa version électro, ce qui signifie que dans ton budget, tu vas toper des guitares qui valent dans les 300 € dans leur version acoustique.

C'est un peu dommage, car t’as des modèles juste au-dessus dans les tarifs qui sont vraiment meilleures. La Art & Lutherie cedar par exemple, ou dans un style plus brillant, la Tanglewood 170AS, sont deux grattes assez fabuleuses pour leur prix.

En plus, les modèles gauchers sont toujours plus chers que les droitiers...

Je t'aurais donc bien conseillé l'occasion, sauf que trouver une bonne électro pour gaucher d'occaze, faut un sacré coup de bol !

Restent 2 solutions :
- prendre une gratte électro comme la Cort Earth 100, qui, si elle n'a pas particulièrement de personnalité, est certainement la référence des guitares folks d'entrée de gamme.

- prendre une gratte non électro, et l'amplifier par la suite avec un micro magnétique de rosace. La solution que je choisirais car :
=> ça te permet d'avoir un meilleur instrument
=> tu peux aisément trouver de bons micros de rosace d'occasion, type Fishman Neo-D, pas chers (dans les 40 €) pour un son au moins aussi bon que celui des systèmes embarqués sur les guitares électro-acoustiques.

++
adoubeur
Alors, par rapport aux deux guitares que tu montres :

- ce sont des guitares tout acajou, le son est très particulier (son très mat, sans aucune brillance). C'est à essayer absolument avant achat, car ça ne plaît pas à tout le monde, loin de là.

- s'il y a deux marques que je déconseille systématiquement en acoustique, ce sont Fender et Ibanez. Systématiquement, les guitares que j'ai pu essayer de ces deux marques étaient largement en-dessous de la concurrence à prix égal.
Ibanez, notamment, a pour spécialité de faire des guitares très jolies mais qui ne sonnent pas.

Deux modèles qui pétent, dans tes tarifs :
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/seagu(...)k.htm

Le deuxième, la Seagull, vaut plus cher normalement (plus de 500 €), là c'est un modèle b-stock qui a des petites rayures sur la caisse. C'est une des références dans les guitares acoustiques de moins de 600 €. La première est géniale aussi, de mon poitn de vue la meilleure guitare dans les 400 €.

Les deux ont une table en cèdre, donc un son chaud et boisé. La Art et Lutherie sonne un peu plus roots et blues que la Seagull, qui est très polyvalente (et une affaire à ce prix).

Pour te donner une idée du tarif d'un bon micro de rosace neuf :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)e.htm

++
adoubeur
Je n'aime pas du tout la série X de Martin, je trouve le son très moyen et les spécifications très en-dessous de ce que proposent d'autres marques pour le même prix. Martin, c'est de mon point de vue une marque qui commence à proposer des guitares intéressantes au-delà de la barrière des 1000 €.
Quand tu vois que pour le même prix, t'as du tout massif chez d'autres constructeurs, alors que ces Martin n'ont que la table en bois...

Pour la Guild que tu montres, je ne connais pas ce modèle en particulier, mais j'ai été favorablement impressionné par les guitares de la série GAD que j'ai eu l'occasion d'essayer, notamment la GAD 30 que j'avais failli acheter.

++
Merci pour ta réponse !

Je suis vraiment intéressée par la Guild

Donc je vais économiser un peu ^^
LONG LIVE ROCK !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...