Je ne peux pas donner d'avis très éclairé sur la question de la qualité. Je doute cependant du concept "une table massive peut sonner moins bien que du contreplaqué parce qu'ils économisent sur la mécanique". Je pense plutôt que les coûts de production ont diminué grace à la délocalisation, aux machine CNC etc. Le fordisme a fait baissé le prix des voitures, le "cortisme" celui des guitares, sans pour autant que les moins chères d'aujourd'hui soient moins bien que les chères d'hier, c'est mon hypothèse.
Perso, j'ai acheté une électro-acoustique Cort (Cort MR-710-F) à 400€ et quelques avec table massive. Le son me va parfaitement, le micro est parfait je trouve (mais je suis novice). Je me disais aussi que je n'allais jamais utiliser le micro, ou dans 10 ans. En fait, je l'utilise sans arrêt. Pour brancher la guitare sur l'accordeur, version "hardware" ou "software" sur l'ordi. Pour enregistrer des petites compositions (vu que je ne sais pas écrire des partition, c'est mon bloc note) et faire des essais d'effet sur mon ampli d'électrique. Et si je veux rejoindre un groupe ou faire un boeuf, plug & play, pas besoin de casser à nouveau la tirelire ou de se prendre la tête. Bilan, je ne regrette pas du tout ce choix, qui m'amuse assez. Mais je ne dit pas que c'est le seul valable.