Bonsoir ,
j'ai toujours joué sur électrique (d'ailleurs quasiment uniquement sur la LesPaul que j'ai actuellement) et je voudrais une 2ème guitare acoustique ou électro-acoustique.
j'ai vu que certaines avaient des cordes nylons, mais aussi parfois seulement les 3 aigues en nylon (je ne sais pas en quoi sont les 3 autres)
je cherche ce genre de guitare pour faire de l'accompagnement mais aussi pour avoir des sonorités plus chaudes, plus latines (j'aime beaucoup rodrigo y gabriela)
l'idéal serait un manche qui se rapprocherait d'une folk (et pas celui d'une classique, même si je ne m'attend pas à avoir quelque chose d'aussi fin qu'une électrique) avec des cordes nylons pour la facilité de jeu et le son
encore mieux si la caisse n'est pas trop large car cette guitare servirait aussi aux voyages et aux jams en extérieur !
j'ai pas spécialement de budget mais je souhaite pas mettre plus de 400-500e (moins si possible, tout dépend)
s'il y a des utilisateurs je suis preneur de vos conseils !
je n'ai pu tester qu'une yamaha ntx700 et malgré une super prise en main j'ai pas du tout aimé le son (tout plat)
merci à vous