Electro en table massive a 350€, Vraiment de qualité?

Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 28 Avr 2005, 14:53
J'ai eu un luthier au telephone qui m'a dit que ces electros a 350€ en table massive n'etait pas forcement un gage de qualite dans la duree.

En effet, la table massive d'une electro peut etre d'une qualite médiocre et qu'avec le temps le son en sera pas meillleur voir en declin meme si elle sonne bien au depart.

Aussi, si les fabricants arrivent a ces prix c'est qu'ils peuvent reduire la qualité d'une voir plusieurs parties de la guitare pour proposer une table massive de qualite aleatoire.

Enfin, au depart j'etais parti pour une electro et maintenant je compte m'orienter vers une acoustique pour etre sur de trouver une bonne table massive avec de bons composants. L'electro ne m'est pas utile sachant que je ne joue pas en groupe et j'aurais tjrs la possibilite a l'avenir de mettre un micro certes plus cher mais au final j'aurais une bonne electro acoustique.

Avez vous entendu ce meme genre de discours ou bien pensez vous le contraire?
hand87_5
Je pense que Benoit va pouvoir donner un avis éclairé ...
Ichimaru
faut relativiser tu auras pas un truc vraiment de qualité a un tel prix tu vas avoir de l'entrée de gamme correcte et encore...

si une guitare a 350 euros est aussi bien que les ovations a 1500 roros ca se saurait
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le 28 Avr 2005, 18:11
Je ne peux pas donner d'avis très éclairé sur la question de la qualité. Je doute cependant du concept "une table massive peut sonner moins bien que du contreplaqué parce qu'ils économisent sur la mécanique". Je pense plutôt que les coûts de production ont diminué grace à la délocalisation, aux machine CNC etc. Le fordisme a fait baissé le prix des voitures, le "cortisme" celui des guitares, sans pour autant que les moins chères d'aujourd'hui soient moins bien que les chères d'hier, c'est mon hypothèse.

Perso, j'ai acheté une électro-acoustique Cort (Cort MR-710-F) à 400€ et quelques avec table massive. Le son me va parfaitement, le micro est parfait je trouve (mais je suis novice). Je me disais aussi que je n'allais jamais utiliser le micro, ou dans 10 ans. En fait, je l'utilise sans arrêt. Pour brancher la guitare sur l'accordeur, version "hardware" ou "software" sur l'ordi. Pour enregistrer des petites compositions (vu que je ne sais pas écrire des partition, c'est mon bloc note) et faire des essais d'effet sur mon ampli d'électrique. Et si je veux rejoindre un groupe ou faire un boeuf, plug & play, pas besoin de casser à nouveau la tirelire ou de se prendre la tête. Bilan, je ne regrette pas du tout ce choix, qui m'amuse assez. Mais je ne dit pas que c'est le seul valable.
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 29 Avr 2005, 11:41
Up

En ce moment sur guitare acoustique et électro...