Electro acoustique / Toulouse

daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 08 Juin 2009, 14:34
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guitare electro-acoustique. Je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier mais j'aime beaucoup le style des canadiennes (j'ai une art & lutherie folk) et des lag. Je ne cherche pas quelque chose de trop exotique car il n'y a pas pléthore de magasins à toulouse et j'aimerai la trouver sur place (si vous avez des bons plans n'hésitez pas).

J'aime bien les sons assez pleins (je suis pas fan des takamine que je trouve trop agressives en medium/aigus dans cette gamme par exemple).

Niveau electronique j'aimerai qqc qui tienne la route. J'avais testé une lag avec electronique shadow il me semble mais toutes celles que je vois maintenant ont une electronique studiolag, ce qui m'attire pas plus que ça.

Pour le budget faudrait pas que ça dépasse 450-500€ (je suis pas fermé à l'occase).

Vous avez des idées de modèles et/ou magasins ?

Merci beaucoup !
niko62fr
A Toulouse, je te recommande Variations Guitares. Antoine connait très bien son affaire en matière de guitare acoustique, et saura te conseiller efficacement.

Variations Guitares
68 rue Pargaminières
31000 Toulouse, France
tél. : 05.61.21.11.45
Métro CAPITOLE

http://variationsguitares.free.fr/
daal
  • daal
  • Publié par
    daal
    le 08 Juin 2009, 14:54
Merci je connaissais pas cette adresse, faut dire que je donne plutôt dans le registre electrique habituellement
gooseraider
Salut.

Difficille de donner une opinion comme ca mais essaies plus de modèle.
Chez milongo ou midi-music ou dans le centre tu as colos guitar valley and blues et un autre pas loin de la rue de Metz.

Je pense qu'une petite martin DX1 c'est top pour ton budget tu as aussi une taylor 110 qui rentre dans tes prix. Apres tu as plein d'autre marque essaies aussi OVATION en electro c'est top.
Pendant les soldes j'ai vu des modèles epiphone super genial des ibanez aussi.
Fais toi d'abord une idée c'est super important.
Encore et toujours en musique
daal
  • daal
  • Publié par
    daal
    le 09 Juin 2009, 13:50
Bah dans tous les cas j'irai essayer c'est sûr, j'achète pas une guitare à l'aveuglette ou sur recommandation, les goûts et les couleurs tout ça. Mais c'était plus pour avoir une idée de ce qui se faisait, vu que tel ou tel magasin a rarement toute l'offre disponible ici.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...